Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2190 le: 06 juil., 2016, 19:59:49 pm »
Euh !!!!!   

Faut vraiment voir les bases ... que tu sembles enfin acquérir  :P  On a tous dis ( sur deux fils) la même chose. Les modes de mesure ne sont pas liés au modes d'exposition MAIS que tu sois en A,S,P,M  et quelque soit le mode de mesure choisis Matriciel, Pondéré, spot  l'exposition que donne ces modes de mesure sont exploités par les mode A,S,P de manière simplement différente et aussi en mode Manuel tu as cet info, mais comme c'est toi qui fixe les 3 paramètre du triangle d'expo...  c'est le baregraph qui va t'indiquer si les valeurs que tu as TOI choisies sont en adéquation avec le calcul que fait le boitier selon le type de mesure utilisé. 

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2191 le: 06 juil., 2016, 20:02:45 pm »
C’est un automatisme sympa puisque, a priori, je ne saurai pas en une fraction de seconde si je dois un peu assombrir ou éclaircir pour obtenir un indice de lumination intéressant pour mon sujet.

Avec de la pratique tu arriveras à faire ça de manière rapide...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2192 le: 18 juil., 2016, 10:46:21 am »
ça y est j'ai franchi le pas, j'ai craqué pour le D750 avec le 24-120 f/4.

Venant du d7100, je ne suis pas dépaysé je retrouve les mèmes réglages... sauf que, mes photos sont toutes sous exposées, une impression de sombre.
Quand je regarde mes photos sur lightroom il faut systématiquement un post traitement pour avoir des photos correctement exposées.
Je travaille en mode priorité ouverture mes photos devraient être bien exposées. je précise que mon boitier est neuf, et qu'il n'est pas concerné par le problème d'obturateur.

je n'avais pas ce problème avec mon D7100.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 18 juil., 2016, 10:48:04 am par Doc Brown »
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2194 le: 18 juil., 2016, 14:02:21 pm »
Merci pour ta réponse,
La fonction D-lighting actif est désactivée
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2195 le: 18 juil., 2016, 14:09:15 pm »
Une correction d'exposition active ? Suivant la configuration, la molette inactive dans les modes A ou S peut être utilisée pour corriger l'expo. Si on l'a fait involontairement, ça donne de photos systématiquement sous ou sur-exposées.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2196 le: 18 juil., 2016, 14:42:20 pm »
Encore merci pour ta réponse, la correction d'exposition est désactivée (0)

Sur le site Nikon, il est dit ceci :

L'un des problèmes les plus fréquents dans la photo est celui des images mal exposées en raison de sujets à contre-jour. Ceci se produit lorsque le sujet de l'image est fortement éclairé de l'arrière, par exemple dans les contextes ensoleillés et à fort contraste. Idéalement, vous changez d'angle de prise de vue afin d'éviter tout contre-jour ou pour capter davantage de lumière, par exemple avec un dosage flash/ambiance pour équilibrer l'éclairage. Toutefois, ce n'est pas toujours possible. La cellule de mesure de la lumière intégrée à l'appareil photo lit la lumière. Cependant, les zones très lumineuses de l'image peuvent perturber la cellule, laquelle risque de baser l'exposition essentiellement sur ces zones lumineuses.


La fonction D-Lighting actif résout ce problème en limitant la perte de détails dans les hautes et basses lumières. Sur certains reflex numériques, la fonction D-Lighting actif se décline en cinq options, offrant différents niveaux d'intensité : Faible, Normal, Élevé, Très élevé ou Auto. La technologie de contrôle des tons localisé permet d'éviter les images sans relief avec un faible contraste. De ce fait, les hautes et basses lumières perdues sont restaurées, tout en préservant un contraste correct. Avec la fonction D-Lighting actif, tout ceci est traité instantanément au moment où vous appuyez sur le déclencheur. Le seul paramètre que vous devez sélectionner concerne le degré de D-Lighting actif à appliquer. Pour ce faire, choisissez l'une des options ci-dessus.


