Publicité

*

Agamennon

  • Invité
Problème mise à jour firmware sut coolpix P1
« le: 20 juin, 2013, 15:26:30 pm »
Bonjour,
Je possède un Coolpix P1(appareil déjà ancien) mais qui fonctionne bien, initialement avec la version 1.00 du firmware.
Nikon propose une mise à jour du firmware avec la version 1.10 que j'ai téléchargée (fichier firmware.bin).
J'ai suivi rigoureusement le procédure de mise à jour défini par Nikon:
- firmware sur carte SD formatée sur l'appareil
- démarrage en mode "setup" et onglet "version du firmware"
Le problème c'est qu'en aucun moment, je suis invité à  changer le firmware.
J'ai signalé ce problème à Nikon qui n'a pas trouvé de solution autrement qu'à me demander si je suivais le protocole indiqué!
J'ai déjà upgradé maintes fois le firmware d'appareils sans aucune difficulté, mais dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il se passe et je n'y arrive pas.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et a t-il trouvé une solution ?
Bien cordialement

Publicité

Problème mise à jour firmware sut coolpix P1
« Réponse #1 le: 20 juin, 2013, 17:53:23 pm »
Bonjour,

Si cela ne marche pas, c'est probablement signe que tu n'a pas suivit le protocole ?
Si c'est comme pour les boitiers, il est indispensable de placer le fichier à la racine de la carte.
Il faut que la batterie soit complètement chargée...

Cordialement,

*

Hors ligne Sini

Problème mise à jour firmware sut coolpix P1
« Réponse #2 le: 20 juin, 2013, 18:30:52 pm »
Bonjour,


Il faut tout d'abord vérifier si la mise à jour t'apporte quelque chose, si ce n'est pas d'application, autant l'ignorer car un flashage foireux fout ton  appareil en l'air, je viens d'en faire les frais avec mon smartphone, pourtant je m'y connais en flashage :D (même sur 4 roues  :lol: :lol: :lol:)

Il faut vérifier que ta carte est 100% compatible, on est toujours tenté par des cartes récentes, 
Ensuite vérifier si la batterie est à 100%
Fichier bien téléchargé
copier le fichier dans la racine de la carte, éjecter la carte avec la commande ad-hoc sur le pc, surtout ne pas la retirer trop tôt.
Vérifier que ton pc n'est pas vérolé, sur un Mac c'est aussi possible contrairement aux légendes urbaines :D

Si ton appareil fonctionne bien, je dirai de ne pas de casser la tête: ne jamais modifier un système qui fonctionne, telle est la devise :D
tl;dr

*

Agamennon

  • Invité
Problème mise à jour firmware sut coolpix P1
« Réponse #3 le: 20 juin, 2013, 18:41:02 pm »
Merci,
J'ai fait tout cela, j'ai déjà mis à jour plusieurs APN sans problème.
Bien sûr qu'en l'état l'appareil fonctionne dans la version actuelle du firmware.
C'est bien plus parce que j'ai envie de comprendre pourquoi la manip ne marche pas que par nécessité !
Cordialement

Publicité