*

dordjé sanchez

  • Invité
Nikon f2 viseurs
« le: 18 juil., 2016, 10:35:38 am »
Bonjour je viens de recevoir mon Nikon f2as quasi neuf avec 102 euros de taxe (aie)
Et je crois posséder un videurs dp3 mais je ne sais pas comment on enlève le viseur car il n'y a pas de boutons je suis assez débutant en argentique.
J'ai d'autre interrogations :
-Quand je tourne la molette des asa cela me tourne également la vitesse d'obturation est-ce Normal ?
Savez vous si sur la ville de Montpellier il y a de bons réparateurs à ce niveau là ?

En attente de vos belles réponses  =)

Nikon f2 viseurs
« Réponse #1 le: 18 juil., 2016, 10:54:18 am »

Lien pour la Notice Nikon F2 en fichier Pdf
http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/manuels/Manuel_F2APhotomic.pdf.

Réparateur mat Photo sur Montpellier
Photo Cinéma Réparation   18 Boulevard Pasteur  34000 Montpellier France
www.reparation-photo-cinema.fr


Club photo pour argentique NB avec labo & initiation:
Club Photo Lavérune (Reprise des cession en Sept.)
http://clubphotolaverune.free.fr/

« Modifié: 18 juil., 2016, 15:57:48 pm par Gilles-34 »
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Nikon f2 viseurs
« Réponse #2 le: 18 juil., 2016, 11:16:59 am »
Bonjour =) Pour enlever le prisme, facile : petit bouton encastré à côté de l'oeuilleton + un levier à droite du prisme. Les manœuvrer ensemble.
Rotation de la couronne des ASA qui tourne, c'est normal. Pour changer ces ASA il suffit de soulever la couronne cranté. Pas besoin de réparateur pour tout ça. Peut-être ton photographe habituel pourra te montrer.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon f2 viseurs
« Réponse #3 le: 18 juil., 2016, 13:34:47 pm »
Bonjour,

Bravo pour ce bel achat, comme indiqué plus haut, le mieux est encore de commencer par lire le mode d'emploi.
Par ailleurs, quand on a un seul viseur, il n'y absolument aucun intérêt à l'enlever, juste le risque de faire rentrer de la poussière.
Le F2AS est sans aucun conteste possible, le 24x36 argentique le plus abouti de cette époque.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

dordjé sanchez

  • Invité
Nikon f2 viseurs
« Réponse #4 le: 18 juil., 2016, 14:59:12 pm »
Bonjour,

Bravo pour ce bel achat, comme indiqué plus haut, le mieux est encore de commencer par lire le mode d'emploi.
Par ailleurs, quand on a un seul viseur, il n'y absolument aucun intérêt à l'enlever, juste le risque de faire rentrer de la poussière.
Le F2AS est sans aucun conteste possible, le 24x36 argentique le plus abouti de cette époque.

Oui merci mais le mode d'emploi est en japonais  :P

Nikon f2 viseurs
« Réponse #5 le: 18 juil., 2016, 16:05:50 pm »
 :lol:

Il est souvent utile de consulter les diverses rubriques de son site préféré!  :D
(seule la cellule est différente entre F2A et F2AS)

http://www.nikonpassion.com/modes-d-emploi-nikon-et-notices-accessoires-photo-d-epoque/

« Modifié: 18 juil., 2016, 16:07:59 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais