Publicité

*

Muzzo

  • Invité
Commande filaire
« le: 22 juin, 2012, 16:45:49 pm »
Bonjour. J'espère être sur le bon forum. Voilà. Comme la télécommande infra-rouge Nikon ne peut rester active plus d'une minute, ce qui interdit les attentes du passage d'un animal ,par exemple,je cherche une télécommande filaire. Celles qui me sont proposées ne font que un mètre, ce qui suppose une proximité  incompatible avec certain sujets? J'avais sur mon vieux F801 un télécommande de trois ou quatre mètres très pratique, mais inadaptée au D5100 actuel. Donc, ma question: peut-on trouver des TLC filaires de plusieurs mètres, à défaut d'un système de blocage de la TLC infra-rouge en continu?
Merci  pour vos lumières.
« Modifié: 23 juin, 2012, 09:55:02 am par Muzzo »

Publicité

Commande filaire
« Réponse #1 le: 22 juin, 2012, 17:43:21 pm »
Bonjour,

Il vaudrait mieux préférer l'achat d'une télécommande radio, non?

Le récepteur se branche sur l'appareil et est maintenu sur la griffe flash (ou pendouille si le flash est utilisé...  :-\)
L'émetteur se garde dans la main, dans la poche l'hiver, et la portée est énorme!
50m testés et mesurés pour ma part, avec une Phottix CleonII sur un D80.
Pour mon D700, j'ai opté pour une Pixel Oppilas.

Toutes ces télécommandes sont trouvable sur ebay pour une trentaine d'€uros.  :D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Muzzo

  • Invité
Commande filaire
« Réponse #2 le: 22 juin, 2012, 20:43:36 pm »
Merci pour cette suggestion à laquelle j 'avais pensé; mais une fois le mode de déclenchement choisi, il ne reste actif que pendant une minute, si j'ai bien lu le mode d'emploi(et ainsi que je l'ai constaté).Ensuite l'appareil revient au déclenchement classique.Il faudrait qu'il reste bloqué sur ce choix de mode de déclenchement.
Bonne soirée.

Commande filaire
« Réponse #3 le: 22 juin, 2012, 22:34:57 pm »
Non non ;)
Une télécommande radio fonctionne comme une filaire.
C'est juste que le fil est remplacé par une onde radio! ;) On ne met donc pas le boitier en mode "télécommande"
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Commande filaire
« Réponse #4 le: 22 juin, 2012, 22:47:12 pm »
Tu as toujours la possibilité de te bricoler une rallonge filaire "à l'ancienne" : tu prends celle de 1m, ou même plus courte, peu importe la longueur ; tu la sectionnes plus ou moins au milieu, pour conserver les deux extrémités ; pendant que tu coupes, tu repères soigneusement les fils à l'intérieur de la gaine (avec un peu de chance ils seront de couleurs différentes, là c'est facile) et tu intercales une section de câble téléphonique (4 paires, soit 8 fils de couleurs différentes, il y en aura probablement en surnombre) de la longueur désirée entre les deux.

Liaisons par soudures à l'étain + isolation, ou par dominos.

Pas beau du tout mais efficace.

Ça devrait fonctionner sur une longueur de 10 mètres, peut-être plus.

*

Muzzo

  • Invité
Commande filaire
« Réponse #5 le: 25 juin, 2012, 12:03:50 pm »
Merci à tous pour vos précieux avis. je vais donc m'orienter vers une commande radio, car je ne me sens pas l'âme assez bricoleuse pour réaliser le prolongement suggéré.
Encore merci, et bons déclics !
« Modifié: 25 juin, 2012, 12:05:46 pm par Muzzo »

*

Muzzo

  • Invité
Commande filaire
« Réponse #6 le: 25 juin, 2012, 16:53:58 pm »
Merci à tous pour vos précieux avis. je vais donc m'orienter vers une commande radio, car je ne me sens pas l'âme assez bricoleuse pour réaliser le prolongement suggéré.
Encore merci, et bons déclics !
P.S je viens de trouver chez Amazon, une commande filaire avec un cordon de 5 mètres pour une vingtaine d'euros.

Publicité