Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« le: 05 mars, 2013, 08:07:08 am »
Nikon annonce ce matin un nouveau compact à capteur APS issu du D7000, equipé d'une focale fixe de 28mm équivalent 24x36.

Nous avons pu le prendre en main et partageons nos premières impressions :

http://www.nikonpassion.com/nikon-coolpix-a-capteur-aps-16mp-25-600-iso-28mm-f28-999-euros/

Vos avis ?

Publicité

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #1 le: 05 mars, 2013, 10:44:24 am »
J'aurai pu etre interessé mais toujours pas de viseur optique intégré, d'autant plus simple avec une focale fixe.  >:D

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #2 le: 05 mars, 2013, 10:46:18 am »
je ne comprends pas les multiples comparaison dans l'article entre le X-E1 et le coolpixA qui sont deux appareils différents.

si on excepte le débat 28mm vs 35 mm entre le coolpixA et x100s je trouve que le coolpixa ne soutient pas la comparaison:
-pas de viseur hybride ou non
-moins lumineux
-aussi cher
-plus petit donc surement moins pratique

ensuite les questions de design c personnel de même que le 28 vs 35, il faudra voir les tests pousses pour les deux (AF, ISO, bruit etc...)

raph

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #3 le: 05 mars, 2013, 10:53:24 am »
Pour moi 28 ou 35 peu importe je travaille avec les deux sans vraie distinction, mais LE VISEUR  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #4 le: 05 mars, 2013, 11:23:28 am »
je ne comprends pas les multiples comparaison dans l'article entre le X-E1 et le coolpixA qui sont deux appareils différents.
tout simplement lié au fait que les X-E1 et X100s sont deux concurrents potentiels, l'un avec optique fixe, l'autre interchangeable

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #5 le: 05 mars, 2013, 11:23:54 am »
Pour moi 28 ou 35 peu importe je travaille avec les deux sans vraie distinction, mais LE VISEUR  ;)
il y en a un, il n'est pas intégré mais il existe ;)

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #6 le: 05 mars, 2013, 11:58:58 am »
il y en a un, il n'est pas intégré mais il existe ;)

enfin on se comprends... ;)

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #7 le: 05 mars, 2013, 17:57:46 pm »
Salut,



Certes, mais l'avantage du viseur hybride intégré, c'est qu'en plus de ses qualités, il laisse le champ libre sur la griffe porte-flash.




Pourquoi hybride, avec une focale fixe un optique est suffisant et moins cher  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #8 le: 05 mars, 2013, 19:28:35 pm »
Le viseur hybride permet d'afficher les infos de prise de vue alors que ce viseur optique ne le permet pas.
De plus l'hybride fonctionne très bien de nuit ou par temps sombre, l'optique un peu moins.

Les arguments nikon sont en faveur de la compacité, du fait que les 'nouveaux' photographes ne cherchent pas un viseur à tout prix et que le mettre en externe ainsi permet de se démarquer de ce que fait la concurrence.

A chacun de voir, je regrette néanmoins qu'il ne soit pas intégré, c'est le retour que j'ai fait lors de la prise en main.

*

Skywalker

  • Invité
Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #9 le: 05 mars, 2013, 20:35:28 pm »
Ce compact l'est réellement ( la taille du Sony Rx100) ce qui est tres bien mais à un prix très elevé et à ce prix il y a beaucoup de choses qui fachent:
Un viseur optique simple à plus de 400€, un adaptateur pour filtres à plus de 130€....
Même pas d'écran orientable ( comme un nex3 à moins de 500€..)
Une ouverture de 2.8!! Ils auraient pu faire mieux et même pas de stab pour compenser..

Après faudra aussi voir avec l'AF qui ( sur le papier) n'est pas un foudre de guerre.

Ce n'est pas un produit qui va casser le marché..

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #10 le: 05 mars, 2013, 20:49:59 pm »
Un viseur optique simple à plus de 400€, un adaptateur pour filtres à plus de 130€....
d'où sors-tu tous ces prix ?

*

Skywalker

  • Invité
Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #11 le: 05 mars, 2013, 22:08:03 pm »
Même genre de prix dans la prise en main de dpreview

http://www.dpreview.com/previews/nikon-coolpix-a/

Ça peut refroidir même un inconditionnel.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #12 le: 05 mars, 2013, 23:39:23 pm »
Je ne comprends pas trop la logique qui fait mettre un capteur apparemment de meilleure qualité sur un compact plutôt que sur les Nikon One ? On a l'impression que Nikon hésite encore à faire du One un véritable hybride "expert" ???
« Modifié: 06 mars, 2013, 22:10:55 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #13 le: 06 mars, 2013, 01:40:57 am »
Tout cela entre dans une logique commerciale pas toujours conçue pour nos neurones :D :lol:

Je crois que c'est un modèle transitoire pour voir la réaction du grand public, il y a fort à parier qu'un modèle à objectif interchangeable verra le jour, la question s'ils ne vont pas pour ça trouver l'excuse pour nous pondre une nouvelle monture, business quand tu nous tient et ça me semblerait même logique vu que la distance capteur/ monture sera plus réduite.

En tout cas c'est une bonne chose, dommage que l'écran ne soit pivotable, sur le P7700 mais on n'en parle presque pas,  pourtant le boîtier a bien évolué (mieux qu'un G12(?))

Viseur optique ou hybride, oui j'étais aussi fan même lorsque j'avais le CP8800 je visais presqu'exclusivement par le viseur alors que l'écran était... pivotable :lol: :D Actuellement, sur le V1 je vise plus via l'écran, le viseur dans des cas bien précis mais je pourrais vivre sans.
tl;dr

Nikon Coolpix A : APS 16Mp, 28mm, pas de filtre passe-bas
« Réponse #14 le: 24 avril, 2013, 07:06:42 am »
Des précisions sur le prix de accessoires:


Les prix de la rue au Benelux sont tout de m^me différents
Viseur à partir de 249€ même si cela reste cher
Ensemble bague plus parasoleil 55€

Aller une petite pour vous faire saliver sur la qualité de cet appareil

Publicité