Publicité

*

Philippel1

  • Invité
Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #15 le: 09 févr., 2016, 11:54:20 am »
Je sais que j'en ai déjà parlé , j'ai essayé le post traitement mais j'aime pas cela .

Publicité

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #16 le: 09 févr., 2016, 13:06:24 pm »
Je sais que j'en ai déjà parlé , j'ai essayé le post traitement mais j'aime pas cela .
Dans ce cas-là, surtout ne pas utiliser de reflex !
Perso, j'utilise le reflex pour faire des photos et mon portable lorsque j'ai besoin de téléphoner.
pikornos

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #17 le: 09 févr., 2016, 13:29:58 pm »
Je sais que j'en ai déjà parlé , j'ai essayé le post traitement mais j'aime pas cela .

Comme déja dit avant, change ton PictureControl pour un plus saturé ("Vivid" par exemple).
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #18 le: 09 févr., 2016, 13:30:07 pm »
n'y aurait-il pas un peu de provoc à dire que les photos d'un smartphone sont mieux que celle d'un Df ???

et encore plus de provoc à persister alors que tu sais très bien que ce n'est qu'une question de réglage et qu'on te l'as dit ???

moi je te conseillerai de vendre ton Df et ton D7000, tu t'achète le D5, et si tu continues d'estimer sincèrement que les photos de ton smartphone sont meilleures, bein arrête la photo et achètes toi des billes !  =D =D =D

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #19 le: 09 févr., 2016, 15:30:14 pm »
n'y aurait-il pas un peu de provoc à dire que les photos d'un smartphone sont mieux que celle d'un Df ???

J'aurais plutôt dit de l'ignorance concernant le Picture Control.


Les boitiers tels que le Df ou le D7000 sont destinés à des utilisateurs avertis, donc théoriquement en mesure de maitriser les paramètres tels que le Picture Control (ou bien de faire du RAW).
Par conséquent, le rendu JPEG en "paramétrage d'usine" est neutre, et peut paraitre grisâtre, sans pèche, comparé à n'importe quel smartphone, voire même à un D3000 / D5000, boitiers sur lesquels les jpeg sont naturellement un poil plus pêchus.

Donc pour en revenir à la question, tu peux retrouver un rendu jpeg dans le style de celui de ton Iphone, à condition d'aller jouer avec ces paramètres.



Re : Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #20 le: 09 févr., 2016, 15:38:19 pm »
J'aurais plutôt dit de l'ignorance concernant le Picture Control.


Les boitiers tels que le Df ou le D7000 sont destinés à des utilisateurs avertis, donc théoriquement en mesure de maitriser les paramètres tels que le Picture Control (ou bien de faire du RAW).
Par conséquent, le rendu JPEG en "paramétrage d'usine" est neutre, et peut paraitre grisâtre, sans pèche, comparé à n'importe quel smartphone, voire même à un D3000 / D5000, boitiers sur lesquels les jpeg sont naturellement un poil plus pêchus.

Donc pour en revenir à la question, tu peux retrouver un rendu jpeg dans le style de celui de ton Iphone, à condition d'aller jouer avec ces paramètres.

Un exemple du picturecontrol "vivid" :
https://lensandshutter.com/sites/default/files/Image%201a.JPG
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #21 le: 09 févr., 2016, 15:50:04 pm »
ouaif, je dirais plutôt que la question n'est pas sincère...

Parce que on paye le prix d'un Df + un D7000, soit environ 3.500€, pour rien comme ça au hazard
et le Df avec toutes ses molettes est tout sauf un apn pour débutant qui ne veux pas se casser a tête.

la chasse au troll est ouverte !  :C

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #22 le: 09 févr., 2016, 16:56:52 pm »
ouaif, je dirais plutôt que la question n'est pas sincère...

Parce que on paye le prix d'un Df + un D7000, soit environ 3.500€, pour rien comme ça au hazard
et le Df avec toutes ses molettes est tout sauf un apn pour débutant qui ne veux pas se casser a tête.

la chasse au troll est ouverte !  :C

Effectivement, c'est bizarre, surtout qu'il n'intervient plus =)
On peut s'acheter une Porsche et apprendre à conduire après, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.


Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #23 le: 09 févr., 2016, 17:20:07 pm »
Je sais que j'en ai déjà parlé , j'ai essayé le post traitement mais j'aime pas cela .
Bonjour,

C'est pour cette raison que j'indique de modifier les Pictures Contrôles, ceci pour obtenir directement des fichiers saturés ?
IL est même possible de réaliser des JPEG directs encore plus saturés qu'avec l'i-Phone !
Dans ce cas tu peux même éviter l'enregistrement en format NEF que tu n'aime pas, mais en cas de problème tu sera très limité en correction.
Moi, à l'époque de l'argentique, je faisais beaucoup de diapos, je place le format JPEG au même niveau que les diapositives
Depuis le passage au numérique j’apprécie énormément le format RAW, même si j'utilise parfois le JPEG direct (mais je garde toujours un fichier NEF au cas ou).

Cordialement.

*

Hors ligne Buzzz

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #24 le: 09 févr., 2016, 18:27:24 pm »
Avec un réflex il n'y a que deux solutions pour résoudre ton problème :

- soit tu acceptes de faire du Raw et tu post traites (solution la plus efficace et aussi la plus pérenne car on peut bénéficier des progrès des dématriceurs quand on reprend une image quelques mois/années plus tard)

- soit tu paramètres ton boîtier de façon suffisamment fine pour qu'il délivre les jpeg directs avec le rendu attendu (mais la qualité du dématriçage -réalisé automatiquement par le boîtier- sera figée).

Buzzz

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #25 le: 09 févr., 2016, 19:10:39 pm »
Il ne faut peut-être pas s'arrêter non plus au tape-à-l'oeil de certaines images.

Il suffit de se balader dans le rayon TV ou ordinateurs portables d'une grande surface pour le comprendre.

Pour les smartphones, c'est pareil : il y a le réglage du jpeg, mais aussi le réglage et la performance de l'écran du smartphone.

La première chose à faire est bien entendu de comparer sur le même écran, un grand écran de préférence, un écran TV ou un écran d'ordinateur fixe.

Et comme les iPhones ne brillent pas particulièrement par la performance de leurs capteurs..., ni par les talents de photographe de leurs dirigeants...  http://fr.ubergizmo.com/2016/02/08/tim-cook-photo-floue-iphone.html

*

birol31

  • Invité
Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #26 le: 09 févr., 2016, 22:33:32 pm »
...

*

Hors ligne Sini

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #27 le: 09 févr., 2016, 23:15:11 pm »
si tu paramètres le picture control sur "vivid" tu obtiendras une saturation comparable aux appareils mobiles, tu peux aussi créer un profil personnel qui correspondra en principe à tes goûts
tl;dr

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #28 le: 10 févr., 2016, 05:41:49 am »
et moi je comprend pas un truc, ...

j'ai un Hasselblad H5D et pourtant j'obtient de meilleurs bokeh avec mon smartphone experia, y a t il un réglage à faire ?

merci à tous

trés cordialement


 :lol: :lol: :lol:

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #29 le: 10 févr., 2016, 09:48:42 am »
moqueur !  :P
 ;D

Publicité