Publicité

*

kerden

  • Invité
encore une daube de nikon !
« le: 28 sept., 2012, 23:00:45 pm »
 >:( objectif af-s dx nikkor 18-105mm
il est incroyable qu'une optique de ce poids, environ 500g, soit équipée d'une bague de liaison au boitier EN PLASTIQUE. Les crochets de la baïonnette en plastique font environ 0,5mm d'épaisseur ! Le moindre choc et ça casse.
A environ 250 Euros, si ça n'est pas un défaut de conception, je ne vois pas comment qualifier ça ? Pour économiser quelques centimes d'euros entre le prix d'une bague métallique et la bague plastique nikon se discrédite. Si vous pensiez que nikon fait de la qualité, vous vous trompez, ils font avant tout un maximum de fric avec des produits qui ne doivent surtout pas durer longtemps... il faut en changer souvent. Pour moi nikon c'est fini ! NE PAS ACHETER !!!!!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

encore une daube de nikon !
« Réponse #1 le: 28 sept., 2012, 23:07:28 pm »
Premier message,premier coup de gueule, ni bonjour ni m... ... tu viens de perdre l'occasion de réussir ton arrivée sur NP  >:(

encore une daube de nikon !
« Réponse #2 le: 28 sept., 2012, 23:18:36 pm »
la photographie a petit prix c'est possible , la preuve tu t'en plaints . Va voir dans d'autres marques c'est la même chose, aux prix que tu indiques .
eh oui ! la photo est un loisir qui revient chère, quoique certains en disent .

encore une daube de nikon !
« Réponse #3 le: 28 sept., 2012, 23:20:43 pm »
>:( objectif af-s dx nikkor 18-105mm
il est incroyable qu'une optique de ce poids, environ 500g, soit équipée d'une bague de liaison au boitier EN PLASTIQUE. Les crochets de la baïonnette en plastique font environ 0,5mm d'épaisseur ! Le moindre choc et ça casse.
A environ 250 Euros, si ça n'est pas un défaut de conception, je ne vois pas comment qualifier ça ? Pour économiser quelques centimes d'euros entre le prix d'une bague métallique et la bague plastique nikon se discrédite. Si vous pensiez que nikon fait de la qualité, vous vous trompez, ils font avant tout un maximum de fric avec des produits qui ne doivent surtout pas durer longtemps... il faut en changer souvent. Pour moi nikon c'est fini ! NE PAS ACHETER !!!!!

Quand on achete du matos amateur il ne faut pas s'etonner. Mais evidemment quand on en n'a pas les moyens on s'en prend soit au constructeur soit au vendeur.......

encore une daube de nikon !
« Réponse #4 le: 29 sept., 2012, 02:21:26 am »
Si tu ouvres les yeux vers d'autres produits dans d'autres domaines c'est ainsi partout, plus rien ne dure et n'est fait pour durer* car si tout devait durer éternellement ou presque, dis toi qu'il y aura à la racine encore moins de production et donc irrémédiablement (encore ?) plus de chômage et donc je serais même tenté de dire que c'est presque un mal pour un bien, mais bon c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici, mais en tout cas c'est ainsi que je vois les choses .

* si tu veux que cela dure plus longtemps il te faudra aller vers le haut de gamme et du matériel pro et cher mais rien ne dit que tu seras gagnant non plus car ton produit sera certainement obsolète dans le temps car nous vivons dans un monde de consommation que tu l'acceptes ou non .

Sur ce je m'en vais aller me coucher et rêver à un monde plus pérenne. ;D

PS : inutile de me répondre sur ce qui est dit ici, je suis assez âgé pour avoir compris depuis que chacun a sa propre vision du monde et que dieu merci chacun en aura sa propre vision et je ne cherche plus à convaincre sur ce sujet qui que ce soit et comme je ne me changerai plus je ne me laisserai pas convaincre non plus, donc pour moi la discussion sera close.
« Modifié: 29 sept., 2012, 02:23:36 am par nikonchester »

encore une daube de nikon !
« Réponse #5 le: 29 sept., 2012, 06:20:07 am »
M'enfin ... tu es soudoyé par Canon ?
Quelle indélicatesse !
On t'as obligé à acheter ce zoom ?
C'est un objectif premier prix, donc Nikon, comme Canon et les autres font des économies pour offrir des zooms à prix d'appel ! Une majorité d'amateurs qui sont passé au réflex depuis 25 ans et s'en sont satisfait !
Le pros et les riches amateurs utilisent des optiques à plusieurs centaines ou plusieurs milliers d'euros.
Une Dacia ne coûte pas le même prix qu'un 4X4 BMW ! qui s'en plaint.
Une arrivée sur NP bien malvenue !

*

Kaa

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #6 le: 29 sept., 2012, 08:36:50 am »
Bravo pour ce post qui fait bien avancer les choses ! En attendant, j'ai débuté avec ce 18-105 devant un D90 et j'en ai été très content ! Un superbe rapport qualité/prix que ce petit zoom offre, que je conseille encore à mes amis aujourd'hui !

Si tu n'es pas soigneux, achète un compact étanche...  =D

encore une daube de nikon !
« Réponse #7 le: 29 sept., 2012, 10:42:07 am »
Et pourquoi ENCORE une d'aube, site en d'autres, car tu a l'air bien dessus de Nikon ?
Tu est bien le premier a être dessus de cette optique de trés bonne facture et aimer pas beaucoup.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

*

macareux

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #8 le: 29 sept., 2012, 10:51:30 am »
Bienvenue dans le monde réelle et son obsolescence programmée :). Pour avoir fait tomber plusieurs fois un zoom 16-85, Je me plains pas trop des objectifs nikon.

*

Daguerre

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #9 le: 29 sept., 2012, 11:06:46 am »
>:( objectif af-s dx nikkor 18-105mm
il est incroyable qu'une optique de ce poids, environ 500g, soit équipée d'une bague de liaison au boitier EN PLASTIQUE. Les crochets de la baïonnette en plastique font environ 0,5mm d'épaisseur ! Le moindre choc et ça casse.
A environ 250 Euros, si ça n'est pas un défaut de conception, je ne vois pas comment qualifier ça ? Pour économiser quelques centimes d'euros entre le prix d'une bague métallique et la bague plastique nikon se discrédite. Si vous pensiez que nikon fait de la qualité, vous vous trompez, ils font avant tout un maximum de fric avec des produits qui ne doivent surtout pas durer longtemps... il faut en changer souvent. Pour moi nikon c'est fini ! NE PAS ACHETER !!!!!

Tu as su trouver NP pour pousser ta gueulante sur ton premier post, il est etonnant que tu n'ais pas su faire tourner google pour te renseigner avant d'acheter ce caillou. Car enfin cet objo n'est pas sorti hier, et on trouve ses qualités et ses défauts largement documentés sur le net. Ses qualités optiques compensant largement sa construction entrée de gamme, en faisant un excellent rapport qualité prix. Quand on est exigeant, comme tu semble l'être, on tape pas dans des objos entrée de gamme à 250€ ! M'enfin c'est comme si on disait que la petite taille d'une twingo est un défaut de conception...

*

ClickClackBzz

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #10 le: 29 sept., 2012, 12:37:33 pm »
J'ai eu ce problème avec mon 18-105 et beaucoup de ce qui possèdent un 18-105 ont eu ce problème.
C'est pour ça que je l'aime, je l'ai réparé seul et avec amour.

Cordialement, Flo

*

Hors ligne Sini

encore une daube de nikon !
« Réponse #11 le: 29 sept., 2012, 12:43:50 pm »
Je partage l'avis qu'il est difficile à digérer que des baïonettes en plastique existent, j'étais éffaré mais faut aussi remarquer que ces optiques sont souvent vendues en kit donc vraiment pour le premier prix, ensuite certaines optiques bien qu'en plastique, ont des performances optiques très convenables, voire très bonnes, un peu à l'instar du 18-55 par exemple, il coûte rien du tout mais on a une bonne qualité optique, le choix d'un objectif durable ou non est une autre discussion, dépenser moins pour acheter une daube optique qui dure une éternité, ça peut aussi être un choix, why not? :lol: :lol: :lol:

tl;dr

encore une daube de nikon !
« Réponse #12 le: 29 sept., 2012, 12:56:15 pm »
Bonjour,

Toujours est-il que "de mon temps" aucun fabricant d'optique digne de ce nom ne se serait avisé d'équiper un cailloux d'une baïonnette
en plastique.

Cordialement.

encore une daube de nikon !
« Réponse #13 le: 29 sept., 2012, 13:14:23 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Toujours est-il que "de mon temps" aucun fabricant d'optique digne de ce nom ne se serait avisé d'équiper un cailloux d'une baïonnette
en plastique.

Cordialement.

Oui, mais de ton temps, le plastique n'existait pas :lol:
Je plaisante bien-sur
D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST

encore une daube de nikon !
« Réponse #14 le: 29 sept., 2012, 13:16:50 pm »
Tient c'est la foire au Troll aujourd'hui ??  ;D

Publicité