Publicité

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #150 le: 16 janv., 2017, 14:58:45 pm »
bonjour,
Plus de 60 ans de pratiques photographiques, aussi je me limiterais aux reflex !
-1969 premier reflex argentique Minolta SRT101 d'occasion avec reprise d'un Foca universel.Jamais de pannes malgré une chute et 40 ans de photos avec (un vrai tank)
- 1993 premier Nikon F801 d'occasion avec AF svp et obturateur moderne (synchro 1/250s., mac 1/8000s.).
Celui là je l'ai encore.
-fin 2008 je passe au numérique en sautant sur une promotion à 50%: Samsung GX20+18-55mm mais en 2009 j'achète un Tamron 28-75mm f:2.8 pour compenser le manque de montée dans les ISO du capteur et un flash Pentax 360FGZ
-2011 j'achète un second boitier (pour l'événementiel) afin de ré-utiliser mes objectifs Nikkor argentiques. un D200 d'occasion mais oh combien performant.
-2013 c'est au tour d'un D300 d'occasion (7000 déclenchements !) puis des objectifs complémentaires (macro et zoom télé 70-300mm Nikkor.
Maintenant , à cause de mon état de santé, je me calme sinon j'aurais été tenté par le D500 ou un D700 d'occasion pour aller vers le FF.
Tout ce matériel , y compris mon flash SB800, a été acheté d'occasion au fil des ans et reste opérationnel à ce jour.
cordialement
Photographix

-

Publicité

*

Kylian00

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #151 le: 23 janv., 2017, 11:46:27 am »
Nikon D3100, depuis 2 ans, zéro panne!!

Kylian

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #152 le: 24 janv., 2017, 08:06:20 am »
bonjour,
Passionamateur l'ironie dans les réponses (car dans une boite pendant 2 ans sans utilisation, les pannes ne sont pas avérées : accus HS, diaphragme collé, moteur AF etc...) ne sont pas constructives. Il est vrai qu'un sondage sur les pannes et selon le modèle aurait été plus instructif.
Photographix

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #153 le: 24 janv., 2017, 15:11:08 pm »
Mon D40x de 2008 a pris le sable, la pluie, le froid, le chaud, les embruns, une douche au coca-cola (merci frangine), des murs de plein fouet, sauté de son trépied à 2m de hauteur sur un parquet en bois, etc... il fonctionnait toujours à merveille.


La personne à qui je l'ai offert dernièrement m'a avoué qu'il avait dévalé les escaliers à cause d'un sac mal fermé. Le plastique est fendu au niveau du flash, mais il continue de faire son taf sans broncher.

J'espère que mon D610 saura se montrer aussi résistant (même si j'évite de le tester).
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #154 le: 25 janv., 2017, 14:17:18 pm »
j'ai ecris cela car je ne vois pas le but de ce post
Le but de ce post est de montrer que contrairement à ce que certains veulent bien affirmer à la lecture des forums, il y a des utilisateurs Nikon qui n'ont pas à se plaindre de leur matériel.
Comme seuls ceux qui râlent publient généralement la vision est déformée.
Ce post rééquilibre.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #155 le: 25 janv., 2017, 15:25:42 pm »
bonjour,
J'abonde dans le sens de la réponse de J.C., car outre la fiabilité matériel remis en cause, souvent les dysfonctionnements techniques mis en cause dans les posts sont dus à une mauvaise utilisation par l'intéressé qui préfère dénoncer la qualité de son matériel plutôt que son manque de connaissances.
L'assistanat développé en photographie ne remplace pas la réflexion  dans tous les cas de prises de vues.
Photographix
P.S. je vais encore me faire "des amis" !

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #156 le: 25 janv., 2017, 22:00:24 pm »
Bonsoir,

Pour aller dans le sens de Jean-Christophe, les utilisateurs de forum écrivent pour se plaindre mais presque jamais pour déclarer leur satisfaction.

Mon D5200 qui a deux ans n'est jamais tombé en panne.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #157 le: 26 janv., 2017, 01:19:26 am »
Bonsoir,

Cette discussion que je découvre est intéressante. Aucune panne de boîtiers numériques Nikon ni même Pentax chez moi, boîtiers neufs ou achetés d'occasion. C'est plus solide qu'il n'y paraît ou qu'on l'imaginait. Par contre, quand la vraie panne survient... la facture ou les délais peuvent aussi dépasser notre imagination. D'où la multiplication des garanties en tous genres, et le surcoût qu'elles impliquent, pour nous préserver desdits désagréments.

Qu'est ce qu'on nous vend au final? Des fois je m'interroge.

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #158 le: 26 janv., 2017, 07:01:31 am »
bonjour,
Le développement des produits de consommation, poussé par le marketing commercial, conduit à un turn-over effréné de la par des fabricants (la priorité de mondialisation commerciale).
C'est souvent de la poudre aux yeux, car seul le look change mais l'intérieur reste identique et surtout il n'empêche pas l'apprentissage par l'intéressé de cet outil qu'est l'appareil de ses rêves (certains l'utilisent sans avoir ouvert le manuel !).
Quant à la garantie , constructeur 1 an (c'est peu !) , distributeur en France 2ans,ou plus si extension de garanties souscrite (souvent il y a tellement d'exclusions ...) mais c'est un plus à gagner pour le distributeur car la fiabilité "programmée" amène le risque de pannes au delà de la garantie (3% des APN peuvent avoir une panne pendant la période de garantie).
Un sondage sur la fiabilité du matériel Nikon (pas mal placé par rapport à la concurrence) n'est donc pas sans intérêt en confortant le choix des forumeurs .

cordialement
Photographix
« Modifié: 26 janv., 2017, 15:57:09 pm par photographix »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #159 le: 26 janv., 2017, 08:35:13 am »
Merci d'en rester au sujet, le simple témoignage, sans quoi ce fil n'a pas d'intérêt.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #160 le: 26 janv., 2017, 15:22:45 pm »
Kodak instinmatic 104: 1 panne
Agfa Silette: 0 panne
Minolta SRT 101: 0 panne
Nikon FM: 0 panne
Nikon FE: 1 panne non réparable (il a baigné 48 h dans de l'eau de mer)
Nikon F2: 0 panne
Nikon F 100: 0 panne
Olympus Mju II (mon premier numérique): fonctionne toujours
Nikon D 90: fonctionne toujours (pourtant il a vécu 5 ans sur un voilier et a baroudé de la jungle à la toundra)
Nikon D 750 fonctionne toujours ( concerné par le flare mais pas envoyé au SAV, il faut vraiment le faire exprès pour avoir du flare).

Si seulement l'informatique pouvait être aussi fiable  ::)
« Modifié: 26 janv., 2017, 16:11:53 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #161 le: 03 avril, 2017, 10:42:48 am »
Le but de ce post est de montrer que contrairement à ce que certains veulent bien affirmer à la lecture des forums, il y a des utilisateurs Nikon qui n'ont pas à se plaindre de leur matériel.
Comme seuls ceux qui râlent publient généralement la vision est déformée.
Ce post rééquilibre.

La lecture de divers posts négatifs, un peu partout sur le net, donne plutôt l'impression que c'est la gestion des pannes par le sav qui est en cause,
plus que le matériel lui-même. Tout peut tomber en panne, d'ailleurs "une minute avant sa mort, il faisait encore envie"!
Quoiqu'il en soit, j'ai encore du matériel Nikon acheté depuis 69, F, moteurs, F2, moteurs, F3, moteurs, etc.
Tout ce petit monde a fonctionné quotidiennement sans problème pendant des années, et constitue maintenant ma collection.
(J'en ai aussi certains, très peu, qui sont tombés en panne, des trucs classiques, pignons de moteurs, graisse figée, etc.)
Aujourd'hui, j'utilise pour le plaisir des D2, x & h, un D600, pour l'instant sans problème.

De toute façon, sur un forum, comme dans la vie, un pétage de plomb de râleur ne signifie pas grand chose...
Surtout quand on ne connaît pas les raisons réelles de l'origine la panne, ll peut s'agir d'un choc antérieur, d'infiltration d'humidité, etc.
Il y a bien entendu, un faible pourcentage d'appareils qui tombent en panne sans raison apparente, c'est d'ailleurs la raison d'être des garanties.
« Modifié: 03 avril, 2017, 10:50:40 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Pixelsphotographies

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #162 le: 13 mai, 2017, 21:18:52 pm »
Effectivement sur le net en général on trouve beaucoup plus facilement les soucis que les choses qui vont bien :)  Car la tendance est de ne rien dire quand tout va pour le mieux. Par contre en cas de soucis c'est le déferlement ! parfois mérité parfois non.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #163 le: 14 juil., 2017, 17:51:04 pm »
Petite contribution sur un boîtier qui ne m'a jamais fait de mauvais coup.
Mon D7100, gardé 2 ans et demi. Environ 18 000 déclenchements. Je l'ai amené un peu partout.
Des conditions faciles (visites de monuments, reportage, ballades) et un peu plus compliquées (rando en montagne, temps pluvieux, chaleur à crever, plage - en faisant très attention au sable !). Et bien pas un seul problème pendant tout ce temps, même pas une seule alerte.
Et je pense que son nouveau proprio n'aura pas à s'en plaindre avant un moment également.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #164 le: 22 juil., 2017, 13:01:52 pm »
Mon D7000 de fin 2010 tourne toujours aussi bien. Même si je ne le sors que plus rarement par manque de temps en général pour la photo  :'( à peine 20.000 déclenchements.

J'ai nettoyé dernièrement le capteur qui avait un peu plus que de la poussière.... des taches de gras qui ont nécessité quelques passages.

Sinon RAS.

Je le remplacerais quand j'aurais plus de temps, il me surprend toujours, que ce soit avec un léger 50 1.4D ou un plus lourd sigma 17-50 2.8

Publicité