Publicité

*

Popyz

  • Invité
1er "shooting photo"
« le: 10 janv., 2013, 20:35:41 pm »
Bonjour,

Je possède actuellement un nikon d3100 avec

- trois objectif : un nikon AF-S nikkor 18-55mm + un sigma 70-300 1:4-5.6 + un nikkor 50mm fixe 1.8g

- un Flash Yongnuo Speedlite YN560-II

- un diffuseur

- un parapluie blanc.

Je sais c'est un minimum mais je suis amateur pour le moment et je m'équipe petit à petit avec un petit budget.

Je suis sur le point de commencer à faire du portrait, j'ai une première séance "entrainement" avec une modèle et je voudrais avoir quelques conseils tenant compte du matériel que je possède.

Comment utiliser ce flash et peut être le parapluie ? Intérieur ou extèrieur (en fonction de mon matériel)?

Cordialement.

Publicité

1er "shooting photo"
« Réponse #1 le: 17 janv., 2013, 13:52:57 pm »
Bonjour et bienvenue,

Le plus important dans la photo c'est d'abord de regarder (cela s'apprend), ensuite la lumière, le matériel vient bien loin derrière.
Je pense que le meilleur conseil à te donner, est de lire des ouvrages traitant de la lumière ou plutôt de l'art d'éclairer.
Il y en a beaucoup sur ce sujet, mais je te recommande vivement ce livre:
"L'art de l'éclairage - Plus de 100 plans d'éclairage détaillés et expliqués" de Jean Turco paru aux éditions Pearson.
Plusieurs raisons à ce choix:
Jean Turco sait de quoi il parle, il est drôle et didactique. C'est facile à lire et assimiler. Tu peux l'avoir sous la main, pour mise en pratique immédiate.
De plus il n'est pas cher et te fera progresser instantanément.
Tous les gens s'intéressant à la photo et n'ayant pas eu de formation devraient lire ce livre.
« Modifié: 20 janv., 2013, 21:47:38 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

1er "shooting photo"
« Réponse #2 le: 17 janv., 2013, 15:04:47 pm »
Bonjour et bienvenue,

Le plus important dans la photo c'est d'abord de regarder (cela s'apprend), ensuite la lumière, le matériel vient bien loin derrière.
Je pense que le meilleur conseil à te donner, est de lire des ouvrages traitant de la lumière ou plutôt de l'art d'éclairer.
Il y en a beaucoup sur ce sujet, mais je te recommande vivement ce livre:
"L'art de l'éclairage - Plus de 100 plans d'éclairage détaillés et expliqués" de Jean Turco paru aux éditions Pearson.
Plusieurs raisons à ce choix:
Jean Turco sait de quoi il parle, il est drôle et didactique. C'est facile à lire et assimiler. Tu peux l'avoir sous la main, pour mise en pratique immédiate.
De plus il n'est pas cher et te fera progresser instantanément.
Tous les gens s'intéressant à la photo et n'ayant pas eu de formation devrait lire ce livre.
+1
j'ai acheté ce livre avant les vacnace et il m'a bien servi pour les séance de portrait familiaux que j'ai organisé.

1er "shooting photo"
« Réponse #3 le: 17 janv., 2013, 16:07:51 pm »
Bonjour,

"Shooting photo", that's to say "Prise de vue".

Wouaff, wouaff ! (Woof, woof !)

Cordialement. (Friendly.)

1er "shooting photo"
« Réponse #4 le: 18 janv., 2013, 00:17:51 am »
"Shooting photo", that's to say "Prise de vue".
Yes BER, mais "shooting" c'est plus "cool" ! ;D ;D ;D
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité