Publicité

*

mikado80

  • Invité
avis telecommande d5100
« le: 02 mai, 2012, 21:10:56 pm »
bonjour je suis a la recherche d une telecommande pour mon d5100 mais vu le nombre de modeles differend je ne sais le quel choisir
je fait beaucoup de photo pose longue et sur mon d5100 j ai la mode bulb et ses pour sa que je voudrai me prendre une telecommande pour faire de tres longue pose

merci pour votre aide
 

Publicité

avis telecommande d5100
« Réponse #1 le: 03 mai, 2012, 16:16:26 pm »
Bonjour,
En lisant ta prose, une question me vient à l'esprit: Sais-tu bien ce qu'est le mode Bulb?
Pour ce qui est de la pose longue, tu as trois options:
Inférieur à 30 secondes, tu peux te permettre de régler le temps d'ouverture et l'appareil se refermera tout seul comme un grand.

Supérieur à 30 secondes, ça se "complique" car tu as seulement deux possibilités; Bulb ou Time.
Bulb; cela veut dire que tu décides du temps de pose mais que tu dois garder le doigt appuyé sur le déclencheur tout le temps de la pose. Et quand celui-ci est très long tu risques d'avoir un flou de bouger à force de toucher ton appareil.
C'est là qu'intervient le mode Time qui va sauver ta pose et ton doigt. Ce dernier n'est disponible qu'en mode déclenchement par télécommande. Attention aussi à ceci: En mode "normal", tu ne verras apparaître en option que le mode Bulb. Il changera automatiquement en mode Time si tu changes le type de déclenchement.

Enfin pour te répondre, dans la multitude de télécommandes proposées tu n'as que l'embarras du choix, mais vu le petit prix de la télécommande Nikon ML-L3, tu n'as pas besoin de trop te casser la tête non plus...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité