Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 21 oct., 2012, 07:49:53 am »
Je voulais dire expérimenté dans le sens "performances", mais aussi, qu'il faut tout de même porter un minimum d'intérêt à la photo avant de lâcher 2000€ dans un boîtier nu   :).

Dans mon cas, mon budget grandi en rapport de ma passion  ;D.

Publicité

*

fili

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 21 oct., 2012, 10:07:12 am »
Bonjour

un tout grand merci pour m'avoir répondu  :) :) :) :)

Loin de moi de mal prendre une remarque ou l'autre  :hue: :hue: :hue: :hue: mais je suis juste surprise....
doit on apprendre la photo sur un boitier de base.... ou d'occasion :hue: :hue: :hue: :hue:

seriez vous plus enclins a me répondre si j'avais parle de mon D70s au lieu de mon D600  :hue: :hue: :hue:

est ce ma question qui pose problème ou mon boitier  :-[ :-\ :'( ou simplement le fait que j'ai l'air stupide  :-\ :-\ :-\

quand un homme roule en voiture comme une clinche finie, et qu'il s'achète une belle voiture bien chère et bien puissante, qui y trouve a redire..... mis a part que lui risque d’être un réelle danger pour autrui sur la route, moi je ne ferais de mal à personne avec mon boitier....


oui je viens de changer de boitier.... et tant qu'a faire j'ai pris un D600 parce vu l'allure ou je change de boitier... autant passé en 24x36 (c'est bien cela.... ) et étrangement sur le D70s il ma semblé pouvoir changer l'ouverture lorsque j'étais en priorité vitesse  :-[

:P sur ce je suis ravie de lire vos état d'âmes, et suis heureuse de voir que ce genre de chose n'est pas réservé à la gente féminine  :P 


oui j'ai difficile d'apprendre hors contexte , toute seule et avec un bouquin ou un mode d'emploi, oui c'est bien plus simple et agréable pour moi que l'on m'explique.... :P  mais je n'ai pas toujours la chance d'avoir un utilisateur de Nikon auprès de moi, oui je devrais aller dans un club, pour avoir le plaisir que les gentilles personnes qui en font partie partagent peut être leur savoir avec moi... malheureusement je n'en ai pas le temps... :-[

Et oui je suis une nouille en photo manuel  :P :P :P avec un boitier D600 et j'assume  =)

DONC si besoin puis je continuer à venir auprès de vous pour posé des questions et ainsi profité de votre expérience qui est clairement bien supérieure à la mienne ou faut il que je trouve un forum ou les gens auront moins de préjugé  :-[ :-[ :hue: :hue: :hue:

ou faut il que j'invente un autre pseudo avec un boitier d'occasion pour poser des questions basiques  :-[ :-[ :-[ :hue: :hue: :hue: :hue:

Une très belle journée à vous  :) :) :)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 21 oct., 2012, 10:33:40 am »
Non les réponses arrivent à toutes les questions....

Donc dans ton cas ce que tu dois savoir

En mode P: c'est le boitier qui fixe la vitesse et l'ouverture avec la molette tu peux modifier ce couple
En mode S: tu règles la vitesse que tu veux le boitier se charge de l'ouverture
En mode A: tu fixes l'ouverture, le boitier règle lui même la bonne vitesse
En mode M: tu règles la vitesse et l'ouverture

Détails. Sur le D600 il y a une molette pour régler les vitesses et une pour régler l'ouverture

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 21 oct., 2012, 11:02:35 am »
Ha ben tu l'as pas pris sur le ton que je voulais le dire  =(.

Bien sur que tu peux poser toutes les questions que tu souhaites, c'est juste que j'étais un peu surpris, parce-que généralement les personnes qui s'accordent un tel budget ont déjà une petite expérience en photo  :).

J'ai déjà été dans un cas un peu similaire au début que je suis passé sur reflex en 2010. Je me suis inscrit sur un forum dont je tairai le nom, et quand j'ai dit que j'avais un "pauvre" Nikon D3000, on m'a gentiellement accueilli en me disant que c'était de la merde, que c'était même pas un reflex, que ça valait pas plus qu'un compact milieu de gamme, qu'il aurait mieux fallu que je m'achète un Canon 450D...blabla...
Voilà, j'ai dit si c'est limité au riche, je passerai plus par ce forum.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai atterri sur NP où j'ai découvert une tout autre mentalité  :).

Donc bienvenue à toi, et toutes tes questions que tu peux poser sans retenu  ;).
Et désolé de m'être montré un peu froid pour ma première intervention sur ton sujet  :-[.

*

lulu64

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 21 oct., 2012, 14:33:01 pm »
c'est pas un coupon... mais la garantie internationale pour la réparation du genre



Merci, donc oui je l'ai bien eu ;)

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 21 oct., 2012, 15:59:25 pm »
Bonjour,

De passage à Paris cette semaine passée, j'ai été "tâter" du D600 à la Fnac ( presque 2100€ le boîtier nu  :P ) et chez Photo Saint Charles ( presque 1800€ et toujours  :P )
De par son prix ( soit deux D7000 ) il ne m'a pas autant séduit que lorsque je suis passé du D3100 au D7000 ( la différence de prix entre eux à l'époque était d'environ 400€ et c'était largement justifié )
Conclusion, je reste sur mon D7000, le prix de ce D600 ne justifiant pas le passage en FX même à 24 Mp, le reste du boîtier "n'est qu'un D7000" légèrement modifié.

Il ne s'agirait, pour moi, que d'un achat compulsif que je vais sûrement regretter ensuite  >:D  ou attendre la sortie d'un éventuel D400 qui ferait vraiment la différence.

Je pense que de nombreux possesseurs de D7000 auront le même dilemme que moi  :hue:

Hervé  ;)
« Modifié: 21 oct., 2012, 16:29:17 pm par Herveren »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 21 oct., 2012, 16:46:58 pm »
La question se pose effectivement lorsque la comparaison porte sur deux boitiers qui n'ont qu'une seule génération de différence : D7000 v. D600 ou D700 v. D600

Mais si le successeur du D300, qui accuse maintenant un décalage de deux générations (deux 1/2  si on compte le D300s) et cinq ans d'âge, n'est pas annoncé dans les prochains mois, il est bien possible que plusieurs fassent le saut.

Idem pour les possesseurs de D90, qui pourront hésiter entre le D7000 -- ou plutôt son remplaçant, qui ne saurait trop tarder -- et le D600. Ce d'autant que le différentiel de prix entre un "D8000", à son prix de lancement, et un D600 sur le marché depuis un an, avec une substantielle baisse de tarif, pourrait bien en faire hésiter plus d'un.

*

Gbe7034

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 21 oct., 2012, 16:51:19 pm »
il ne m'a pas autant séduit que lorsque je suis passé du D3100 au D7000 ..... le reste du boîtier "n'est qu'un D7000" légèrement modifié.

En quoi ne t'a-t-il pas séduit? Tu as eu l'occasion de le tester?

Greg

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 21 oct., 2012, 16:55:29 pm »
Pour une qualité d'image exceptionnelle en haute sensibilité, à mon avis il vaut mieux viser le top du top : le D4. Pour une très bonne qualité d'image à 3200 ISO, le D600 et le D800 répondent au besoin et sont indiscernables.

Pour la photo équestre, je réserve ma réponse au moins jusqu'au weekend qui devrait me permettre de confronter mon D600 à cet exercice. :P

Premier weekend avec le D600. La météo a été assez capricieuse pour me permettre de pousser un peu le boîtier dans ses retranchements. Au programme, surtout de la photo équine.

Pour la photo d'action je trouve l'intérêt de l'ISO auto assez limité : le boîtier minimise la sensibilité tout en respectant une vitesse d'obturation minimale indexée sur la focale (précisément, selon le réglage, entre 1/focale et 1/[2*focale]). Conséquence : la vitesse d'obturation est toujours calée sur cette valeur minimale, qui ne correspond pas forcément au besoin, en particulier pour figer le mouvement. Je travaillais au 200m, donc me retrouvais au mieux à 1/400s, ce qui est trop lent.

J'ai pu tester la dynamique du capteur avec un cheval blanc (blanc sale en fait :P) sur fond sombre, et un soleil franc. C'est le pied en venant du D200 !

Ci-dessous : 640 ISO, D-lighting actif très élevé (les zones très blanches sont à la limite de la saturation d'après l'histogramme).

http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;su=user;cat=213;u=1642












« Modifié: 21 oct., 2012, 16:58:09 pm par Heywood Floyd »

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 21 oct., 2012, 18:15:01 pm »
En quoi ne t'a-t-il pas séduit? Tu as eu l'occasion de le tester?
Greg

Bonjour,

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, le D7000 est un super boîtier et fait de très belles photos, passer sur un D600 doit être justifié par d'importants changements ( comme c'est le cas entre un D3100 et un D7000 ) d'autant plus qu'il est tout de même très honéreux ( je rappelle : le prix de deux D7000 ), je ne l'ai pas testé mais je suis convaincu que même s'il est meilleur en terme de qualité ( ce qui reste à démontrer ) cette importante différence de prix n'est pas justifiée, il ne s'agit que d'un doute personnel sur l'utilité de dépenser tant pour avoir un autre D7000 ( peut-être ) un peu mieux, cette question me semble importante avant tout achat même si j'ai largement les moyens financiers de le faire et je serais plus ouvert sur un éventuel boîtier D*** à 3500€ s'il apportait vraiment une véritable avancée.

Weepbitterly a bien résumé mon interrogation mais aussi celle d'autres utilisateurs de boîtiers "anciens"

Je vois que tu as un D90, ton approche est donc différente si tu souhaites changer de boîtier.

Hervé  ;)  
« Modifié: 21 oct., 2012, 19:02:49 pm par Herveren »

*

Gbe7034

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 21 oct., 2012, 19:03:48 pm »

Je vois que tu as un D90, ton approche est donc différente si tu souhaites changer de boîtier.


Je comprends tout à fait ton point de vue, ce qui m'a le plus étonné c'est que ta décision soit tombée après l'avoir eu en main.

En effet, ayant un D90, je n'ai jamais pensé l'up-grader avec un D7000 par contre quand je vois la tenue en hauts isos des capteurs 24Mpix actuels, je me laisserais bien tenter

Greg

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 21 oct., 2012, 19:06:46 pm »
Je comprends tout à fait ton point de vue, ce qui m'a le plus étonné c'est que ta décision soit tombée après l'avoir eu en main.
Greg

Tout simplement, j'avais vraiment l'impression d'avoir mon D7000 en mains ( plus un autre pour le prix  :lol: )

Hervé  ;)

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 21 oct., 2012, 22:24:16 pm »
Bonsoir,
Merci pour vos analyses.Aprés , c'est une question de choix,mais le D600 est avant tout un boitier économique pour un 24/36, il ne faut pas oublier ce point...pour moi c'est aussi une motivation , n'ayant pas la facilité d'avoir 3500 euros , loin s'en faut. 
Heywood Floyd, bravo pour les photos de chevaux avec votre D600..elles sont superbes.
Alain


*

Corto01

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 22 oct., 2012, 18:40:44 pm »
@Heywood Floyd (dont je verifie toujours l orthographe 3 fois  :D )
J aime bien tes photos de cheval blanc, il ne manque que Henri IV.

Plus serieusement, as tu accentué les tirages que tu nous montres? Tu devais etre bien ouvert car le fond est joliment floue.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 22 oct., 2012, 19:29:04 pm »
Plus serieusement, as tu accentué les tirages que tu nous montres? Tu devais etre bien ouvert car le fond est joliment floue.

Oui c'est accentué.

Voici un crop à 100% :
http://heywoodfloyd.free.fr/imagesNP/D600/SBC_0263.jpg

Le diaph n'est pas tellement ouvert : f/6.3. C'est un des plaisirs du 24x36 : à cadrage égal la PDC est plus réduite qu'en APS-C !


Publicité