Publicité

*

Brioche

  • Invité
(Brioche) Jardin - question sur netteté des images
« le: 30 déc., 2012, 11:21:19 am »
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un nikon 3100 pour Noel :) !
Depuis j'arpente tuto et forum et je test a tout va les possibilités qui s'offrent à moi.

Je dois avouer que j'ai du mal à être satisfait de la netteté de l'arrière plan de mes photos.


Detail de l'image :
f 13
ouverture : 1/50
ISO 400

L appareil photo était sur pied mais je trouve que le bruit apparait tot.

Voila pourquoi je soumet cette image à vos commentaires (prenant le risque de dire quelques bétises puisque je découvre juste les joies d'un reflex numérique).


Bonne fête à tous.

Antoine

Publicité

*

Brioche

  • Invité
(Brioche) Jardin - question sur netteté des images
« Réponse #1 le: 30 déc., 2012, 13:56:20 pm »
Merci de cette réponse rapide.

Je cherche à tester et comprendre l'appareil et c'est pourquoi j'essaye de savoir comment obtenir l'image la plus nette avec le plus de pdc possible.

Comment, d'après vous, aurais-je pu obtenir le meilleur resultat pour avoir une image la plus nette posible.
J'imagine pas pouvoir par exemple tirer cette image en grand format, vu notamment la texture du maronnier à l'arrière plan.


J'ai eu un problème de même registre avec cette seconde image.
f 5,6 et temps: 1/15
Je n'avais pas mon pied et j'ai donc choisi l'option "preference vitesse" (bonne idée?)
Pourquoi je n'ai aucun des détails de l'image (poster sur le mur, papier scotché sur la vitre..?)

Desolé je sais que l'image ne convient pas à cette section du forum, c'est juste pour rebondir et comprendre mieux.

Merci


(Brioche) Jardin - question sur netteté des images
« Réponse #2 le: 30 déc., 2012, 14:20:20 pm »
Bonjour,
La netteté est aussi inhérente à l'objectif utilisé, outre les différents flous possibles, et le 18-55 n'est pas considéré comme une "bête de course"  notamment lorsqu'il est utilisé à 55mm selon JMS, ceci peut être un début de réponse.

(Brioche) Jardin - question sur netteté des images
« Réponse #3 le: 30 déc., 2012, 14:29:35 pm »
Bonjour Brioche, et bienvenue.

Compte-tenu du type de questions posées, je déplace ce fil dans une section "technique", où il sera plus à sa place.

Publicité