Publicité

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #30 le: 16 déc., 2008, 13:22:45 pm »
Elle est de moins bonne qualité que sur le D300. Car : DX sur FX => 6mp Sur le D300 tu as 12mp avec facteur 1,5
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #31 le: 16 déc., 2008, 13:41:21 pm »
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça ! le D1H avec moins de 3 MP délivrait (et délivre encore) de très belles images ...
le D700 avec 12,1 MP serait donc un peu moins bon que le D300 avec 12,3 MP ???

*

Yann B.

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #32 le: 16 déc., 2008, 18:32:02 pm »
Le D700 utilisé en DX donne de moins bons résultats qu'un D300. Tous les tests que j'ai vus sont clairs.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #33 le: 16 déc., 2008, 22:52:18 pm »
Où peut-on voir ces tests, merci !

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #34 le: 18 déc., 2008, 19:32:58 pm »
Salut Grichte;
il-y-a un fil "D700 astuces et réglages" ;)
Pour répondre à ta question, l'accentuation est dans les optimisations d'image:  Prise de vues/régler l'optimisation d'image/SD(par exemple)/Accentuation
L'avantage d'avoir une forte accentuation(7 par exemple) à la prise de vues(RAW) est que tu peux rapidement juger la netteté de ta scène(visionnage à 100% sur l'écran arrière), puis remettre tout ça à 0 ou autre dans CaptureNX2.
A noter que les paramètres d'optimisation d'images ne sont pas standardisés: accentuation 1 en SD ou accentuation 1 en VI ce n'est pas pareil!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #35 le: 19 déc., 2008, 07:29:06 am »
Merci chadokpebrok pour cette information que je n'ai pas encore eu le temps de contrôler en pratique. Il faut dire que passer des menus très ergonomiques du E-1 à ceux du D700 n'est pas une mince affaire. Par exemple, je ne trouve pas non plus comment faire pour que l'objectif retourne en position infini à l'extinction (fonction très utile lorsqu'on utilise un objectif macro !).
Je vous souhaite un joyeux Noël.
Cordialement.

*

Jaco

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #36 le: 19 déc., 2008, 09:22:20 am »
Citation de: Grichte
Par exemple, je ne trouve pas non plus comment faire pour que l'objectif retourne en position infini à l'extinction (fonction très utile lorsqu'on utilise un objectif macro !).
Cela n'existe pas sur le D700 ni sur les autres modèles Nikon
Désolé, une marque n'est pas l'autre...

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #37 le: 19 déc., 2008, 14:17:48 pm »
Dommage et merci pour l'information. Concernant la netteté, je n'avais malheureusement pas fait la relation avec l'accentuation... Maintenant c'est OK.

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #38 le: 19 déc., 2008, 20:14:44 pm »
Pardon Chadok, mais je ne comprends pas bien (tu vas dire: "Encore!") l'intérêt de l'accentuation à la prise de vue. Pour contrôler la netteté de l'image? Explique moi la démarche. Je contrôle le plus souvent la netteté de mes photos en zoomant sur l'écran arrière. Si ce n'est pas au point, j'efface et je recommence. L'accentuation , c'est en post production sur Photoshop. Enfin c'est comme ça que je procède.
Merci.

*

ROUCH

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #39 le: 01 janv., 2009, 08:40:56 am »
bonjour et bonne année à tous
je voulais un renseignement pour charger des "optimsations d'image optionnelles" du site Nx2 sur mon D700
j'ai réussi à charger sur mon PC mais je n'arrive pas à transferer les fichier "NOP" sur la carte de l'appareil, cela
concerne des préréglages portrait et pasage.
Merci

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #40 le: 01 janv., 2009, 10:34:29 am »
Bonne année également, surtout à Cannes...
Allez à la page 172 du mode d'emploi de votre appareil et lisez jusqu'à la page 174. Tout y est dit... Attention, c'est le dossier complet "Nikon" qui doit être transféré sur votre appareil depuis sa carte !
Bien cordialement.
André

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #41 le: 03 janv., 2009, 11:55:07 am »
Une astuce, ou plutôt une mise au point, pour un accessoire de cet appareil....

