Publicité

*

raphaël

  • Invité
films couleur
« le: 24 oct., 2005, 22:01:20 pm »
pour vous quels sont les meilleures films négatif couleur sur le marché?
je vous demande ça parceque j'ai l'habitude d'utiliser de la sensia ou de la provia (diapos), mais depuis peu je suis l'heureux possesseur de la carte photo sevice. cette carte vous donne le choix à un film négatif de votre choix à chaque fois que vous leur confiez une pellicule à développer.
la carte vaut 20€.
c'est donc pour ça que je dois choisir du négatif.
merci d'avance.

Publicité

*

raphaël

  • Invité
films couleur
« Réponse #1 le: 28 oct., 2005, 19:06:57 pm »
pourquoi personne ne répond?

films couleur
« Réponse #2 le: 28 oct., 2005, 19:46:06 pm »
Personne sans doute ne répond parce qu'il est très difficile ( a mon avis ) de faire une sélection objective, les résultats sont liés au bon soin du labo et là !!!
C'est pourquoi je reste fidèle au film inversible ;)

*

hellcat

  • Invité
films couleur
« Réponse #3 le: 28 oct., 2005, 20:47:07 pm »
Bon, je me lance.... Ayant été responsable technique/qualité de plusieurs labo de cette chaîne de 1998 à 2001 .

La cible était d'avoir une qualité homogéne dans tous les laboratoires, ce qui n'était  pas vraiment le cas. En fonction des compétences et la subjectivité de chacun, la production était +/- neutre. Ainsi chaque labo avait "sa" clientéle habituée à telle ou telle dominante (chaud, froid,...). Cela ne posait pas vraiment de problème du moment que ces dominantes restent "légéres"....

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à faire remarquer, si nécessaire, que les tirages sont de mauvaise qualité (dominante flagrante, pas de correction de densité,....). Les tirages incréminés seront refait gratuitement. En cas de problème (refus éventuel...) appelle le responsable qualité ou du magasin (non mais !!!!) !

De maniére général, je préfére les labos de petite taille. Le personnel est normalement plus disponible que dans un labo qui traite 50 films/heure....

Le top, Raphael, est de trouver un labo où se trouve une personne avec une bonne compétence technique et qui comprend ce qu'est une dominante truc machin à cause du néon chose.....Malheureusement, trop souvent, maintenant, le personnel est purement commercial.... Tu devrais peut ^tre essayer plusieurs labo avant trouver celui qui répond à tes exigences

Mais je m'éloigne de la question ;)

J'utilise de la sensia ou de la velvia selon les cas. En négatif, je reste fuji . Pour les portraits de la reala et pour le reste de la superia (bon résultats malgré un positionnement grand public)...... Mais ma préférence reste et restera à l'inversible pour ses couleurs et son piqué !

A+

*

raphaël

  • Invité
films couleur
« Réponse #4 le: 29 oct., 2005, 01:31:58 am »
merci yves,
le problème est qu'au niveau des labos il est difficile de choisir vue leur nombre et leur diversité.
petite parenthèse, j'adore ce que tu fais.
bye

*

autoboy

  • Invité
films couleur
« Réponse #5 le: 04 nov., 2005, 12:57:12 pm »
Pourquoi les pros dénigrent-ils les négas qui saturent les couleurs, alors qu'ils aiment les dias qui le font ?

films couleur
« Réponse #6 le: 04 nov., 2005, 13:21:48 pm »
Je ne pense pas que les pros dénigrent les négas, bien au contraire lorsqu'il s'agit d'utiliser des sensibilités au delà de 400 iso mais par contre, il n'aiment pas être trahis par les labos(pour les tirages papier), sous ex. lorsqu'elle est voulue par exemple sans parler des dominantes, sur ce point les films inversibles sont simplement développés sans "état d'âme". Le problème des labos (à mon avis) c'est de travailler comme si tous les photographes utilisaient des "jetables" pour corriger l'expo.

*

autoboy

  • Invité
films couleur
« Réponse #7 le: 05 nov., 2005, 11:21:03 am »
Merci pour cette réponse.
Le rendu des couleurs est-il si diffiérent entre un néga et une dia de même sensibilité ?

Publicité