Publicité

Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #30 le: 18 oct., 2012, 20:08:30 pm »
Pourquoi les photos de reportages seraient "floues" si on prend des photos à une vitesse élevée, voir accompagné d'un sb900 ?

Où avez vous que les photos de reportage seraient "floues"???????????????
 Ce boitier n'a pas été conçu ,par Nikon, pour le reportage. Le D4 est là pour cela. Au lieu de chercher la polémique avec moi,documentez vous sur le site de Nikon.
 8)

Publicité

*

alex16600

  • Invité
Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #31 le: 18 oct., 2012, 20:32:38 pm »
Où avez vous que les photos de reportage seraient "floues"???????????????
 Ce boitier n'a pas été conçu ,par Nikon, pour le reportage. Le D4 est là pour cela. Au lieu de chercher la polémique avec moi,documentez vous sur le site de Nikon.
 8)

euh on se détend là mon petit, si vous vous savez tout ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où les questions sur le forum.
De plus, il y a quand même une très nette différence de prix entre un D800 et un D4 donc pourquoi nous parler de ce dernier ici ? A vous lire je vois bien que nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais quand même...

Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #32 le: 18 oct., 2012, 20:55:41 pm »
Il est clair que, si on se réfère aux dires de Nikon, les seuls boitiers dédiés au reportage sont les D à 1 chiffre. Maintenant il faut être un peu perspicace : chacun est capable de discerner quels sont les caractéristiques qui lui importent dans un boîtier de reportage.

Les D3/D4 sont les seuls boitiers construits sans aucune concession sur leurs performances et leur robustesse : raison pour laquelle Nikon les met en avant pour cette activité qui peut demander des capacités de très haut vol. Après, à chacun de voir si, dans les conditions de reportage qui sont les siennes, il a ou pas besoin d'un tel boitier. Le reportage, c'est être sur le front en Syrie mais c'est aussi ramener des photos d'un dîner mondain ou d'un chef d'entreprise en interview dans son bureau parisien. Dans le premier cas, un D3/D4 sera sans doute souhaitable. Dans les autres, un D600/700/800 feront le boulot tout aussi bien. 

Donc n'importe lequel de ces boitiers peut être un parfait boitier de reportage, il suffit de savoir ce qu'on a besoin de lui faire faire.

Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #33 le: 18 oct., 2012, 21:02:20 pm »
Bonsoir,

A sa sortie,il y a eu un peu de confusion dans son utilisation. Tout le monde "chic 36 millions de pixels" on va pouvoir recadrer .Mais ce n'est pas la vocation(ce pourquoi il a été conçu) . De là  sont venu beaucoup de "problèmes"(dont ce flou de bougé) beaucoup plus dus au manque d'expérience de ses possesseurs qu'à un défaut de boitier. Il ne faut pas oublier non plus le cout(en sus)pour de nouvelles optiques

As-tu compris l'analogie avec le D7000 ? Le D7000 et le D800 présentent la même densité de pixel. Si l'un est à considérer comme un boitier très sensible au flou de bougé, l'autre doit l'être également. De plus, si on suit cette logique (?) que devient le D3200 ? L'ultime boitier de studio ?  ;D

Le D600 sera beaucoup plus polyvalent .
Franchement, je doute que la différence se marque au niveau de la tendance à produire des flous de bougé !

Le fait est que ce sont deux très bons appareils, et qu'ils pourront tout deux être utilisés dans à peu près n'importe quelle situation par un utilisateur qui s'y connaît un petit peu  :)

a+
jfd

*

alex16600

  • Invité
Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #34 le: 18 oct., 2012, 21:23:01 pm »
Je fais régulièrement des reportages pour une grande parfumerie dont je tairai le nom. Ces reportages sont surtout pour prendre en photo les clientes fortunées qui viennent dépenser le prix d'un boitier en 10min de shopping  :'( . Souvent les éclairages ne sont pas tip top, et le mobilier est blanc et noir vernis. Quel boitier pour cette ambiance ?
Jusqu'à présent j'utilisais le D300s, mais il est très vite limité en terme de sensibilité iso.

Je souhaite également faire de la photo de mariage et proposer une qualité d'image exceptionnelle. Quel boitier pour cette ambiance ?
J'ai essayé de faire des photos dans une église avec la sensibilité élevée du D300s et D90, et c'est une cata

Je fais également de la photo d'équitation, ou de sports mécaniques ? Quel boitier pour cette ambiance ?
Le couple D300s et 70-200 s'en sort très bien. Bonne rafale, 51 collimateurs, nickel ici

Je compte utiliser le 14-24, 24-70, 70-200 pour les ambiances ci-dessus.

Jusqu'à présent, j'utilisais la D300s, mais les limites en terme de qualité sont vites atteintes, notamment lorsque l'on souhaite monter en iso (Gros problème pour les ambiance 1 et 2 ci-dessus).
Je fais également beaucoup de HDR et de photo de nuit.

Dans un sens, le D600 pourrait être bien pour certaines ambiances, et le D800 le serait pour d'autres. Problème : j'ai pas trouvé la solution du lingot tous les matins

Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #35 le: 18 oct., 2012, 21:42:55 pm »
La seule incompatibilité que je vois dans toutes les utilisations que tu décris est celle du D800 avec la photo sportive. A mon sens, surtout si tu utilises la rafale, il est trop lent. Le buffer est trop court et bien entendu, le temps d'écriture sur la carte ...

Le D600 pose également la question de l'utilisation avec des zooms lourds ? Le boitier n'est pas conçu pour une résistance à toute épreuve.

Dans ton cas, le boitier qui me semble répondre à la fois à toutes les attentes est le D3s. Robustesse, rapidité et montée en iso fabuleuse.
Le D3 ou le D700 sont deux autres solutions intéressantes. Ils ont une montée en iso largement plus confortable que le D300.

Je souhaite également faire de la photo de mariage et proposer une qualité d'image exceptionnelle. Quel boitier pour cette ambiance ?
J'ai essayé de faire des photos dans une église avec la sensibilité élevée du D300s et D90, et c'est une cata
Sincèrement, aujourd'hui, tous les boitiers sont capables de faire de bonnes images en conditions difficiles. Maintenant, si tu cherches une qualité exceptionnelle, il va aussi falloir voir du côté des optiques lumineuses.
Il est clair que le D300s (ou le D90) n'est pas le meilleur pour cet exercice. Mais il est tout aussi clair que si tu n'as réussi à faire que des images "cata", c'est qu'il y a un problème ailleurs ;)

Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #36 le: 18 oct., 2012, 21:53:04 pm »
Pour une qualité d'image exceptionnelle en haute sensibilité, à mon avis il vaut mieux viser le top du top : le D4. Pour une très bonne qualité d'image à 3200 ISO, le D600 et le D800 répondent au besoin et sont indiscernables.

Pour la photo équestre, je réserve ma réponse au moins jusqu'au weekend qui devrait me permettre de confronter mon D600 à cet exercice. :P


*

nik971

  • Invité
Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #38 le: 25 janv., 2013, 19:49:30 pm »
y a pas la fin de l'histoire :hue: :'(

*

valere

  • Invité
Passage du D300s au FX : D600 vs D800
« Réponse #39 le: 26 janv., 2013, 01:45:43 am »
Pour la photo équestre, je réserve ma réponse au moins jusqu'au weekend qui devrait me permettre de confronter mon D600 à cet exercice. :P
Je sais pas s'il y a une fin à l'histoire... mais en tout cas le D600 permet tout à fait de faire des photos d'équitation... dans des conditions de lumières déplorables (c'est l'hiver, les manèges ne sont pas très bien éclairés sauf peut être ceux luxueux avec du sable blanc fibré).
Je ne suis pas fanatique des rafales car j'essaie généralement de déclencher au bon moment mais le D600 suit aussi bien au niveau AF, qu'au niveau rafale. (Le test avec le 80-200 viendra avec les beaux jours).

Publicité