La poignée MBD10.

Ah qu'elle est bien, toute en alu, ses multiples possibilités d'alimentation, qui soit booste le D700 ou lui donne une autonomie de camion.
Elle se démonte facilement, se range dans la poche, très pratique, mais cela s'arrête là.
Deci dela dans plein de forums, je lis que le déclencheur de cette poignée, est sensible, et là c'est peu dire, moi je dirais Ultrasensible, à la limite de l'inutilisable par moment. Faut des doigts hypersensible, ce n'est pas mon cas.
Heureusement sur mon D2X je n'ai jamais eu ce problème avec le déclencheur vertical.

Je vous dis pas un après midi, par - 8°C avec des gants, le nombre de photos gâchées, car déclenchement en même temps que la mesure, bref l'Af n'a pas le temps de faire son boulot, et puis dès fois quand on trimballe son bestiau à la main (à plein main) pof ça prends une photo, depuis que je l'ais j'ai toujours ce problème.

Enfin j'avais, car en rentrant gros coup de colère, je vais chercher les tournevis de précision, bien décider à faire sort à ce put... de déclencheur.

Et j'entreprends de démonter cette dernière, diable il y en à des vis......
Une fois toutes bonne vis enlevées, la poignée se sépare en deux (enfin presque car il y à toujours des fils de partout, et je n'ais pas trouvé comment les enlever. Mais qu'importe j'avais accès au bouton maudit.
Le contact se fait par un simple tri-lame.

Quand on presse la première lame viens toucher la deuxième, et quand on enfonce un peu plus les deux viennent toucher la dernière et hop, l'image est dans la carte.

Là je m'aperçois à vue d'oeil (car pas moyen de mesurer) qu'une légère pression (à peine, une caresse en fait) les deux premières lames viennent toucher la dernière, beaucoup trop tôt. Pas moyen de démonter le bouton (trop délicat), pour faire un réglage.
J'ai donc décollé la dernière lame en pressions successives (en fait pour la tordre un chouia).
A près des tâtonnement la dernière lame est à 5/10 de mm des autres (les tâtonnement sont fait des succession de réassemblages sans les vis, montage précautionneux du boitier dessus, pour sentir la différence) et là j'ai obtenu un MOELLEUX, comme le déclencheur principal.

Et voila, une super MBD10, comme il faut et tout. (je précise que ma poignée était affectée de ce problème, pour les autres je ne sais pas)

Bref, bricolage réservé uniquement à ceux qui d'une part possède un outillage AdHoc, de la minutie, des bons yeux, et d'autre part on l'habitude de la mécanique et de l'électronique, car il faut observer énormément, réfléchir au montage, ranger les vis dans le sens du démontage, etc...... les resser pil poil c'est de l'Alu (ceux qui ont déja refait un moteur me comprendrons).

Raaaah la plaque caoutchouc sous la semelle est pénible à recoller...

Voila, bon courage à ceux qui voudraient le faire, excédé à mort par la sensibilité de ce bon dieu de déclencheur......

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #42 le: 03 janv., 2009, 15:08:24 pm »
Merci Chadokpebrok pour cette intéressante publication. Cependant cela aurait été une excellente idée de documenter chacune de vos images par son réglage... Belle région en tout cas.
Bien cordialement.

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #43 le: 03 janv., 2009, 18:23:23 pm »
Bonjour,

J'ai patiemment règler les paramètres du jeu de réglage prise de vue A. Je voudrais maintenant faire un jeu B légèrement différent, mais je ne trouve pas comment faire pour dupliquer A dans B (initialiser B avec A) Y a t'il une solution ?

Merci !

*

Hors ligne Pierre

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #44 le: 03 janv., 2009, 18:43:33 pm »
non ce n'est pas possible, il faut recommencer de zéro.  C'est tout de même assez rapide il me semble

Publicité