Publicité

*

ook

  • Invité
Nikon D5000 blocage écran vert
« le: 24 mars, 2017, 17:17:33 pm »
Bonjour,

Depuis cet été, mon boitier bloque régulièrement: l'image sur l'écran se fige avec un layer vert. Éteindre le boitier ne suffit pas, il me faut retirer la batterie pour couper le boitier.

Photo: https://goo.gl/photos/yehrm4Af1HqF4jh19

Connaissez-vous ce problème? Savez-vous comment je pourrais y remédier? Merci.

Publicité

Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #1 le: 24 mars, 2017, 17:55:22 pm »
Bonjour,ook
J'ai eu un D60 qui avait un problème électrique quant je coupais l'alimentation j'entendais un bruit comme si il ne voulait pas s'éteindre. Il a finit au SAV. Et le votre risque de faire un allée retour SAV. Cela ressemble à la même panne. Si vous êtes obligé à chaque fois de retirer la batterie, j’espère que vous avez une garantie supplémentaire. 

*

ook

  • Invité
Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #2 le: 27 mars, 2017, 11:53:34 am »
Merci pour votre réponse, Hervé.

Malheureusement ce boitier a bien 7ans aujourd'hui, autant dire qu'il me semble plus raisonnable de viser un nouveau boitier… Avez-vous une idée du coût d'une réparation (fdp inclus) et du temps d'immobilisation?

Merci.

Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #3 le: 27 mars, 2017, 13:40:22 pm »
Bonjour, ook
Je n'ai aucune idée du coup de la réparation de votre boitier, j'avais pris une extension de garantie pour mon boitier, vous avez une facture avec le détail de la réparation mais pas la somme. Pour information mon boitier est reparti deux fois en SAV, c’est un autre boitier que j'ai reçut la deuxième fois j'ai vérifié le N° de série. Alors pour que l'opération se passe sans douleurs il faut que la panne soit inclus dans la garantie constructeur et que la panne dépasse la cote du boitier ou que vous ayez payé pour une extension de garantie dans ces conditions soit le boitier est réparé soit il est échangé. Pour les boîtiers d’entée de gamme quant ils ont fait 5 à 6 ans je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre une extension de garantie, car il vous l’échange mais ce n’est pas du neuf. Une extension de garantie c'est 100 € sur les entrées de gammes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #4 le: 27 mars, 2017, 16:32:05 pm »
Les réparations sont forfaitaires chez Nikon, un contact avec le SAV vous donnera une réponse fiable.

*

ook

  • Invité
Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #5 le: 27 mars, 2017, 17:41:54 pm »
Merci Jean-Christophe!

Je viens d'ouvrir une demande de renseignement auprès de Nikon, on verra bien leur retour (que je transmerttrai ici).

Bonne journée

*

ook

  • Invité
Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #6 le: 17 avril, 2017, 10:36:45 am »
Hello!

Voici un retour sur le contact avec le SAV via le site Nikon: très rapide! Ils m'ont répondu en une journée ouvrable.
Premier conseil: un reset du boitier en "appuyant sur tous les boutons marqué d'un point vert". C'est rapide est… a résolu mon problème! J'avoue ne pas y avoir cru, ce qui explique que j'ai attendu d'avoir presque un mois de recul pour crier victoire.

Le SAV m'a fait l'amitié de m'indiquer les forfaits en cours pour réparation, que je vous transcris pour les curieux:

Citer
Nous ne pouvons à ce stade, vous communiquer de coût d’intervention, sans examen préalable par notre service technique.

Nous  pouvons cependant vous donner une idée de tarif pour cette intervention.La grille des tarifs se divise en 3 niveaux.

-> NIVEAU 1 ou Quick Repair : échange d’une pièce extérieure (sabot, trappe piles, volet d’objectif….) ou Etalonnage ou Mise à jour ou Contrôle des fonctions.
Tarif : 45,83 € HT

-> NIVEAU 2 : Réparation avec démontage, réglage et échange d’une pièce interne (bloque optique, carte alim., LCD, circuit principal …).
149,17 € HT

-> NIVEAU 3 : Réparation avec démontage complet du produit, réglage et échange de plusieurs pièces internes (groupe de lentilles,
obturateur, motorisation , LCD + choc …).
257,50 € HT

Toute demande de devis sera facturé au prix de 25,08 € HT. Le devis reste payant même en cas de refus de la réparation.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, mon D5000 va profiter des beaux jours!

Nikon D5000 blocage écran vert
« Réponse #7 le: 17 avril, 2017, 10:55:03 am »
Bonne nouvelle. Et bon à savoir le coup des boutons avec points verts..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité