Publicité

*

Hors ligne Joulio

Leah [Joulio]
« le: 09 janv., 2017, 21:58:31 pm »
Voici Leah, lors d'une séance pour lui créé des portraits pour sa page de " fitness"

Nikon D3100
50.0 mm f/1.8 à ƒ/2.0
1/250
ISO  100


Faire avec ce que l'on à !

Publicité

Leah [Joulio]
« Réponse #1 le: 10 janv., 2017, 08:38:00 am »
Un gros déséquilibre de la lumière lui fait apparaitre un oeil plus gros que l'autre... Joli modèle mais mal photographié, manque pas grand chose toutefois.

Leah [Joulio]
« Réponse #2 le: 10 janv., 2017, 09:00:03 am »
Je partage un petit peu l'avis de Jemagphotos, sur la lumière, et l'effet sur les yeux.
Je trouve tout de même que la photo est très belle, notamment l'expression, le cadrage, la profondeur de champ.
En noir et blanc ce doit être également très bien.
« Modifié: 10 janv., 2017, 13:19:59 pm par Dan55 »

Leah [Joulio]
« Réponse #3 le: 10 janv., 2017, 10:07:35 am »
J'ai vraiment du mal avec les portraits "scalpés". Je ne sais pas si c'est un effet de mode, ou si je suis resté en mode "vieux schnok", 'sais pas. Mais j'ai du mal....

Leah [Joulio]
« Réponse #4 le: 10 janv., 2017, 13:13:15 pm »
J'ai vraiment du mal avec les portraits "scalpés". Je ne sais pas si c'est un effet de mode, ou si je suis resté en mode "vieux schnok", 'sais pas. Mais j'ai du mal....

Je trouve le cadrage très bien, il s'agit d'un portrait en gros plan.
Les yeux, principal point fort de la photo, sont bien placés, du point de vue de la composition.
Le fait que le front soit coupé, ne me gène pas.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Cordialement.
Dan
« Modifié: 10 janv., 2017, 13:15:55 pm par Dan55 »

Leah [Joulio]
« Réponse #5 le: 10 janv., 2017, 17:04:07 pm »
Je trouve le cadrage très bien, il s'agit d'un portrait en gros plan.
Les yeux, principal point fort de la photo, sont bien placés, du point de vue de la composition.
Le fait que le front soit coupé, ne me gène pas.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Cordialement.
Dan

Je suis d'accord avec toi, portrait serré, ok ! Mais dans ce cas allons jusqu'au bout de la démarche : on cadre sous le menton, pareil pour les côtés du visage.  ;) 


Leah [Joulio]
« Réponse #6 le: 10 janv., 2017, 17:28:20 pm »
Plus serré ne serait pas terrible, notamment avec le cadrage sous le menton.
Pour moi c'est bien comme ça.
Après les gouts et les couleurs...
« Modifié: 10 janv., 2017, 17:32:37 pm par Dan55 »

Leah [Joulio]
« Réponse #7 le: 12 janv., 2017, 09:43:52 am »
Pour le cadrage c'est nickel comme ça. On touche à rien. l'ensemble couleur et fond va très bien.
Seul défaut pour moi, le déséquilibre des yeux. rehausse un poil la luminosité de l'oeil à gauche et ça sera parfait.

Dans se genre de portrait il est plus intéressant d'avoir un éclairage homogène.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne pgauquelin

Leah [Joulio]
« Réponse #8 le: 12 janv., 2017, 19:32:22 pm »
La photo est parfaite.
Je suis juste un peu dubitatif sur l'objectif (bon enfin ton but, pas le choix de la focale :) )
C'est pour le site fitness de cette ravissante Leah. Pour du fitness, je ne sais pas s'il n'aurait pas été mieux de lui demander de ne pas se maquiller pour évoquer le sport sans artifice.
Mais bon, c'est juste une réflexion, la photo est bonne et donc tu es pardonné.
Tu pourrais peu-être refaire une photo sans maquillage avec de la fausse sueur pour être à fond dans le sujet :)
Pierre

Leah [Joulio]
« Réponse #9 le: 13 janv., 2017, 17:06:47 pm »
C'est ainsi que l'aurais vu pour ma part... Le regard a plus d'impact... Parce que les zones vides à droite et à gauche...  ;)


*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Leah [Joulio]
« Réponse #10 le: 22 janv., 2017, 23:23:19 pm »
8/10

L'image est fraiche, l'attitude avenante, la colorimétrie agréable, le cadrage est moderne.
A part le léger déséquilibre lumineux des deux yeux que tu peux facilement rattraper sur ton logiciel de retouche préféré, pour moi c'est top!
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Hors ligne Joulio

Leah [Joulio]
« Réponse #11 le: 24 janv., 2017, 16:36:09 pm »
Merci a tous le monde pour les réponses! De belle critiques constructives!

Bien sur, cette photo en est seulement une d'une série. Donc oui j'ai des plants plus larges mais aussi plus serrer. Personnellement je préfère quand sa respire un peut comme sur cette exemple.

Pour ce qui est des yeux, j'en avait pas fait la remarque mais maintenant... ouff !


Merci!
Faire avec ce que l'on à !

Publicité