Publicité

Absence d'indicateur d'exposition en vidéo
« le: 08 avril, 2013, 09:21:35 am »

Bonjour,
Pour faire une vidéo en mode manuel,il faut d'abord passer en mode photo pour ajuster le réglage de la luminosité à l'aide de l'indicateur d'exposition,par action sur le bouton INFO.
Lors du passage en mode vidéo l'indicateur n'est plus présent,et le réglage se fait alors d'une façon aléatoire.
Cette anomalie serait présente sur d'autres boitier nikon.
Incroyable non.
Il faut se mobiliser pour qu'une modification soit apportée !!!

Publicité

Absence d'indicateur d'exposition en vidéo
« Réponse #1 le: 08 avril, 2013, 11:21:54 am »
Salut,

personnellement, je n'ai besoin d'aucun indicateur en mode manuel et en vidéo, car je vois l'image exposée sur l'écran arrière, ce qui vaut toutes les échelles d'aide à l'exposition du monde :)

Les indicateurs sont justement utiles quand on vise dans l’oculaire et qu'on ne voit pas le résultat avant de déclencher.

Je ne vois donc pas vraiment le problème.

a+
jfd

Absence d'indicateur d'exposition en vidéo
« Réponse #2 le: 09 avril, 2013, 17:02:50 pm »
Salut,

personnellement, je n'ai besoin d'aucun indicateur en mode manuel et en vidéo, car je vois l'image exposée sur l'écran arrière, ce qui vaut toutes les échelles d'aide à l'exposition du monde :)

Les indicateurs sont justement utiles quand on vise dans l’oculaire et qu'on ne voit pas le résultat avant de déclencher.

Je ne vois donc pas vraiment le problème.

a+
jfd

+1

Et si tu veux vérifier ton diaph, ta vitesse et ta sensibilité iso, ces informations sont normalement toujours indiquées sur ton écran de contrôle (celui situé à droite du boîtier à côté du déclencheur).

Absence d'indicateur d'exposition en vidéo
« Réponse #3 le: 09 avril, 2013, 17:47:30 pm »
Je viens de vérifier (sur le D800)

Sur l'écran de  contrôle: indication du mode (M en manuel) de la vitesse d'obturation et du diaph.
Sur l'écran lcd arrière: en plus de l'image, indication du mode de mesure, de la vitesse, du diaph de la sensibilité ISO...

Tout ce qu'il faut quoi !!  :)

Publicité