Publicité


Publicité

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #1 le: 03 août, 2012, 08:10:26 am »
Oui, pour l'instant, j'en vois deux.

Ne rien laisser au grand soleil, surtout derrière une vitre (boîtier, optiques, flash).
La température peut monter à 80°, l'électronique n'aime pas.

Ne pas laisser traîner l'appareil sur les banquettes du pont d'un bateau.
C'est toujours quand on croit que la mer est calme que survient la risée qui arrose tout.
Pas bon l'eau salée pour la mécanique et pour l'électronique.

Dans la gamme des compacts étanches proposés il manque les Olympus TG.
Bons appareils dont il ne faut pas attendre plus qu'ils ne peuvent donner.
J'ai ouvert un fil sur ce modèle pour ceux qui veulent en savoir plus.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #2 le: 03 août, 2012, 09:46:42 am »
le coup du mec pressé qui nettoie rapidement la lentille frontale avec le pinceau ad hoc, qui prend un bon paquet de photos, et qui se rend compte sur l'ordinateur qu'un poil est resté coincé au bord de la lentille lequel pollue avec allégresse toutes les photos sur fond clair.
C'est du vécu à La Ferté !!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #3 le: 03 août, 2012, 09:56:37 am »
Bonjour,

Allez, si ça continu, certains patouilleurs vont finir par retrouver des vertus aux Nikkonos.
...Eh oui, on n'a pas fait mieux.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

tigerwoods

  • Invité
12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #4 le: 03 août, 2012, 10:08:07 am »
Une liste des erreurs le plus souvent commises, lors d'un voyage avec votre matériel photo.
Vous voyez autre chose ?

http://www.nikonpassion.com/12-erreurs-a-eviter-avec-son-materiel-photo-lors-dun-voyage/

il s'agit plus d'une liste de bidules que l'on propose d'acheter auprès d'un de nos chers partenaires que d'une liste d'erreurs. Cf liste d'achats en fin de ce message.

la distingo entre marketing sous-marin et conseil est ici aussi ténu que la couche Nano sur nos objectifs. Désolé, je n'adhère pas.

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #5 le: 03 août, 2012, 10:31:36 am »
@tigerwoods :
Soyons positifs, disons que c'est de l'information, personne n'est obligé d'acheter  ;)

- hors 2/3 conseils pour "très" "étourdis"........ (j'ai pas dis "neuneus"  8))
- il est bon de rappeler que les courroies fabricants font mal au cou .... et qu'il existe d'autres systèmes .....
- pour ce qui est des batteries, les charger "souvent" oui, ..... MAIS si les fabriquants nous mettaient un petit index (type cartes SD) pour repérer les "chargées" des "usagées" ... ça serait pas une bonne idée?????
« Modifié: 03 août, 2012, 10:33:24 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

tigerwoods

  • Invité
12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #6 le: 03 août, 2012, 11:17:59 am »
@tigerwoods :
Soyons positifs, disons que c'est de l'information, personne n'est obligé d'acheter  ;)

Tu as raison, mais alors il faut jouer franc jeu.  A la place de titrer "12 erreurs", autant mettre "12 idées d'achat chez la miss"

*

Hors ligne Jean-Christophe

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #7 le: 03 août, 2012, 11:21:41 am »
Tu peux penser ce que tu veux, mais cette liste est tirée d'une observation réelle sur le terrain. Premier point.
Plusieurs personnes m'ont déjà demandé où trouver certains accessoires cités. Second point.
Personne ne te force à cliquer ou acheter. Troisième point.

NP est prêt à faire une version payante rien que pour toi pour t'éviter la pub et les affiliations. Dernier point.

*

tigerwoods

  • Invité
12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #8 le: 03 août, 2012, 11:25:47 am »

*

Hors ligne Sini

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #9 le: 03 août, 2012, 11:36:08 am »
très utile mais on oublie la règle 0, lire ou du moins survoler le manuel d'emploi avant tout et se documenter sur les cas de figures possibles, tester en live est encore mieux :D

Il m'arrive d'entendre: "j'ai tout laissé en auto car je ne me souvenais plus comment il fallait faire...", pas dramatique mais dommage si on voulait obtenir des effets particuliers


Le mieux est l'ennemi du bien, mais le pire est l'ami de l'excès, trop... trop peu... l'essentiel est de savoir ce qu'on veut au final, dans l'hésitation on partira souvent avec trop ou trop peu  >:D
tl;dr

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #10 le: 03 août, 2012, 11:53:15 am »
Bonjour,

Eh oui, Règle Mère de toutes les Règles : une photographie se fait d'abord avec les yeux et la cervelle.
...Puis, la "machine".

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #11 le: 03 août, 2012, 12:13:51 pm »
ne pas oublier de donner suffisamment de nourriture et eau à la belle-mère  :lol: :lol: :lol:

sinon un truc assez classique, acheter un nouveau boîtier la veille du départ ;D Dans ce cas, ne pas oublier d'imprimer les pages importantes du manuel ;D
tl;dr

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #12 le: 03 août, 2012, 12:54:12 pm »
"on oublie la règle 0, lire ou du moins survoler le manuel d'emploi"

Catastrophe pour NP !
Quasi la moitié des questions ne seraient plus posées.
Non, je rigole !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sini

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #13 le: 03 août, 2012, 13:02:35 pm »
Bonjour Yvan,


Il est clair que les forums sont devenus une subtitution aux manuels et quelque-peu à la connaissance aussi, sans les ordis et internet, on se souvenait précisément de chaque fonction en essayant d'avoir compris le pourquoi du comment, aujourd'hui, on ne sait pas, on passe par un moteur de recherche, on a l'embarra du choix, on choisi la réponse qui plaît le plus :D, ceci dit l'appareil photo fait aussi ravage, à force de shooter tout et rien, les gens ne se souviennent même plus des endroits qu'ils ont photographiés...

donc pour ne pas être HS: notez l'url du forum, ça vous dépannera en cas de soucis pendant les vacances :D
tl;dr

12 erreurs souvent commises en voyage avec son appareil photo
« Réponse #14 le: 03 août, 2012, 13:15:20 pm »
"on oublie la règle 0, lire ou du moins survoler le manuel d'emploi"

Catastrophe pour NP !
Quasi la moitié des questions ne seraient plus posées.
Non, je rigole !
C'est la faute des rédacteurs de manuels qui les rendent incompréhensible!
(A moins que ce soit la fôte au niveau en français des lecteurs de manuels.  ;D )
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité