Publicité

besoin de quelques conseils en videos
« le: 25 mai, 2016, 10:39:20 am »
Bonjour à tous,

j'ai besoin de quelques conseils sur la video avec mon RELFEX nikon D800.
Deux sujets à voir :

je dois tourner une séquence vidéo dans un pièce un peu sombre, genre pièce de rez de chaussée sans lumiére naturelle.
Voici donc mon problème :

- je suis en mode M
- J'ai besoin d'une certaine profondeur de champ (8 ou 11)
- Je suis en vitesse 1/60 ( j'ai lu que c'était trés bien en vitesse pour la partie film)

le seul hic étant que je dois monter les ISO (quasiment 5000) pour avoir un peu plus de luminosité sur mon film, autant dire que dans ce cas là, j'ai du grain sur la vidéo, et c'est degeulasse...
Que me conseillez vous ?


Quel est l'intérêt d'une cage comme ceci : http://www.missnumerique.com/photography-cinema-kit-cage-video-gearbox-gb-3-p-20051.html
sachant que la mise au point doit se faire manuellement...

merci pour vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Flodine

besoin de quelques conseils en videos
« Réponse #1 le: 25 mai, 2016, 23:01:55 pm »
1) en video, la notion de profondeur de champ est bcp plus relative qu'en photo. Je conseillerais donc d'ouvrir à f5,6 afin de privilégier la luminosite

2) ce genre de cage sert à monter des accessoires comme un follow-focus. Dans votre cas, je ne vois pas l'intérêt.
Flodine

besoin de quelques conseils en videos
« Réponse #2 le: 26 mai, 2016, 09:38:12 am »
Ok merci pour la réponse,

avec une focale à f5.6 je risque pas d'avoir une grande zone de flou.. ?
Le but c'est de filmer un groupe de personne dans une pièce sans fenêtre à la lumière artificielle..

Ok pour la cage.

besoin de quelques conseils en videos
« Réponse #3 le: 26 mai, 2016, 15:06:15 pm »
f5.6 c'est l'ouverture du diaphragme, pas la focale.

la focale, fixe ou variable sur un zoom, régit l'angle du cadrage; plus la focale est courte et plus la pdc est grande à ouverture constante.

à f5.6 tu as quand même de la marge. Tout dépend de la focale utilisée et de la distance au sujet. Mais il vaut mieux une pdc plus courte qu'un vilain bruit partout.

http://35mm-compact.com/photographie/calculateur-profondeur-de-champ.htm
« Modifié: 26 mai, 2016, 16:01:33 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

besoin de quelques conseils en videos
« Réponse #4 le: 26 mai, 2016, 18:05:37 pm »
oui oui blaise1957.... c'est une erreur de ma part....
merci pour le lien et le renseignement, je vais regarder tt ceci

Publicité