Publicité

*

Drummer74

  • Invité
Débutant, choix du reflex !
« le: 06 juil., 2012, 16:50:47 pm »
Bonjour , j'espère ne pas m'être trompé de catégorie.
Je pense faire l'acquisition prochaine d'un reflex pour remplacer.. Mon iPhone ^^

Budget : aux alentours des 700€
Utilisation : photo de portrait, paysage, et aussi et c'est très important pour faire de la vidéo !

Voilà, durant mes recherches j'ai trouvé quelques modèles à peu près " parfait " à mes yeux :

Nikon D5100 ( pour l'instant le meilleur je trouve )
Nikon D3100 ( peu être pas assez performant ? )
Nikon D3200 ( un peu cher )
Canon EOS 600D ( un peu cher )

D'après vous lequel serait le meilleur pour l'utilisation que j'en envisage ?
J'ai regarder pas mal de test, vidéo, etc.. Et le D5100 à l'air de s'en tirer très bien mais je préfère tout de même avoir plus d'avis :)

Merci d'avance !

Publicité

Débutant, choix du reflex !
« Réponse #1 le: 06 juil., 2012, 17:16:09 pm »
Et le D5100 à l'air de s'en tirer très bien mais je préfère tout de même avoir plus d'avis :)

Salut et bienvenue sur NP  ;D

Ton choix est très bon, car c'est un excellent appareil.

Le seul point négatif avec le D5100, mais aussi le D3100 et le D3200, est le fait qu'il faudra acheter des objectifs motorisés par la suite (AFS chez Nikon) car le boîtier n'est pas motorisé. Mais vu que tu viens de l'iPhone (qui, soit dit en passant fait de bonnes photos) ce n'est pas un souci. Donc pas de possibilités (ou avec certaines contraintes notamment l'AF) d'utiliser d'anciennes optiques, mais je répète, au vu de tes dires, ce n'est pas un souci  ;)  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Drummer74

  • Invité
Débutant, choix du reflex !
« Réponse #2 le: 06 juil., 2012, 17:19:17 pm »
Merci de ta réponse :)

C'est sur qu'à 8 MP le 4S je dois dire s'en tire pas mal mais bon le zoom est à oublier :/

Pour la vidéo ça suffira ?

Et le micro de chez nikon Me-1 je crois, est il suffisant pour enregistrer des instruments de musique ( batterie seule ou groupe complet ) ?

Merci :)

Débutant, choix du reflex !
« Réponse #3 le: 06 juil., 2012, 18:05:11 pm »
Et le micro de chez nikon Me-1 je crois, est il suffisant pour enregistrer des instruments de musique ( batterie seule ou groupe complet ) ?
Tout dépend de ce que tu recherches mais quelque soit la qualité du micro, on n'enregistre jamais un groupe avec un micro ;)

Débutant, choix du reflex !
« Réponse #4 le: 06 juil., 2012, 18:23:56 pm »
Salut,

Pour la vidéo, je ne peux te répondre  :| D'autres membres connaisseurs en la matière pourront t'aider  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

Débutant, choix du reflex !
« Réponse #5 le: 06 juil., 2012, 21:06:13 pm »
Bonsoir,


Ce qui faut acheter, toujours difficile de conseiller,

J'en reviens toujours à la même chose, c'est comme lorsqu'on reçoit des explications pour la préparation d'un plat, ce qu'il faut faire, on le lit partout, mais ce qui ne faut pas faire, n'est écrit nulle-part.

Donc intérroge-toi surtout pourquoi tu ne dois pas acheter tel ou tel matériel.

Perso je n'achèterai jamais les modèles cités, mais qui suis-je pour juger ce que tu as besoin :D

Ensuite, fixer un choix en fonction de son budget est une logique que je n'ai toujours pas compris. Je trouve bien plus raisonnable de connaître ses réels besoins.
Le type plein aux as qui commande un D3s mais qui ne sait pas comment on shoote, a besoin d'assistance pour qu'on décharge les photos sur son iMac... j'ai un copain comme ça, il a un petit P100 caché dans sa valise, la plupart des photos réussies proviennent de ce boîtier, c'est le meilleur investissement qu'il ait pu faire :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Drummer74

  • Invité
Débutant, choix du reflex !
« Réponse #6 le: 06 juil., 2012, 22:26:35 pm »
Tout dépend de ce que tu recherches mais quelque soit la qualité du micro, on n'enregistre jamais un groupe avec un micro ;)

Je sais j'ai le matos chez moi mais seulement en micro supplémentaire je me demandais ;)

Pour les autres, je cherche ce que j'ai cité plus haut, et j'ai pas forcément envie d'avoir quelque chose de moins cher mais qui ne répondra pas à mes attentes ^^

Débutant, choix du reflex !
« Réponse #7 le: 08 juil., 2012, 07:43:10 am »
Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on entend par vidéo.....Si c'est pour faire 10 secondes de vidéo pourquoi pas...Mais si c'est 5 min à 1h00 de vidéo...Là ce n'est pas pareil.

Je pense que la qualité d'une vidéo à partir d'un caméscope est bien meilleure par rapport à un reflex surtout si on veut faire des montages et dvd par la suite.

En ce qui me concerne, un appareil photo sert à effectuer des photos et un caméscope des vidéos. Donc.....1 appareil et 1 caméscope. Certes, cela fait 2 appareils avec un coût plus élevé....

*

Drummer74

  • Invité
Débutant, choix du reflex !
« Réponse #8 le: 08 juil., 2012, 17:03:40 pm »
Après ça fait carrément pas le même budget :/

Débutant, choix du reflex !
« Réponse #9 le: 08 juil., 2012, 17:50:22 pm »
Tout dépend de ce qu'on entend par vidéo.....Si c'est pour faire 10 secondes de vidéo pourquoi pas...Mais si c'est 5 min à 1h00 de vidéo...Là ce n'est pas pareil.
Rien n'est moins sûr ;)

*

Drummer74

  • Invité
Débutant, choix du reflex !
« Réponse #10 le: 08 juil., 2012, 18:30:38 pm »
Ouais ^^

Sinon, pour ceux qui en ont un ou qui ont pu tester pendant un long terme, savez vous comment il se débrouille en basse lumière ( vidéo et photo ) ?

Merci :)

Publicité