Publicité

*

Hors ligne james49

SAV Nikon France.
« Réponse #75 le: 27 janv., 2015, 15:10:28 pm »
Pourquoi  donc?  Ca dérange de dire qu'il y a pleins de choses qui fonctionnaient nettement mieux "avant" je sais bien qu'aujourd'hui on tente de partout de nous "museler" mais en quoi une bonne phrase "Française"  "c'était mieux avant"  devrait être ridicule voir interdite??????

Ca, ça m'intéresse  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #76 le: 27 janv., 2015, 15:17:01 pm »
[Mode Hors Sujet]
Tu mélanges tout. Je ne parle pas de museler ou d'interdire, je dis juste qu'à force de toujours entendre répéter autour de moi "c'était mieux avant", je constate que les gens ne vivent plus dans le 21ème siècle et remontent toujours les mêmes rancœurs. Le monde change, acceptons-le et vivons avec.
[Fin du Hors Sujet]

*

Hors ligne james49

SAV Nikon France.
« Réponse #77 le: 27 janv., 2015, 15:21:11 pm »
Je suis d'accord  sans toutefois accepter toutes les conneries car  il y a quand même  à boire et à manger dans tout ce marasme culturel non?

Nikon ou Nikon  :-)

SAV Nikon France.
« Réponse #78 le: 27 janv., 2015, 21:09:01 pm »
Je ne comprends pas ta réponse.

On peut se demander pourquoi il a fallu du temps pour trouver la pièce, certes.
Mais ici l'acheteur se voit proposer une solution qu'il refuse. C'est son droit.

En quoi c'est une obligation de "payer et de fermer sa gueule ?"

Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Comme dans toute situation conflictuelle, il faudrait entendre les deux sons de cloche pour avoir un avis neutre et objectif.

Désolé, j’ai tenté d’expliquer au mieux ce qui m’arrive et semble très clair, je ne possède pas la version "Nikon" de ces échanges. Par contre les conversations sont enregistrées.

La politique Nikon est de ne pas distribuer de pièces detachées aux clients, c'est bien ou pas je ne sais pas mais c'est ainsi.

Chose que l’on peut comprendre concernant la partie noble de l’objectif. En ce qui concerne mon cas il s’agit de remettre en place deux vis avec du frein filet sur un organe secondaire.

Du coup s'ils ont trouvé une pièce pour ton objectif, ils veulent assurer la réparation par eux-mêmes dans la logique du point précédent.

J’espère que pour un objectif acheté neuf en 2009 environ 6000€ et produit jusqu’à la sortie du VRII il ne s’agit pas de trouver une pièce mais qu’elle existe encore en stock et dans les interventions de réparations.

Il est difficile d'argumenter en disant "de toutes façons je vais démonter par la suite pour contrôler leur boulot donc je ne veux que la pièce".
Cela ne me semble pas un argument suffisant. Je constate toutefois qu'une solution est proposée par la marque, c'est déjà ça.

Une solution coûteuse pour poser deux vis.

Qu'il y ait eu des AR dans les échanges, en effet on peut se poser la question. Les premiers interlocuteurs ont-ils eu tous les éléments ? De même dire que l'accueil est déplorable parce qu'on te répond ce que l'accueil est censé répondre c'est pas très logique. Ont-ils ete impolis ? Ou bien n'ont-ils juste pas fait la réponse que tu attendais ?

Ce qui n’est pas logique mais impoli c’est de promener un interlocuteur dans tous les services et d’arriver sur des postes ne permettant pas un retour vers l’accueil ou le standard. Quant aux éléments indiqués, ce n’est pas bien sorcier, un AFS 300 f2.8 VR première version. Je n’attendais qu’une réponse, que l’on me dise ou m’adresser sans passer par les fourches caudines de Nikon France et ses tarifs à la louche, et dans ce cas pas de tarif du tout, "envoyez on s’en occupe".

La carte Nikon Pro fonctionne toujours, le site moins bien c'est vrai. Mais si tu vas chez Nikon avec l'ancienne carte et tes références persos elle sera considérée.

J’ai tenté à plusieurs reprises de donner mon N° Nikon Pro, ou ils s’en foutent ou l’accès aux fichiers et la gestion des cartes sont en carafe ! Inscrit avec cette carte ils connaissent tous les éléments concernant le matériel du client. Si j’étais à Paris ou en région parisienne je me serais rendu direct au centre nikon Pro.

Le reste n'est ni de mon ressort ni dans mon domaine de compétences pour savoir qui a tort ou raison 

La tournure de l’ensemble de tes réponses et ton argumentation indique pourtant qui, selon toi, a tort ou raison.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #79 le: 27 janv., 2015, 21:47:06 pm »
Tu te trompes en pensant que je défends Nikon, je ne défends personne mais j'essaye juste de comprendre en fonction des éléments que vous communiquez quand vous citez de telles situations.
Je suis le premier à dire a Nikon ce que je pense de certaines choses, ils le savent, je n'ai pas de soucis avec ça.
Je lis aussi beaucoup de bêtises parfois, donc important de bien avoir toutes les infos (je ne parle pas de toi).

