Publicité

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« le: 04 déc., 2016, 23:33:33 pm »
Bonjour,
Je joints une photo a vos critiques. Je desire évoluer dans la photo, donc toutes les critiques sont bonnes a prendre meme celles qui ne font pas forcement plaisir...  ;)
Merci a vous
« Modifié: 06 déc., 2016, 08:39:26 am par Weepbitterly »

Publicité

Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #1 le: 05 déc., 2016, 12:25:00 pm »
Photo de nuit très sympa. Pour avancer un peu dommage que l'immeuble à droite soit coupé et je trouve le ciel un peu trop clair pour une photo de nuit. Des ciels sombres rendent les illuminations plus fortes, donnent de la densité mais c'est peut-être une affaire de goût.
En tout cas joli cliché.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #2 le: 05 déc., 2016, 23:11:34 pm »
Pour le ciel trop clair pour une photo de nuit, c était voulu. A l heure bleue le ciel est beaucoup plus joli qu un ciel tout noir. J essaie de prendre mes photos de nuit a cette heure ci. C est une question de gout c est vrai. Merci du commentaire, j espère en avoir d autres..

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #3 le: 08 déc., 2016, 19:24:41 pm »
Belle pause longue, prise en heure bleue. Moi cela me va parfaitement.  :)

*

Hors ligne DLE35

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #4 le: 10 déc., 2016, 19:24:28 pm »
Très belle image. Je rejoins l'avis de Sagarmatha.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #5 le: 13 déc., 2016, 09:46:57 am »
Pour moi, très réussi, l'heure bleue est idéale.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » Martine Franck

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #6 le: 13 déc., 2016, 23:59:40 pm »
Merci pour vos commentaires, comme quoi les vues de chacun sont différentes. 50% préfèrent clair et d autres fonces... je n avance pas moi!!! ;) :)

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #7 le: 24 déc., 2016, 00:54:47 am »
J'aime bien ce style de photos, beau rendu général, le reflet donne un plus.

Pour le ciel, c'est en effet une histoire de gout mais en ce qui me concerne je préfère un ciel plus sombre (pas noir non plus) mais un bleu plus sombre surtout avec ces immeubles, ça fait mieux ressortir les éclairages.
Attention aux verticales, à droite surtout...ce n'est pas énorme mais ça se voit...
Il me semble apercevoir des bandes disgracieuses dans le ciel ainsi qu'un léger manque de piqué sur les immeubles...je pense que c'est du à la compression de la photo.

Ce n'est que mon avis ;)
 
« Modifié: 24 déc., 2016, 01:03:02 am par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Bordoz] Paysage Urbain Brisbane by Night
« Réponse #8 le: 24 déc., 2016, 01:16:41 am »
Très belle image
J'aime les couleurs et la prise à l'heure bleue me convient

Publicité