Publicité


Publicité

*

Hors ligne domino49

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #1 le: 07 mars, 2012, 14:33:48 pm »
Je suis tenté, sur un D700, est-ce un choix correct? Merci de vos avis, cordialement, Dominique :hue:
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #2 le: 07 mars, 2012, 14:51:45 pm »
Si tu aimes les grands-angles, oui.

Cet objectif me tenterait aussi, mais je suis un peu déçu du niveau de prix.
« Modifié: 07 mars, 2012, 14:53:23 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #3 le: 07 mars, 2012, 15:55:53 pm »
Eh oui, fort de son succès, Samyang augmente sensiblement ses tarifs...
Amateur nikoniste

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #4 le: 08 mars, 2012, 07:28:44 am »
Quoique le 35 f/1.4 de la même marque n'est pas donné non plus...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #5 le: 10 mars, 2012, 08:37:24 am »
J'ai le 35mm f/1.4 et j'en suis globalement très content mais je n'aime pas trop ce problème de mise au point. Lorsque c'est net au viseur la photo est floue. La netteté optimale est obtenue et tournant la bague de mise au point jusqu'à ce que le voyant dans le viseur clignote. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi puisque le verre dépoli et le capteur/pellicule sont sensés être à égale distance ? C'est dommage de devoir réfléchir à ce genre de chose, ou de devoir fermer le diaphragme. On perd en spontanéité. J'espère que ce 24mm n'a pas ce problème. La petite focale doit aider à gommer ce genre de défaut. Je crois que tous les objectifs de la marque sont atteints.

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #6 le: 10 mars, 2012, 09:31:14 am »
Citer
Eh oui, fort de son succès, Samyang augmente sensiblement ses tarifs...

Euh, non :

Citer
SAMYANG : Due to significant depreciation of Polish zloty (PLN), we have been forced to introduce a new pricelist for all Samyang products. We had used our best efforts to limit price fluctuations, however, it is no longer possible to sustain price levels in current circumstances .  Therefore, the new pricelist will be valid starting from December 15th. Average increase in prices is approximately 15%. We wish to assure you that as soon as the situation on the currency market improves, we  will pull out all the stops to reduce prices. The above information refers to the Polish market only.

Samyang est Polonais mais, bien que faisant partie de l'U.E, hors zone €uro. Le Zloty a été déprécié et Samyang est obligé de revoir ses prix pour maintenir sa rentabilité. Il se passe la même chose avec le USD ou la GBP ou toute autre monnaie hors €uro qui fluctue.

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #7 le: 10 mars, 2012, 10:00:13 am »
Citer

The above information refers to the Polish market only

Ceci ne semble s'appliquer - fort logiquement - qu'aux prix libellés en zlotis.

Cela dit, le marché des devises est assez agité...

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #8 le: 10 mars, 2012, 10:03:54 am »
Oui, effectivement, ça semble ne s'adresser qu'au marché Polonais. Donc, la question reste posée.

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #9 le: 10 mars, 2012, 10:21:27 am »
Euh, non :

Samyang est Polonais mais, bien que faisant partie de l'U.E, hors zone €uro. Le Zloty a été déprécié et Samyang est obligé de revoir ses prix pour maintenir sa rentabilité. Il se passe la même chose avec le USD ou la GBP ou toute autre monnaie hors €uro qui fluctue.

Oui, bin, les raisons ne changent rien au problème : c'est plus cher et c'est toi qui casque plus à la fin.
Tu sais, les financiers auront toujours une bonne raison de te faire casquer plus et c'est jamais de leur faute. C'est toujours la faute d'un marché quelconque ; ici, le marché financier.
« Modifié: 10 mars, 2012, 10:24:59 am par Arakis »
Amateur nikoniste

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #10 le: 10 mars, 2012, 11:09:00 am »
Tu es obligé d'acheter ? Les financiers en question t'ont mis un pistolet sur la tempe ? :D

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #11 le: 10 mars, 2012, 11:15:34 am »
Tu es obligé d'acheter ? Les financiers en question t'ont mis un pistolet sur la tempe ? :D

Non, non, j'ai pas du tout l'intention d'acheter ce cailloux  :lol: :lol: :lol:

Mais il faut quand même bien souligner que lorsqu'on a la chance de trouver une marque qui nous fait du bon matos à pas cher (pas que dans la photo), ça ne dure jamais très longtemps...

Je dis "c'est + cher" et on me dit "oui mais". Mon porte monnaie s'en fiche totalement du "mais" Weepbitterly  :lol:.

Concernant les financiers, c'est pas le lieu pour en débattre mais bon, tout le monde connait l'histoire du triple A, de la Grèce etc... Tant que des agences financières débiles enterreront des gens et maintenant des pays entiers, je couinerai contre eux.
« Modifié: 10 mars, 2012, 11:18:02 am par Arakis »
Amateur nikoniste

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #12 le: 10 mars, 2012, 15:37:24 pm »
Un restaurant, certainement monté par des "gros financiers" (25 couverts :D) s'est ouvert pas loin de chez moi. Excellente cuisine, vraiment, pour une prix très attractif : à peine plus cher qu'une gargote steak-frittes. Six mois après son ouverture, restau plein midi et soir, les prix ont gagné un bon 15%. Étrange, non ? Et c'est toujours plein.

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #13 le: 11 mars, 2012, 08:06:37 am »
Un restaurant, certainement monté par des "gros financiers" (25 couverts :D) s'est ouvert pas loin de chez moi. Excellente cuisine, vraiment, pour une prix très attractif : à peine plus cher qu'une gargote steak-frittes. Six mois après son ouverture, restau plein midi et soir, les prix ont gagné un bon 15%. Étrange, non ? Et c'est toujours plein.

Samyang "aurait été contraint" d'augmenter ses prix. Alors sur ce point c'est à cause des financiers ou marchés financier si la marque augmente.

Donc soit Samyang ment et assume quedal en faisant un communiqué genre c'est pas moi, c'est l'autre pour pouvoir augmenter ses prix après son succès, soit c'est vrai et c'est bien les financiers qui sont en cause.
Rien à voir avec un restaurant qui fait un prix attractif pour se faire connaître et qui rehausse ses prix à la normale ensuite. Il a pas dit que c'était à cause du cours de l'Euro ton resto, si ? Non...

De manière générale, ce que je critique c'est qu'aujourd'hui plus que jamais, on cherche à faire le max de profit au détriment des autres et non pas à se rémunérer normalement pour un travail et je pense honnêtement que c'est en grosse partie à cause de gens qui nous obligent à acheter leurs produits financiers à des tarifs délirants. Avant le propriétaire mettait des moyens de production à dispo avec son fric. Aujourd'hui, il te prête sont fric pour que tu achètes toi-même tes moyens de production en se rémunérant (à ne rien faire) comme si c'était lui qui prenait le risque ! Et le pire c'est que si tu empruntes pas, tu es mort.

Ceci étant dit, je faisais juste une remarque comme quoi les tarifs n'étaient plus les mêmes après leur succès.
« Modifié: 11 mars, 2012, 08:13:00 am par Arakis »
Amateur nikoniste

Samyang 24mm f/1.4 pour Nikon
« Réponse #14 le: 11 mars, 2012, 19:19:03 pm »
je serais content que quelqu'un puisse répondre à la remarque de McKenzie concernant le supposé défaut de mise au point, commun à tous les Samyang.

Comment, techniquement, a-t-on une image flou si tout est net au niveau du dépoli et que celui-ci est aligné avec le capteur ? cela me semble la grosse info à développer, car sinon cher ou pas cher, où est l'intérêt d'investir dans un tel matériel ? cela me surprend tout de même, lors des tests professionnels personne n'a fait part de telle mésaventure. Alors ?
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité