Publicité

*

Hors ligne TQM

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #540 le: 07 mars, 2016, 21:51:13 pm »
 :Oc'est génial, on va entamer la 45ème page...

 ;/OK, je sors...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #541 le: 07 mars, 2016, 23:55:32 pm »
Pour l'heure l'aps-c stagne à moins de 1400 iso pour le sport et le FF est à 2900, 3400 pour le meilleur capteur à la densité de photosites proche du D500, avec -1Il si on applique un convertisseur 1,4x pour comparer au plus juste.
(ne pas oublier le recadrage en post traitement, sans perte lumineuse...)
1IL donc pour l'écart APSC top-of-the-line contre FF normal (hors D3s/D4/D4s/Df/A7S/A7RII typiquement), jusqu'à 1,5IL grand grand max contre l'A7S.
Après, il ne faut SURTOUT pas prendre en compte la mesure DXO "unique", parce que les capteurs peuvent avoir des comportements très différents et pas du tout linéaires (en log log). Typiquement le D5500 est annoncé "meilleur en ISO" que le D7200, alors que dans les mesures détaillées le D7200 est tout le temps devant (de moins de 1/2IL, mais il faut le noter quand même). Donc méfiance quand vous lisez les courbes, surtout que celles de DXO ne veulent dire que "on a telles mesures dans tel cas de labo".

Maintenant, le D5 a l'air d'avoir franchi une nouvelle étape dans les zizos, d'après le premier bêta testeur (dont j'ai oublié le nom), le D500 est censément de la même techno de capteur... donc il aura peut-être des performances assez intéressantes. Je ne crois pas à l'APSC qui dépassera les FF actuels, mais un APSC qui gagne un demi stop ça sera déjà pas mal du tout.

Citer
La capacité du D500 dans les iso ne sera donc pas le critère 1er pour son acquisition.  ;)
Clairement non.

(NB : parler d'un boîtier qui n'est pas sorti n'empêche pas de spéculer sur les premiers bêta tests.)

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #542 le: 08 mars, 2016, 14:17:03 pm »
Bonjour, Ce D500 remplacerait bien mon D300 mais où peut on trouver les tests terrain et labo ?                                   Merci pour vos réponses.

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #543 le: 08 mars, 2016, 14:32:04 pm »
Nulle part pour l'instant. ::)
Donc, en attendant, on suppute, on glose, on suppose, on glute, on spécule à l'aspérule et spécose au spéculoos... ;D
« Modifié: 08 mars, 2016, 14:57:38 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #544 le: 08 mars, 2016, 14:48:38 pm »
Si, il y a déjà eu une preview du D5 et une du D500.
http://petapixel.com/2016/01/09/i-shot-with-the-nikon-d500-here-are-my-thoughts/

A prendre avec les pincettes, boîtier de pré-série, manque de recul par rapport à un test sur six mois de terrain, toussa toussa. Mais ça donne déjà un avis intéressant.

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #545 le: 08 mars, 2016, 14:53:27 pm »
Bonjour, Ce D500 remplacerait bien mon D300 mais où peut on trouver les tests terrain et labo ?                                   Merci pour vos réponses.

Vu le prix du D500, tu serait pas tenté par le fx ?

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #546 le: 08 mars, 2016, 14:55:42 pm »
Pourquoi forcément le FX ? Est-ce toujours la meilleure solution ? :)
(Typiquement, pour ceux qui font de l'animalier... pas sûr...)
« Modifié: 08 mars, 2016, 14:59:05 pm par corderaide »

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #547 le: 08 mars, 2016, 15:18:43 pm »
 :rolleyes: ouïlle ! un long débat, déjà largement discuté (et disputé !)

je posais juste la question car moi même j'ai remplacé mon D300 par le D750




Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #548 le: 08 mars, 2016, 17:13:32 pm »
Je suis en effet d'accord, faut arrêter avec le poncif FF > APSC (ou FX > DX), dans tout un tas de situations le DX a ses avantages, et un appareil photo ne se résume pas à un capteur (et encore moins à un capteur mesuré par DXO, tant lesdites mesures sont mal lues par la plupart des gens...). :)
(Avantage de l'APSC : couverture AF bien supérieure, par exemple.)

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #549 le: 08 mars, 2016, 17:57:09 pm »
Holà ! j'ai jamais dit quoique ce soit dans ce sens.
Personnellement je suis bien content d'avoir fait le pas vers le ff mais je ne dénigre nullement l'aps-c.
c'était juste, rien que, uniquement, pas plus que pour savoir si zeb51 c'était posé la question. Parce que moi je me la suis posé, et bien que le D500 soit trés prometteur, il s'est avéré ne pas correspondre à mon usage.
voili voilou, faut pas mordre pour autant hein !  ;)

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #550 le: 08 mars, 2016, 18:04:24 pm »
J'ai pas mordu et j'en avais pas l'intention ;D (désolé si ça a été perçu ainsi d'ailleurs)

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #551 le: 09 mars, 2016, 00:24:19 am »

Le boitier n'est qu'un outil, outil prévu pour un usage ......
Et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas négliger ce D500.

Ecran orientable, couverture AF record, cadence de prise de vue très rapide, buffer conséquent, sensibilité ISO au top, pour environ 3 fois moins cher que le D5.
Ah oui, il n'est pas FX ! La belle affaire ! ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #552 le: 09 mars, 2016, 00:56:11 am »
Je suis un peu de l'avis de Philphil, sur le D500 : pour qui a 2300 balles à claquer, à ne surtout pas négliger !
De même que l'APSC s'est imposé par contrainte (débuts du numérique), le FF s'est probablement imposé pour de toutes autres raisons que la qualité de la pelloche (notamment le fait que c'était beaucoup plus compact que les moyen-formats/grand-formats).
A mon sens il n'y a pas de "vrai" format photo, simplement des formats plus ou moins adaptés aux usages ; le cours des choses a voulu que le plein format soit le bon compromis taille/R&D dessus*/profondeur de champ et que les optiques s'y sont adaptées. Comme tu l'as dit, c'est une question de repères, plus qu'une question de standard absolu. Si l'ère APSC avait duré 20 ou 30 ans et non 10, nul doute que les repères auraient glissé lentement vers ceux de l'APSC, et on n'en serait pas mort.

Bref, je crois en la coexistence des deux formats, et tu as raison de souligner que le DX a des désavantages ; maintenant je pense qu'ils sont un peu trop exacerbés par certaines plumes du net (mais pas que), même si le FX a d'indéniables avantages, surtout dès qu'on passe son temps à pleine ouverture ou qu'on veut jouer avec les très faibles profondeurs de champ (notamment en allant shooter de nuit).

Par contre, je maintiens : un boîtier, ça n'est pas qu'un capteur, et le capteur (surtout en 2016 où ils sont tous bons sans écart titanesque, chacun étant adapté à son usage plus ou moins spécifique) n'est pas forcément la chose la plus importante. Mieux vaut une image réussie (nette notamment) sur un capteur seulement "bon" qu'une image floue sur un capteur "très bon" (autrement dit mieux vaut avoir une image nette sur un "pauvre" D4s qu'une image pas nette sur un D810 ;D ).

*Bawi, si le FF est aussi bon c'est parce qu'il y a une R&D massive dessus, sinon les moyen-formats colleraient 1IL en dyna et 1IL en ISO aux FF, ce qui n'est pas encore le cas (même si le score DXOmark du 645Z** laisse songeur... surtout qu'il est bien caché et surtout pas en première page le coquin ; je soupçonne une stratégie délibérée de la part de DXO, tout comme le score de la Red Epic Dragon (à 101, comme le 645Z)).
** Rien à voir avec le D500, mais pour les curieux : http://photorumors.com/2015/12/23/pentax-645z-scored-101-at-dxomark/
(Je ferme le HS sur le sujet ; je voulais juste sourcer mes propos.)
« Modifié: 09 mars, 2016, 00:59:33 am par corderaide »

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #553 le: 09 mars, 2016, 05:52:31 am »
et c'est reparti pour un tour ! 
bientôt la 47ème page  :lol:

faut simplement avoir en tête que même si, techniquement et commercialement, le d500 est le remplaçant du d300, ce n'est pas forcément par le d500 qu'un possesseur de d300 doit remplacer son d300, cela vous semble t il paradoxal ou tout à fait évident ?
« Modifié: 09 mars, 2016, 09:30:02 am par elephanttrio »

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #554 le: 09 mars, 2016, 06:54:11 am »
Bonjour,

Les possesseurs du D300, sortit fin 2007, n'ont peut-être pas attendu ... et n'attendront peut-être pas la sortie du D500. Il s'est passé trop de choses, trop de temps, entre les deux. J'y vois comme une stratégie d'attente qui a certainement poussé les utilisateurs du D300 à basculer vers le plein format  ... ou alors il n'y avait pas stratégie du tout, parce-que j'imagine que les utilisateurs du D300 ont peut-être changé de marques ! à force de trop attendre ...

Publicité