Le choix du degré de D-Lighting à appliquer dépend des conditions de prise de vue et de l'effet souhaité. Si vous n'êtes pas certain du paramètre à appliquer, sélectionnez Auto et laissez l'appareil appliquer le niveau adéquat de D-Lighting actif en fonction de la scène.


Je vais donc activer ce mode, peut être cela résoudra t il mon problème, en tout cas merci encore pour tes conseils
   

Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2197 le: 18 juil., 2016, 16:32:57 pm »
Attetntion, le D-lighting aide à bien exposer le fichier Jpeg que calcule le boitier mais n'aura aucun effet sur le fichier Raw si celui-ci est lu avec Lightroom.
Ou plutôt, il risuqe d'avoir l'effet inverse de celui recherché : obtenir des images encore plus sombres puisque le principe du DLA est justement de sous-exposer volontairement pour ne pas cramer les ombres.

Il se peut que ton problème soit lié à des conditions particulières comme le contre-jour. Dans ce cas, il faut corriger l'expo à la prise de vue.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2198 le: 18 juil., 2016, 17:20:50 pm »
Merci encore Didier, je vais faire des essais avec et sans pour apprécier les différences.
Il est vrai que les clichés que j'ai fait était en condition de très forte luminosité.

Le fait de changer de boîtier a aussi son importance, je vais me faire à tout ça  :)
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2199 le: 18 juil., 2016, 17:38:43 pm »
Oui, il faut prendre le temps de s'accoutumer à la mesure de lumière du boitier, il peut y avoir des différences importantes d'un boitier à l'autre ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2200 le: 21 juil., 2016, 21:24:11 pm »
Bonjour, si quelqu'un pouvait me renseigner, sur le mode vidéo du d750 seul le canal droit du micro interne du boitier fonctionne...est ce que quelqu’un saurait à quoi c'est dû, et s'il mérite d'aller au sav...
cordialement
Gérardg11

*

Manmen

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2201 le: 02 août, 2016, 21:14:21 pm »
Bonsoir...
Après le retour du SAV pour le problème obturateur, avez vous remarqué que les gainages on tendance à se décoller ???
Mon D750 a eu ce problème de gainage qui se décollent suite à l'intervention du SAV....
Je l'ai retourné pour échange des gainages et lorsque je l'ai récupéré j'ai remarqué que le gainage commence à se décoller de nouveau au niveau de la poignée près du bouton Marche/Arrêt à l'extrémité du liseret rouge...
Je ne sais plus si je dois le retourner au SAV..je n'ai plus confiance..
Merci pour vos suggestions..
A+
Manmen

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2202 le: 03 août, 2016, 21:40:42 pm »
Lors du premier rappel de mon D750 pour le Pb de Flare, j'ai eu aussi cette désagréable surprise. J'ai remis en place le coin décollé en le pressant avec mes petits bras musclés et depuis plus de Pb. Par contre j'ai constaté une poussière sur le dépoli, à l'intérieur, non gênante, est-ce que cette poussière est arrivée à cause du décollement ??? Je le crois mais comment le prouver. Je n'ai pas renvoyé au SAV.
Il semble qu'en bout de chaîne SAV, il y a un contrôle qualité qui est un peu trop léger, ou mal fait, mais c'est vrai que la confiance dans ce cas ......!!!
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2203 le: 04 août, 2016, 09:36:52 am »
une poussière sur un dépoli, s'il est est bien positionné côté externe, s'élimine avec un coup de poire à oreille ou une soufflette,

difficile de croire qu'un décollage de gainage extérieur génère une poussière à l'intérieur,

*

Manmen

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2204 le: 05 août, 2016, 17:31:44 pm »
Bonjour
Merci pour ton avis....
J'ai bien sur essayé d'appuyer de toutes mes forces mais cela ne tient qu'un petit moment....j'ai comme l'impression que le gainage est détendu alors qu'il vient juste d'être changé....Il n'était plus garantie Nikon (1 an) mais a été pris en garantie par le distributeur Nikon....Le remplacement du gainage s'élevait à plus de 100 euro...
Je ne sais pas si je dois le renvoyer ou pas ..a chaque fois il est immobilisé 3 semaines....Passérieux le contrôle qualité...
A+
Manmen


Publicité