Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1215 le: 08 Jan, 2017, 22:53:46 pm »
Merci pour vos retours utiles, je vais essayer d'apprendre à déplacer manuellement le collimateur alors :)
pour ma part je préfère la solution du suivi 3D en mode AF-C. Dans l'exemple du portrait je vise l'oeil avec le collimateur actif puis je recadre et mon collimateur "suit" l'oeil.
sinon je ne trouve pas pratique l'emploi du bouton af, je préfère le déclencheur à mi-course.
quant à la mémorisation d'expo, j'ai l'option C1 "memo expo par déclencheur" activée. Donc elle ne bouge plus une fois le déclencheur à mi-course.

Nikon D610 : problèmes balance des blancs
« Réponse #1216 le: 11 Jan, 2017, 16:38:30 pm »
Bonjour à tous,

simple amateur, j’espère ne pas choquer avec cette question un peu "bêbête" mais voila, je possède 2 appareils, un fuji x100T qui me permet de faire une balance des blancs très personnalisée, tons plus léger au plus opaque et j'adore changer ce paramètre sur quasiment tous mes clichés.
(a savoir que je shoot en RAW+fine, j'aime faire de jolie photo sur l'instant et pouvoir les regarder ou les montrer sur mon appareil disons "déjà travaillé".)

j'ai un nikon 610 depuis 3 jours, et je pense qu'il doit me manquer un point clefs pour la balance des blancs, pour faire cour, impossible de voir une différence de tons, même lorsque je suis à fond dans les bleu vert ou à fond dans les rouge orange... il n’y a qu'une très légère, voir imperceptible différence...
Pourtant je vois bien sur le moniteur que je suis bien dans "pré" que j'ai bien enregistré...

est-ce normale ?

Nikon D610 : problèmes balance des blancs
« Réponse #1217 le: 11 Jan, 2017, 17:36:39 pm »
Pourtant je vois bien sur le moniteur que je suis bien dans "pré" que j'ai bien enregistré...
Tu veux dire "sur l'écran de contrôle LCD" au dos de ton APN ?
Te casses pas la tête avec la balance des blancs, mets la sur automatique, et quand tu développeras le RAW tu l'ajusteras à ta convenance.
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.