Publicité

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« le: 18 juin, 2012, 08:40:25 am »
Bonjour,
Venant d'acquérir le transmetteur wi-fi WT-2 (monté sur D2X), au delà de la difficulté d'installer le bon réseau, quelqu'un pourrait-il me dire quel logiciel utiliser pour que, lorsque je shoot, la photo arrive directement sur le PC. J'ai NX2 (à jour) nikon transfer, et je n'y arrive pas.
N'ai-je pas le bon logiciel ou mon réseau est-il mal configuré. Dois-je acheter caméra control, (nikon capture 4, introuvable et peut-être ne fonctionne pas sous win7).
Pour résumer, l'aide de quelqu'un qui utilise cette méthode me serait salutaire..... (même avec un WT-4, le procédé doit-être le même)
Par avance merci
Cordialement.  ;)

Publicité

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #1 le: 18 juin, 2012, 09:29:27 am »
camera control pro le fait, capture 4 aussi
Christian Konig
CK Photography

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #2 le: 18 juin, 2012, 09:34:41 am »
Merci kconing,
Mais capture 4 est-il compatible Win 7 ? deplus , je ne le trouve nulle part, et le prix de caméra control pro ........
Bonne journée  ;)

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #3 le: 19 juin, 2012, 09:51:39 am »
C'est la seconde version soit CCPro 2 à 170€
http://www.laboutiquenikon.com//Scripts/fiche2_neuf2.php?lang=0&ident=K07UBN5758&type=K04DA11258&type1=&nom1=&mot1=&fam=7&mot=



quand à capture 4 c'est sorti en 2005 et à l'époque je pilotais mon D2X avec.

« Modifié: 19 juin, 2012, 11:57:01 am par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

*

Hors ligne Sini

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #4 le: 19 juin, 2012, 13:19:50 pm »
Bonjour,


Je vais essayer de te pondre un tuto en détail mais ça fait un petit bout de temps que j'ai configuré cet ensemble et je ne possède malheureusement plus le matos  :-X

Win7 n'a en principe pas d'incidence du moment que CC ou tout autres logiciels compatibles, par contre Capture 4, j'ai mes doutes même si c'est une version qui est compatible WT2

J'ai toujours utilisé le WT2 avec Camera Control ou en mode FTP

Je le dis de suite, la mise en oeuvre relève à moitié à du miracle car même avec la bonne procédure, il arrive que vous n'arrivez à rien! En répétant l'opération, réinitialisant le tout plusieurs fois, ça va tout d'un coup fonctionner, pourtant je suis le dernier à opter pour la méthode trial on error en informatique, faut savoir ce qu'on fait, le quoi de comment pourquoi ... quoi :D

La mise en oeuvre est très simple en soi:
Mettre en place un point d'accès Wifi, en mode infrastructure ou Ad-hoc en fonction de ta configuration, perso j'utilise un petit routeur portable autonome, ça donne de bien meilleurs débits de transmission, le mode ad-hoc est très lent, le hot-spot émulé est aussi très lent, ça facilite aussi la mise en oeuvre pour celui qui ne connait pas trop tout ce qui concerne l'attribution des ip etc...

sans serveur dhcp, tu devras configurer une ip sur ton wt2 ainsi que sur l'hôte
Tu n'es pas obligé à utiliser le configurateur de réseau de Nikon qui n'est qu'un petit utilitaire qui va te demander les paramètres pour les sauvegarder sur une CF que tu liras dans ton boîtier, le profil sera ainsi chargé

l'ordre joue un grand rôle pour la détection
tu dois donc paramètrer le WT2 et ton hôte,
D'abord allumer ton boîtier et activer le WT2 en veillant que ton point d'accès soit déjà opérationnel
attendre que le WT2 soit prêt
ce n'est qu'alors que tu allumes ton Camera Control qui t'affichera la liaison avec ton WT2
Dans l'ordre inverse il ne détectera pas ton boîtier..

En tout cas c'est un truc qui te mettre à rude épreuve, relaxe-toi bien avant de t'y mettre, une fois le profil opérationnel je te conseille de ne plus toucher à rien car le comble est que si tu recommences la procédure histoire de réviser la marche à suivre, bin le risque est très grand que ça ne fonctionnera plus, tu gardes les paramètres et puis basta
Le WT4 est en partie encore affecté par ces mystères mais en bien moindre mesure

Je vais essayer de te résumer ça en détail, si tu me dis ce que tu maitrises déjà ou non (ftp, réseau,...)

A+
tl;dr

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #5 le: 23 juin, 2012, 13:00:25 pm »
Bonjour,
Bon, j'ai tout lu !!! si si !
Je suis rompu à l'informatique mais pas nécessairement à la configuration des réseaux (juste la branchement d'un box configurée en routeur)
Je ne souhaiterais pas passer par le net, je voudrais juste communiquer entre le WT et mon PC en wi-fi (via CC que je vais m'empresser d'acheter)
Ma première question, la différence entre ad-hoc et infrastructure ? quel choix pour mon cas, excepté les lenteurs de transferts ?.
Merci encore pour tout
Patrick  ;)

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #6 le: 23 juin, 2012, 13:14:19 pm »
@Kconing,
Bonjour, merci pour tes réponses et ta mise en lien.
Je viens donc de commander Caméra control .
Bien à toi
Patrick  ;)

*

Hors ligne Sini

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #7 le: 23 juin, 2012, 15:05:20 pm »
Bonjour Patrick,


Désolé mais une semaine plus que houleuse ne m'a pas vraiment permis de me concentrer là-dessus

J'aimerai juste préciser que la mise en oeuvre de CC est dépendante du paramètrage de la connexion boîtier/ hôte, tant que tu n'auras pas réussi cela, CC ne détectera pas ton boîtier (à moins de passer à l'usb mais ce n'est pas le but hein!)

Je te ponds ça ce week-end encore :D
tl;dr

liaison wi-fi entre WT-2 et pc Win7
« Réponse #8 le: 23 juin, 2012, 15:14:05 pm »
Génial Sini,
Bon week-end
Patrick  ;)

Publicité