Vos conseils en vue voyage ile de Cuba
« le: 26 Sep, 2013, 09:50:54 am »
Bonjour,
Bientôt je vais faire un petit séjour à La Havane et ses environs et j'aimerai beaucoup à cette occasion bénéficier de vos conseils, notamment en ce qui concerne le matériel photo, les coupons Nikon sont-ils à emporter, suffisent-ils ou faut il aussi les factures ?
D'autre part qu'elle argent vaut il mieux emporter, Peso Cubano, Peso Cubano Convertible, Dollar, ou Euro ?
Bien sur tout vos autres conseils sont les bien venus.
Bonne journée à tous  :)

« Réponse #1 le: 08 Oct, 2013, 00:00:25 am »
Bonsoir,
je pense que les factures sont plus utiles pour le retour en France au cas où.
Quant à la monnaie, le dollar est apprécié, mais l'état prélève une taxe (c'est je pense encore le cas) avant le change, il y a donc une perte assez importante. J'ai utilisé le peso cubain dans les épiceries de quartier et dans un petit bar local de La Havane, mais je ne l'ai pas changé dans une banque.   

« Réponse #2 le: 08 Oct, 2013, 09:55:48 am »
Merci pour ces infos

« Réponse #3 le: 08 Oct, 2013, 23:43:12 pm »
Bonsoir,
j'oubliais: les dollars vont servir à payer la taxe pour quitter l'île, je ne me souviens pas si l'on peut la payer en euros.
Si vous partez en groupe (genre circuit organisé) il y a de très fortes chances pour qu'aux repas vous ayez chanteur musicien quand ils ne sont pas plusieurs pour entonner un "hasta siempre ...." donc pourboires, pourboires et re pourboires! C'est bien plus agréable d'aller boire un verre le soir pour écouter vraiment des musiciens. 
Bon séjour.   

« Réponse #4 le: 09 Oct, 2013, 11:07:34 am »
OK, merci merci !

« Réponse #5 le: 15 Déc, 2016, 12:56:30 pm »
Hello;

Alimenté en 110V, savez-vous comment je pourrais rechercher mon appareil avec le chargeur Nikon 220/50Hz ?
Ca fonctionne ou il faut un transfo ou autre ?

Merci du conseil, moi Cuba, il se pourrait bien que ce soit en Mai...

« Réponse #6 le: 17 Déc, 2016, 10:36:35 am »
Bonjour nautil, est-il seulement précisé ces tension et fréquence (220V/50Hz)? les plages 100-240V et 50-60Hz sont inscrites sur mes chargeurs autant Nikon que Fuji.   

« Réponse #7 le: 17 Déc, 2016, 19:51:08 pm »
Ha oui, tu as raison, merci encore de t'être donné la peine de répondre, c'est sympa.
Ouf!

Je rêve déjà de cette destination fantastique, même si c'est fin mai et en voyage organisé (CE, pas cher), je pense que c'est une destination très riche et colorée: beaucoup de sujets.
Je pense que je vais prendre un 300/4 au cas ou il y ait de beaux oiseaux, ça doit valoir le coup aussi ;o)))
« Modifié: 17 Déc, 2016, 19:53:53 pm par nautil »

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #8 le: 17 Déc, 2016, 20:12:01 pm »
est-il seulement précisé ces tension et fréquence (220V/50Hz)? les plages 100-240V et 50-60Hz sont inscrites sur mes chargeurs

En effet, les chargeurs actuels fonctionnent indifféremment en 220 volts et 50Hz, ou en 110 volts et 60Hz.

Ce qui pose problème, c'est le standard de la prise-secteur.

Cuba est très majoritairement équipé en prise "plates", de type US. Il faut donc prévoir un adaptateur. Adaptateur à se procurer avant le départ, de préférence, au risque de le payer très cher autrement.

http://www.lapanse.com/cuba/cuba-pratique-courant-electrique.html

« Réponse #9 le: 18 Déc, 2016, 19:19:11 pm »
Merci Weep; l'adaptateur universel est de tous les voyages, Cuba sera mon 1er pays en 110V.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #10 le: 18 Déc, 2016, 23:33:00 pm »
En voyage, il n'y a pas que le chargeur pour la batterie de l'APN : rasoir électrique, sèche-cheveux, smartphone, ordi, tablette, disque dur pour sauvegarder les images, chargeur pour les piles rechargeables..., et certainement quelques autres.

Heureusement, la plupart de ces équipements sont aujourd'hui compatibles à la fois avec le 110V et le 220/240 V. A vérifier quand même sur les étiquettes ou les modes d'emploi.

Et les prises courantes ont deux ou trois pôles.

Il vaut donc mieux disposer d'au moins deux adaptateurs, vu leur prix : l'un à 2 à 3 € pour les prises 2 pôles, sans terre, et l'autre à +/- 7€ pour les prises 3 pôles (avec prise de terre).

« Réponse #11 le: 19 Déc, 2016, 13:02:35 pm »
En voyage, il n'y a pas que le chargeur pour la batterie de l'APN : rasoir électrique, sèche-cheveux, smartphone, ordi, tablette, disque dur pour sauvegarder les images, chargeur pour les piles rechargeables..., et certainement quelques autres.

Heureusement, la plupart de ces équipements sont aujourd'hui compatibles à la fois avec le 110V et le 220/240 V. A vérifier quand même sur les étiquettes ou les modes d'emploi.

Et les prises courantes ont deux ou trois pôles.

Il vaut donc mieux disposer d'au moins deux adaptateurs, vu leur prix : l'un à 2 à 3 € pour les prises 2 pôles, sans terre, et l'autre à +/- 7€ pour les prises 3 pôles (avec prise de terre).

Je rajouterais que dans les hotels, les prises de courant ne sont pas toujours très nombreuses.
Je prends systèmatiquement une multiprise.