Il est important de rester factuel dans un tel cas car quand Nikon vous lit ici, ça leur permet aussi d'avoir des infos et de comprendre ce qui a pu se passer.

Dans ton cas, je ne remets absolument pas en doute tes propos, et je suis le premier aussi à penser que certaines pièces devraient être en vente libre, ce serait beaucoup plus simple. Je suis toujours surpris par contre des remontées sur l'accueil téléphonique car c'est pas la que ça coince en général.

Que dit ton revendeur ? Il devrait pouvoir agir en ta faveur pour cette pièce, au vu du prix de l'optique.

SAV Nikon France.
« Réponse #80 le: 27 janv., 2015, 22:30:07 pm »
Mon revendeur... Je n'ai pas de revendeur attitré, c'est peut être là le problème.

Je suis vraiment "en campagne" et lorsque j'ai ce type de problème j'essaie de faire les premières démarches par téléphone ou par le net car sinon c'est 220 km aller et retour parfois pour rien.

C'est assez simple, ce revendeur agréé qui est plutôt un marchand, et Nikon qui ne délègue pas même les réparations basiques à ses revendeurs agréés, il ne servent souvent que de boîte aux lettres.

Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'à me louer du SAV Nikon, notamment pour les problèmes de mon D600 remplacé par un D610 aux premières taches.

Par contre cette-fois ci ils ont été en dessous de tout. Je comprends que Nikon France ait des frais et qu'une entreprise n'est pas une œuvre philanthropique mais leurs tarifs ne sont pas transparents avec une dispersion inexplicable.

Même pour un envoi, il m'a fallu batailler pour qu'ils comprennent qu'il n'était pas utile d'envoyer l'objectif complet mais uniquement le pare soleil. On n'envoie jamais ces matériels sans quelques craintes, ne serait-ce que pour le transport.

A cette heure, il me faut trouver ces pièces sur le net.

 

SAV Nikon France.
« Réponse #81 le: 28 janv., 2015, 14:11:59 pm »
Pièces trouvées et commandées.

SAV Nikon France.
« Réponse #82 le: 07 févr., 2015, 20:48:20 pm »
Molette reçue ce jour, beaucoup de PdR sur ce site, introuvables ailleurs.

La vis semble de meilleure facture que celle d'origine, 2 minutes pour effectuer le remplacement.

http://www.ebay.com/itm/Nikon-Nikkor-HK-30-AF-S-200-2G-AF-S-200-2G-II-Compatible-Knob-Unit-Screw-/361157804773?

SAV Nikon France.
« Réponse #83 le: 12 mars, 2015, 08:30:28 am »
juste pour dire: D7100 panne bouton M/A...48H après réception, envoi SAV retour , très bien, il y a quelques jours, re-panne identique à 15 jrs fin de garantie...envoi SAV....mais ma molette choix PASM éraflée fortement depuis cinq mois..pour le SAV Nikon : pas de garantie si choc etc...quel arbitraire sera choisi? je vous tiendrai au courant de la relation commerciale Nikon.  En attendant mon D7000 lui fonctionne tip top depuis trois ans. Nikonistes, Bonne journée à toutes et tous.

SAV Nikon France.
« Réponse #84 le: 13 mars, 2015, 12:58:24 pm »
[mauvaise_humeur]
Voici 42 jours que mon D750 est chez Nikon et personne n'est capable de me dire où cela en est.
Je pense que la marque va perdre un client rapidement.
De qui se moque-t-on.
[/mauvaise_humeur]

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #85 le: 13 mars, 2015, 14:14:43 pm »
Voici 42 jours que mon D750 est chez Nikon et personne n'est capable de me dire où cela en est.
Tu l'as envoyé comment ?

Pour perdre un client c'est trop tard, tu as déjà le boîtier ... ;)

SAV Nikon France.
« Réponse #86 le: 05 mai, 2015, 16:58:23 pm »
bonjour, juste vous dire que j'ai récupéré mon 7100, il fonctionne de nouveau. La molette accidentée par mes soins à été changée, bien sur  non prise en compte par le SAV; coût correct (150€) le prix de mon plat ventre! sinon traité et payé par le Net, suivi en direct de la réparation. Deuxième intervention pour la même panne informatique du boitier(perdu...plus d'arrêt ou plus de démarrage) le 7000 lui tourne comme une horloge. Voilà pour l'info bonne photos à toutes et tous!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon France.
« Réponse #87 le: 06 mai, 2015, 23:52:58 pm »

Pourt'at il me semble que pour acheter un matériel la démarche a été faite en bonne et due forme pour que Nikon...encaisse rapidement le chèque ! Pour cela il n'y a pas eu de problème  ;/


Justement et techniquement c'est le revendeur qui a encaissé le chéque du client, et Nikon a encaissé le paiement du revendeur...

Donc oui des histoires de SAV, il y aura mais souvent c'est les depot directs. Lorsqu'on passe par son revendeur, en fonction des contrats SAV-disributeurs, et si le revendeur fait sérieusement son travail, les litiges sont moins nombreux  ( pas inexistants, mais moins nombreux !!!).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité