Publicité

fournisseurs de produits chimique de labo
« le: 19 nov., 2013, 21:00:34 pm »
Bonsoir à tous 
  je suis  à la recherche   de fournisseurs  pour  des produits de développements et tirages d'épreuves.
 je   fais  mes révélateurs  et fixateurs moi même   et je n'arrive plus  a trouver  du sulfite de soude  anhydre   entre autre  . Profot a Paris   n'en fournit plus. ainsi que de l'hydroquinone , du carbonate de soude   et de l'Hyposulfite de soude et du bisulfide de soude   bien  sûr.

Qui pourrais  me fournir  une adresse. 
 Merci   a vous
Michel 

Publicité

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #1 le: 20 nov., 2013, 09:15:00 am »
Bonjour,

Il y a Disactis: http://disactis.com
Apparemment la boutique est fermée provisoirement jusqu'au 25, mais joignable par mail.

Cordialement,
Charles

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #2 le: 20 nov., 2013, 10:04:00 am »
Charles G
 Merci pour  cette précieuse info .
 Je vais attendre patiemment la date du 25  pour contacter  ces  gens là.
Si quelqu'un   connait un magasin  sur Paris    je suis preneur  aussi.
 Bien  que ne demeurant pas  dans la Capitale  , il est aisé pour moi   de m'y rendre.
 Je ne manquerai pas  de  vous tenir au courant   passé le  25  bien entendu et  je vous dirai  ce que j'en pense , ça pourra servir à d'autres
 En attendant  Merci   beaucoup  Charles.
 
 Bien  qu'utilisant   un D300  je  continu   avec  mon F3Hp   ,mon Icarex 35Cs  et  mon Rolleiflex 6x6  à faire  mes développement et tirages  dans mon  labo en fabricant mes produits. 

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #3 le: 20 nov., 2013, 12:34:43 pm »
Bonjour,

Peut-être voir aussi auprès de http://www.apaphot-anc.com

Cordialement.

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #4 le: 20 nov., 2013, 13:52:47 pm »
Merci Bertrand pour cette info ,  grâce à votre aide   je finirai par trouver  ce que je recherche  .
A  charge  de revanche
Michel

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #5 le: 20 nov., 2013, 13:57:55 pm »
Charles G
 Merci pour  cette précieuse info .
 Je vais attendre patiemment la date du 25  pour contacter  ces  gens là.
Si quelqu'un   connait un magasin  sur Paris    je suis preneur  aussi.
 Bien  que ne demeurant pas  dans la Capitale  , il est aisé pour moi   de m'y rendre.
 Je ne manquerai pas  de  vous tenir au courant   passé le  25  bien entendu et  je vous dirai  ce que j'en pense , ça pourra servir à d'autres
 En attendant  Merci   beaucoup  Charles.
 
 Bien  qu'utilisant   un D300  je  continu   avec  mon F3Hp   ,mon Icarex 35Cs  et  mon Rolleiflex 6x6  à faire  mes développement et tirages  dans mon  labo en fabricant mes produits. 

En me remettant à l'argentique il y quelques temps j'ai regretté mon F3HP revendu il y a quelques années, mais me suis trouvé un FM3A dont je suis vraiment satisfait. J'utilise pour l'instant des produits du commerce, mais j'avais cherché où me procurer des produits chimiques au détail dans l'idée de me remettre à faire quelques préparations quand j'aurais remis la main sur mon carnet de formules, et aussi de faire de l'affaiblisseur...
Bonnes photos et bons tirages!

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #6 le: 20 nov., 2013, 13:59:03 pm »
Je me suis remis à utiliser ma SINAR que je n'ai jamais eu le cœur de revendre en me remettant au noir et blanc, ça fait du bien.
« Modifié: 20 nov., 2013, 14:01:21 pm par CharlesG »

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #7 le: 20 nov., 2013, 20:15:58 pm »
Pour Charles G
Eh oui, il est parfois  des ventes regrettables. Pour ce qui est des formules   si vous aviez besoin   il  n'y a pas de soucis   je pourrais vous donner la composition  de quelques  recettes.
En possédant les optiques  du 24 au 500 je peut utiliser  ces optiques  avec le D300 et par  exemple   un 35 mm à décentrement  viens  en aide  au numérique. le déclenchement à distance  du  F3 et de son moteur MD4, ou sa barrière infra  rouge,  convient tout a fait  bien au D300.
Le  flash SB16 ou la torche Metz 45 cl4  commandé par  des cellules auto déclencheuses permettent  en Open flash  de reléguer le flash intégré  du D300. En fait   l'argentique  seconde très bien le numérique.
j'ai malgré tout un faible  pour le  labo..... argentique  ;),je trouve la  chimie  du numérique  trop pauvre  car  je n'ai pas réussi a trouver encore  sur le marché  les composant pour  fabriquer  sois même ses encres.. ;D :lol:

*

Oiseau de nuit

  • Invité
fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #8 le: 24 nov., 2013, 23:27:20 pm »
Salut,

Si ça peut t'aider, comme fournisseurs de chimies (et pas seulement pour la photo mais toute LA CHIMIE), il y a Sigma Aldrich (ou Fluka), principal fournisseur de tous les labos de recherches du monde entier. Si tu sais ce que tu veux, y a tout ... juste bien chercher le grade qualité dont tu as besoin (à mon avis le moins bon suffira pour la photo) parce que si tu prends du grade bio moléculaire garanti stérile culture cellulaire etc .... (je suis chercheur) tu vas douiller.
Note : ils n'ont pas de magasin, tu seras livré et tu devras peut-être montré patte blanche pour être autorisé à commander chez eux (s'agit pas de te vendre de quoi fabriquer une bombe ou d'empoisonner belle-maman).

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #9 le: 25 nov., 2013, 09:28:54 am »
Pour oiseau de nuit
Merci de ces biens précieuses  indications ,je vais tenir compte  de vos conseils  .
 Je vous dirai  ce qu'il  en est 
Cdl

*

Hors ligne brownnie10

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #10 le: 29 janv., 2014, 18:29:51 pm »
Bonjour,
Tu as CADDY PHOTO il y a tout ce qu'il faut toutes les marques
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #11 le: 26 mai, 2014, 14:37:22 pm »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #12 le: 26 mai, 2014, 16:12:50 pm »
Reponse  pour Beda
 Merci  de vous êtes penché sur mon cas mais  il s'agit pour moi   de ne pas acheter des solutions toutes préparées  mais  de  trouver  les  produits  chimiques de base pour réaliser moi même  mes bains .
 par exemple pour  un révélateur   on utilise  de l'hydroquinone  ,du carbonate de soude ,du bromure de potassium,du génol,du sulfite de soude anhydre .  etc etc
  cette chimie  était facilement trouvable par exemple  chez Prophot  rue Condorcet à Paris   mais ils ont émigrés  boulevard Beaumarchais  et j'ai galéré pour  pouvoir  obtenir ce que je voulais.
Y a t il d'autres fournisseurs de ce genre de produit  qui acceptent de travailler avec des particuliers??
Y a t il un recensement  de ces vendeurs  suivant les régions???

Tout le monde  n’étant pas à proximité de la capitale  ou trouvez vous  ,pour ceux qui  réalisent leurs bains les produits nécessaires?

 
 

*

Hors ligne brownnie10

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #13 le: 26 mai, 2014, 18:25:29 pm »
Reponse  pour Beda
 Merci  de vous êtes penché sur mon cas mais  il s'agit pour moi   de ne pas acheter des solutions toutes préparées  mais  de  trouver  les  produits  chimiques de base pour réaliser moi même  mes bains .
 par exemple pour  un révélateur   on utilise  de l'hydroquinone  ,du carbonate de soude ,du bromure de potassium,du génol,du sulfite de soude anhydre .  etc etc
  cette chimie  était facilement trouvable par exemple  chez Prophot  rue Condorcet à Paris   mais ils ont émigrés  boulevard Beaumarchais  et j'ai galéré pour  pouvoir  obtenir ce que je voulais.
Y a t il d'autres fournisseurs de ce genre de produit  qui acceptent de travailler avec des particuliers??
Y a t il un recensement  de ces vendeurs  suivant les régions???

Tout le monde  n’étant pas à proximité de la capitale  ou trouvez vous  ,pour ceux qui  réalisent leurs bains les produits nécessaires?

 
 



Essaie chez www.mon-droguiste.com
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

fournisseurs de produits chimique de labo
« Réponse #14 le: 27 mai, 2014, 18:07:23 pm »
Merci  pour cette piste,  je regarderai  si  les produits recherchés s'y trouvent.

Publicité