Publicité

*

loulou73

  • Invité
protection écran pour d3100
« le: 20 mai, 2012, 21:31:17 pm »
Bonjour

Je voudrais proteger l'écran de mon d3100.
est-ce que quelqu'un a une référence pour ce genre de protection ?
Merci

Publicité

protection écran pour d3100
« Réponse #1 le: 21 mai, 2012, 09:47:40 am »
Bonjour,

Si tu ne veux pas perdre ton temps et ton argent, oublie les films protecteurs et oriente toi directement vers les protections rigides à coller sur l'écran LCD.

Il en existe aujourd'hui différents types, en polycarbonate ou en verre, et à différents prix qui vont de quelques euros à une vingtaine d'euros selon que tu passes commande en Asie ou en Europe.

Le protège-écran GGS en verre est le plus réputé et pas forcément le plus cher, surtout si tu passes par eBay et par les boutiques de Hong-Kong.

Voici trois annonces différentes après une recherches sur le sujet :

http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/MATIN_Protege_Ecran_Polycarbonate_3_-rREIDLIMAGINGG030P.html    (protège-écran en polycarbonate que j'ai personnellement testé  sur un autre boîtier que le D3100, pas mal - boutique française)

http://www.mega-pixel.pl/product-fre-1250-Protection-ecran-GGS-III-generation-3-original-pour-Nikon-D3100-Le-verre-de-protection-reel-toutes-rondes.html (un produit original que je viens de découvrir - boutique polonaise - vérifier la réputation, les délais et les coûts de livraison)

http://www.ebay.com/itm/GGS-optical-glass-LCD-Protector-cover-for-Nikon-D3100-/180882934907?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item2a1d768c7b#ht_3264wt_1398 (le moins cher - vérifier la réputation de la boutique).




 

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

protection écran pour d3100
« Réponse #2 le: 21 mai, 2012, 10:44:15 am »
Bonjour,

Si tu ne veux pas perdre ton temps et ton argent, oublie les films protecteurs et oriente toi directement vers les protections rigides à coller sur l'écran LCD.

Je ne suis pas de cet avis, j'ai un film 3M Vikuiti sur mon D700 depuis 4 ans sans le moindre soucis.

Il en existe aujourd'hui différents types, en polycarbonate ou en verre, et à différents prix qui vont de quelques euros à une vingtaine d'euros selon que tu passes commande en Asie ou en Europe.

Le protège-écran GGS en verre est le plus réputé et pas forcément le plus cher, surtout si tu passes par eBay et par les boutiques de Hong-Kong.
Il y en a d'autres comme Giottos ou Dörr et ACMAXX



protection écran pour d3100
« Réponse #3 le: 21 mai, 2012, 15:20:11 pm »
Tu vois Loulou, tout le monde n'est pas du même avis et il y a même des marques avec noms d'enfer pour protéger ton écran (faut pas mettre n'importe quoi sur un Nikon). Tu as juste l'embarras du choix pour faire ta propre expérience.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

protection écran pour d3100
« Réponse #4 le: 21 mai, 2012, 17:26:55 pm »
Pour ma part, que ce soit sur le D90 ou le D700, j'ai laissé la protection en plastique fourni par Nikon.

protection écran pour d3100
« Réponse #5 le: 21 mai, 2012, 18:41:52 pm »
Pour ma part, que ce soit sur le D90 ou le D700, j'ai laissé la protection en plastique fourni par Nikon.

C'est bien pour toi sauf que rien n'est prévu par Nikon pour le D3100 :-(
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

protection écran pour d3100
« Réponse #6 le: 21 mai, 2012, 18:51:47 pm »
Ah désolé, je pensais que c'était fourni avec tous les reflex.

Publicité