Achat Argentique Nikon F, Leica
« Réponse #45 le: 22 janv., 2014, 13:01:59 pm »
Bonjour,

Oclock avait émis, au début de ce sujet, comme pistes de réflexion, je cite : "...La série télémètre : SP S3 S4 (très dur à choper je suppose) La serie F : F2 La série plus "amateur" : nikkormat, FM2, FM3..."
Il faudrait que l'on nous explique ce que viens faire cette proposition d'un Rollei 35 ; certes charmant - quoique cher et fragile - bloc note photographique, mais "ne jouant pas dans la même cour" que les pistes initiales, ce me semble.
...Eh, pourquoi pas un Instamatic ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.



Franchement ton avis....

Achat Argentique Nikon F, Leica
« Réponse #46 le: 22 janv., 2014, 13:05:19 pm »
Bonjour,

Oclock avait émis, au début de ce sujet, comme pistes de réflexion, je cite : "...La série télémètre : SP S3 S4 (très dur à choper je suppose) La serie F : F2 La série plus "amateur" : nikkormat, FM2, FM3..."
Il faudrait que l'on nous explique ce que viens faire cette proposition d'un Rollei 35 ; certes charmant - quoique cher et fragile - bloc note photographique, mais "ne jouant pas dans la même cour" que les pistes initiales, ce me semble.
...Eh, pourquoi pas un Instamatic ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Ouiii, un instamatic à moteur, un 154!  :D

En considérant les citations du départ, pour moi le choix se restreint à télémétriques SP, S2, S3, rares et très chers surtout en bon état,
ou plus pragmatiquement F ou F2, robustes, faciles à trouver en bon état et abordables.
Finalement le choix se résume à F ou F2, et vus les prix un de chaque, enfin chacun sa façon de voir les choses.

Un F5 serait peut-être recommandé, car comme chacun sait, it's 5, Oclock   :lol:
« Modifié: 22 janv., 2014, 13:10:32 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Achat Argentique Nikon F, Leica
« Réponse #47 le: 22 janv., 2014, 18:19:26 pm »
Bonjour,

A cette suggestion fort raisonnable d'un boîtier F ou F2, nous pouvons éventuellement rajouter celle d'un boîtier Nikkormat, Ftn ou Ft2, en bon état ; c'est comme nous l'avons déjà écrit un excellent boîtier fiable et robuste, et quasi professionnel.

Cordialement.

*

Hors ligne NikonPhil

Achat Argentique Nikon F, Leica
« Réponse #48 le: 25 janv., 2014, 19:46:36 pm »
En plus le Nikkormat noir premier du nom est une oeuvre d'art de simplicité, ergonomie et plaisir, mais malgré mon jeune age (41 ans) celui avec lequel je me suis senti le plus en osmose mis a part le D90, c'est le Nikon F2, je ne saurai pas vanter ses mérites ni le plaisir pris avec.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8