Tiens, dés qu'on fait des remarques de bon sens, on est bienveillants! et après ça ne cherche pas à polémiquer.
Si tu ne penses que les dégâts sont moindres et qu'il suffit simplement de changement de baionnette, tu peux toujours leur demander. Le SAV te répondra par une décharge.
( mais on est d'accord, tu ne viens faire pas un nouveau fil en disant en disant que c'est moyen ).
Si toutefois, tu n'es toujours pas convaincu, tu peux toujours l'apporter dans d'autres ateliers pour uniquement changement de baionnette...c'est à la portée de beaucoup de réparateurs. En plus, tu leurs facilites la tache en disant ce qu'il y à faire!
( et Bonne nouvelle, beaucoup afin de d'avoir "le boulot" sont souvent moins cher.! )
Quant au frais de port, comment l'expliquer que c'est une prestation ( souvent forfaitaire ) des boites et non un remboursement des tarifs postaux. ( d'ailleurs si tu noteras que l'essence à la poste, y en aurais pour quelques dizaines de centimes par colis mais bon après y a logistique, le personnel etc.... à priori, ça tu l'acceptes puisque tu nous postes un lien sur leurs tarifs
) alors idem chez les boites qui font des expéditions ( personnel, emballage, assurance, locaux.....).
Enfin, ils envoient en Chronopost!!! Oui, je sais ça fait moins spectaculaire pour l'écart...