Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #15 le: 02 nov., 2007, 13:53:09 pm »
Je profite d'une sortie NP (sortie alternative numérique/argentique) pour reprendre un peu ce post car demain à l'occasion de cette sortie je vais faire prendre l'air à mon vieux F2 équipé d'un aussi vieux micro-Nikkor 55 f/3,5, chargé pour l'occasion d'une HP5 que je vais exposer pour 1600 ISO "pour voir" ! Je suis très impatient de vivre cette expérience autant que de me retrouver avec toute une équipe fort sympatique !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

"Pierre ma tué"
« Réponse #16 le: 02 nov., 2007, 13:58:30 pm »
C'est une très bonne initiative.

Demain il devrait y avoir, pas mal d'argentistes :) ça va faire mal :lol:

Il ne date pas d'aujourd'hui ce fil... je l'avais presque oublié... le titre est percutant :lol: :lol:

*

jacdesalpes

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #17 le: 02 nov., 2007, 14:03:42 pm »
C'était "mes débuts" chez NP, ma première sortie à laquelle je m'étais rendu je dois reconnaitre sans trop vouloir m'engager !

"Pierre ma tué"
« Réponse #18 le: 02 nov., 2007, 14:04:56 pm »
argentique aussi pour moi demain, vraisemblablement noir et blanc, mais je ne sais encore quel boitier va etre de "corvée"

*

jacdesalpes

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #19 le: 02 nov., 2007, 14:10:16 pm »
Je regrette un peu l'obligation d'un seul boitier ; j'aurais trouvé intéressant (pour moi) de comparer mes images argentique/numérique avec bien sûr une même optique ... dura lex, sed lex ...

*

deco

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #20 le: 02 nov., 2007, 14:12:08 pm »
je descend nikon f et 24mm tout neuf

*

jacdesalpes

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #21 le: 02 nov., 2007, 14:23:10 pm »
@ deco : à l'occasion, je cherche un 35 f/1,4 ...

*

sorgue

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #22 le: 02 nov., 2007, 14:24:26 pm »
@ Oldnikon : On a une sortie ce samedi a la Chartreuse de Valbonne . j'ai réservé ton anneau habituel au port de Pont st esprit .
Ha que le film noir et blanc .
Je crois qu'il y a un club photo a Gap . Et un marchand d'antiquités photographiques .
quant a un bon labo n et b je suis septique, comme la fosse , on dirait que ca a été développé a l'eau de vaisselle et rincé dans le Rhone .
donc tout faire soi meme comme disait.....
Déco attache ton F avec une grosse chaine :lol:

*

deco

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #23 le: 02 nov., 2007, 14:31:31 pm »
c'est fais et je descend un rotweiller nommé patrik

*

jacdesalpes

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #24 le: 02 nov., 2007, 14:53:38 pm »
@ sorgue : effectivement il y a un magasin d'antiquités photographiques mais j'y suis allé une fois et l'accueil n'y est pas des plus chaleureux ! Quant aux clubs : j'évite un maximum ... il me restera l'option "Onan" ;)

*

Bahia

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #25 le: 02 nov., 2007, 15:40:17 pm »
Citation de: jacdesalpes
Je regrette un peu l'obligation d'un seul boitier ; j'aurais trouvé intéressant (pour moi) de comparer mes images argentique/numérique avec bien sûr une même optique ... dura lex, sed lex ...
Pour moi aussi demain sera une sortie argentique ! la première vraie sortie avec mon F100 et en N&B et mon 50 mm 1.8 ; j'aurais aimé également pour pouvoir comparer avec le numérique !
Pierre je compte sur toi pour me donner des tuyaux ! :D

*

Hors ligne Pierre

"Pierre ma tué"
« Réponse #26 le: 02 nov., 2007, 15:51:16 pm »
Comme vous y allez !

 - Premier conseil:
     + Ne pas déclencher à tout va
 - Deuxième conseil:
     + Ne pas se restreindre en se disant que le film revient cher (sinon on ne fait plus rien)
 - Troisième et ultime conseil:    
     + Bien écouter les conseils de Claude Tauleigne demain

Pierre

@Bahia: tu verras, avec ton F100 + 50 f/1,8 avec un peu d'entraînement tu vas pouvoir faire des photos à des vitesses lentes... genre 1/30s  sans stabilisateur

*

sorgue

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #27 le: 02 nov., 2007, 15:55:18 pm »
"S'il n'est pas rare d'oublier de charger les batteries il est plus fréquent que le nikoniste expérimenté et baroudeur oublie sur sa table de cuisine les pellicules qui vont bien avec l'appareil argentique"
Claudius Argentus . " chapitre 3 du bon usage du cabestan".
J'ai une petite 50 iso de chez Ilfort s'il fait beau je la met en perce .

"Pierre ma tué"
« Réponse #28 le: 02 nov., 2007, 16:29:56 pm »
Bonsoir
  Mon truc a moi, j'ai fait l'acquisition d'un manchon de chargement, sorte sac noir avec deux manchons pour passer les mains, étanche a la lumière qui permet de charger sa "parterson" en plein jour... après je scanne. Les mieux je les tires dans un club photo  qui dispose d'un labo
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Bahia

  • Invité
"Pierre ma tué"
« Réponse #29 le: 02 nov., 2007, 16:46:03 pm »
Citation de: Pierre
+ Ne pas déclencher à tout va
     + Ne pas se restreindre en se disant que le film revient cher (sinon on ne fait plus rien)
     + Bien écouter les conseils de Claude Tauleigne demain

@Bahia: tu verras, avec ton F100 + 50 f/1,8 avec un peu d'entraînement tu vas pouvoir faire des photos à des vitesses lentes... genre 1/30s  sans stabilisateur
Les peloches sont prêtes, les piles aussi ! Vivement demain alors pour qu'on essaye tout ça ! Merci Pierre

Publicité