Je ne comprends pas ta réponse.
On peut se demander pourquoi il a fallu du temps pour trouver la pièce, certes.
Mais ici l'acheteur se voit proposer une solution qu'il refuse. C'est son droit.
En quoi c'est une obligation de "payer et de fermer sa gueule ?"
Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Comme dans toute situation conflictuelle, il faudrait entendre les deux sons de cloche pour avoir un avis neutre et objectif.
Désolé, j’ai tenté d’expliquer au mieux ce qui m’arrive et semble très clair, je ne possède pas la version "Nikon" de ces échanges. Par contre les conversations sont enregistrées.La politique Nikon est de ne pas distribuer de pièces detachées aux clients, c'est bien ou pas je ne sais pas mais c'est ainsi.
Chose que l’on peut comprendre concernant la partie noble de l’objectif. En ce qui concerne mon cas il s’agit de remettre en place deux vis avec du frein filet sur un organe secondaire.Du coup s'ils ont trouvé une pièce pour ton objectif, ils veulent assurer la réparation par eux-mêmes dans la logique du point précédent.
J’espère que pour un objectif acheté neuf en 2009 environ 6000€ et produit jusqu’à la sortie du VRII il ne s’agit pas de trouver une pièce mais qu’elle existe encore en stock et dans les interventions de réparations.Il est difficile d'argumenter en disant "de toutes façons je vais démonter par la suite pour contrôler leur boulot donc je ne veux que la pièce".
Cela ne me semble pas un argument suffisant. Je constate toutefois qu'une solution est proposée par la marque, c'est déjà ça.
Une solution coûteuse pour poser deux vis.Qu'il y ait eu des AR dans les échanges, en effet on peut se poser la question. Les premiers interlocuteurs ont-ils eu tous les éléments ? De même dire que l'accueil est déplorable parce qu'on te répond ce que l'accueil est censé répondre c'est pas très logique. Ont-ils ete impolis ? Ou bien n'ont-ils juste pas fait la réponse que tu attendais ?
Ce qui n’est pas logique mais impoli c’est de promener un interlocuteur dans tous les services et d’arriver sur des postes ne permettant pas un retour vers l’accueil ou le standard. Quant aux éléments indiqués, ce n’est pas bien sorcier, un AFS 300 f2.8 VR première version. Je n’attendais qu’une réponse, que l’on me dise ou m’adresser sans passer par les fourches caudines de Nikon France et ses tarifs à la louche, et dans ce cas pas de tarif du tout, "envoyez on s’en occupe".La carte Nikon Pro fonctionne toujours, le site moins bien c'est vrai. Mais si tu vas chez Nikon avec l'ancienne carte et tes références persos elle sera considérée.
J’ai tenté à plusieurs reprises de donner mon N° Nikon Pro, ou ils s’en foutent ou l’accès aux fichiers et la gestion des cartes sont en carafe ! Inscrit avec cette carte ils connaissent tous les éléments concernant le matériel du client. Si j’étais à Paris ou en région parisienne je me serais rendu direct au centre nikon Pro.Le reste n'est ni de mon ressort ni dans mon domaine de compétences pour savoir qui a tort ou raison
La tournure de l’ensemble de tes réponses et ton argumentation indique pourtant qui, selon toi, a tort ou raison.