Publicité

*

Gérard Breton

  • Invité
Bonjour,

Ma problématique est la suivante. Je voudrais m'équiper d'un boîtier Nikon (pour conserver la possibilité d'utiliser les objectifs et accessoires de mes boîtiers précédents) pour faire de la macro/microphoto. Je souhaiterais pouvoir utiliser des objectifs sans processeur (objectifs de microscope, Photar, etc.) ou bien un stéréomicroscope en conservant l'automatisme de l'exposition, TTL du flash compris. Je pense que cette problématique est partagée par ceux qui font de la photo astronomique (le boîtier au bout d'une lunette), pas pour le TTL au flash, bien sûr.
Je serais tenté par un D 5500, mais assure-t-il l'automatisme d'exposition sans objectif avec microprocesseur ?
Toutes mes excuses si je n'utilise pas les bons termes, je suis plus microscopiste que photographe ! J'espère que ma question sera quand même compéhensible.
A l'avance merci de vos réponses.
Cordialement
Gérard Breton

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bonjour,

Le D5500 pas bon en neuf c'est au minimum un D7200 pour avoir la mesure de l'exposition avec un objectif sans microprocesseur.

En neuf c'est D7200, D500, D610, D750, D810, D810a, D4s, D5, Df 
Les anciens... D200, D300, D300s, D600, D700, D800, D800E, D2, D3,D4

Et aussi le D7000 et D7100.

Je crois qu'il faut utiliser les mode A et M (le modes P et S ne fonctionnent pas).

*

Gérard Breton

  • Invité
Merci beaucoup à Pierre et Littlbear pour cette réponse complète et rapide.

Cordialement

Gérard Breton

*

Hors ligne Pierre

Et aussi le D7000 et D7100.

Je crois qu'il faut utiliser les mode A et M (le modes P et S ne fonctionnent pas).

Bien vu  :)  je les avaient oubliés  :-[

... à condition qu'il s'agisse bien d'objectifs AI/AIs,  ou de dispositifs compatibles.

Je ne suis pas certain que les objectifs pour microscope répondent à ce critère.

Et si ce n'est pas le cas, probabilité importante, il faut choisir :