Publicité

[Iris54] Gros Nounours!!!
« le: 26 août, 2015, 23:37:48 pm »
Bonjour à tous!

Bon visionnage!

N'oubliez pas de laisser un commentaire  :C
« Modifié: 27 août, 2015, 21:14:43 pm par Iris54 »
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité

Re : Gros Nounours!!!
« Réponse #1 le: 27 août, 2015, 09:07:12 am »
le cadrage est trop serré et la map n'a pas été faite sur
le museau ,

Re : [Iris54] Gros Nounours!!!
« Réponse #2 le: 27 août, 2015, 21:22:40 pm »
Pour la MaP, j'étais avec un AI-S IF-ED 300 mm f/2,8 et c'étais la première fois que je faisais vraiment tout en manuel! L'ours était très près et en mouvement.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Re : Re : Gros Nounours!!!
« Réponse #3 le: 27 août, 2015, 22:14:53 pm »
le cadrage est trop serré et la map n'a pas été faite sur
le museau ,

Je prends ta remarque pour faire mieux la prochaine fois!
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Re : [Iris54] Gros Nounours!!!
« Réponse #4 le: 28 août, 2015, 09:21:57 am »
Bonjour

Je suppose que l'image à été faite derrière les vitres au parc de Sainte Croix. Y a moyen de faire beaucoup mieux que ça sur le secteur des ours  ;)
D800 - D800 - Z5 - Z7 - 24mm 1,4 art - 50mm 1,4 art - 135mm 1,8 art

Re : Re : [Iris54] Gros Nounours!!!
« Réponse #5 le: 28 août, 2015, 11:09:49 am »
Bonjour

Je suppose que l'image à été faite derrière les vitres au parc de Sainte Croix. Y a moyen de faire beaucoup mieux que ça sur le secteur des ours  ;)

Oui c'est bien à Sainte-Croix, mais même si cela ne se voit pas, c'est le grillage qui me sépare de lui ;)
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Re : [Iris54] Gros Nounours!!!
« Réponse #6 le: 30 août, 2015, 23:53:26 pm »
Salut Bruno!

Salut Iris54,

voici une petite correction si tu le permets, débouchage des ombres et masque de flou

C'est pas mal et tu ferra mieux la prochaine fois.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu étais au 1/640e ...

PS : as-tu trouvé ton bonheur en 24x 36 ?


Ta correction est intéressante ;) Après lors de la post-prod j'ai surtout vérifié les couleurs, un peu de clarté... Et j'ai tendance à préféré des photos avec du contraste, bref...

Par contre désolé mais je ne comprends pas bien ta question! En fait j'étais en manuel! Ce jour là j'avais emprunté un 300mm f/2.8 nikon (ais je crois). Donc mise au point manuelle aussi. Disons que sur l'instant j'ai essayé d'avoir une PdC correcte et une vitesse suffisamment élevée pour figer l'instant.

 L'ours (qui s'appelle Groseille) était en mouvement et avec les grillages ça n'était pas forcément évitant de faire la photo. Et chose que je ne savais pas, le boitier n'a pas enregistré les réglages de l'objectif. (je ne savais, mais ça doit venir de la version qui est ancienne et qui n'a aucun contacte électronique avec le boitier.

Mais de souvenir je devais être fermé à F/4 ou F/5.6

Et non pas encore pour le FF! Je n'arrives pas à départager le D3 et le D610! 
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité