Publicité

Fitre pour Nikon D3100?
« Réponse #15 le: 13 déc., 2012, 11:09:49 am »
D'ailleurs une petite question me vient à l'esprit (qui doit être aussi dans l'esprit de SamG62) ; mis à part jouer sur les réglages de puissance du flash, utiliser un diffuseur de flash, est ce qu'on peut atténuer les reflets du flash (dans les yeux, les surfaces réfléchissantes, métallique, etc.) avant la prise de vue grâce à un filtre ?
Non, aucun filtre ne permet ça. La seule solution est de diffuser la lumière et de l'orienter convenablement à la prise de vue.
L'orienter n'est pas possible avec le flash intégré mais seulement avec un flash cobra (ou un flash de studio évidemment)

Publicité

*

jpN1

  • Invité
Fitre pour Nikon D3100?
« Réponse #16 le: 13 déc., 2012, 22:25:22 pm »
Non, aucun filtre ne permet ça. La seule solution est de diffuser la lumière et de l'orienter convenablement à la prise de vue.
L'orienter n'est pas possible avec le flash intégré mais seulement avec un flash cobra (ou un flash de studio évidemment)
D'accord, merci, dès que j'aurais mon boitier avec les optiques qui conviennent le mieux (quand j'aurais choisi les objectifs à m'acheter mdr), j'investirais dans un flash cobra. Par contre je prendrais un flash Metz, ça coûte beaucoup moins cher qu'un flash Nikon pour, il me semble, les mêmes possibilités à quelques choses près.

Publicité