Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1830 le: 23 mai, 2016, 10:09:47 am »
un EV ou deux en dynamique encore moins de bruit même a 800 ou 1600 ISO me paraitrait plus utile on a déjà de quoi fortement recadrer, en cas de besoin, sans perte de qualité. 12% de pixel maxi en plus juste pour embêter Canon  :-\

Publicité

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1831 le: 07 juin, 2016, 14:58:39 pm »
Conseil ...
J'utilisais sur mon D800 E des cartes SD 32 Go
Nikon ne me conseille pas des cartes > 64 Go

Qui a deja utilisé les cartes SDXC 128 Go ou SUP sur ce NIKON D800 E

Merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1832 le: 07 juin, 2016, 15:31:37 pm »
Utiliser des cartes de 128go c'est risqué. Un accident et hop les photos à la trappe. Je suis resté au 64 go pour le film en x2000.
Vendeur d'émotions!

déclenchement possible si la MAP pas faite
« Réponse #1833 le: 09 juin, 2016, 00:59:33 am »
Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en choisissant "mise au point" dans l'option a1, priorité AFC de l'autofocus du d800, on peut déclencher même quand la mise au point n'est pas fait ? Est ce normal ?

Alors qu'en AFS, on ne peut pas déclencher si le point n'est pas fait.
Thomas

déclenchement possible si la MAP pas faite
« Réponse #1834 le: 09 juin, 2016, 10:00:01 am »
Bonjour,

Avez vous remarqué qu'en choisissant "mise au point" dans l'option a1, priorité AFC de l'autofocus du d800, on peut déclencher même quand la mise au point n'est pas fait ? Est ce normal ?

Alors qu'en AFS, on ne peut pas déclencher si le point n'est pas fait.
Thomas
Normal, voir page 91 du mode d'emploi, en AFS sujet fixe il est normal de s'assurer qu'il soit net.
En AFC il y a suivi si le sujet n'est pas dans le collimateur ça déclenche tout de même priorité au mouvement.
perso pour être sur d'avoir une "ambiance" bien nette, je reste en AFS mais je ne fais pas de photos de sport par exemple

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1835 le: 09 juin, 2016, 10:23:01 am »
D'accord avec vous pour Afs.
Par contre, je suis étonné de l'utilité de cette option "mise au point" en mode Afc. La possibilité de déclenchement est contraire de ce qui est indiqué dans l'aide du boitier (appuis sur "?" quand on est dans les options du a1.
Thomas

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1836 le: 09 juin, 2016, 10:35:33 am »
page 281 les options du a1 c'est très clair, enfin presque, les deux premières options me semblent donner a peu prés le même résultat

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1837 le: 09 juin, 2016, 16:54:34 pm »
Contrairement à ce qui mentionné dans la page 281 "aufocus" , on peut prendre un photo quand la mise au point n'est pas faite.

Je l'ai essayé. En mode Afc, priorité "mise au point" , je fais la mise au point avec la touche Af-on, puis je décadre complètement, j'ai une image floue et une des fleches dans le viseur. Je déclenche et j'ai une photo floue. Essayez vous même...

Donc, ce que je disais plus haut :-) quelle est l'utilité de cette option en afc ? Puisqu'elle permet le déclenchement sans mise au point comme les options 1 et 2 ( déclenchement et declenchement + mise au point).

Pour info, c'est pareil sur mon D4 !!!

Pas claire cette option...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1838 le: 21 juin, 2016, 15:49:35 pm »
Je l'ai essayé. En mode Afc, priorité "mise au point" , je fais la mise au point avec la touche Af-on, puis je décadre complètement, j'ai une image floue et une des fleches dans le viseur. Je déclenche et j'ai une photo floue. Essayez vous même...
j'ai essayé, ça ne fait pas la photo ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1839 le: 19 sept., 2016, 01:32:05 am »
Question car je rencontre un souci qui me saoule :

Le D800 a t-il une pile de sauvegarde car il me crée une numérotation de fichier qui a déjà été faite ?

J'ai des doublons de nom de fichier lors du transfert dans le PC, dans le pire des cas des séries complètes.  ;/

Lorsque je n'utilise plus le D800, la batterie est retirée ...

pas de changement de carte mémoire, aucun retrait de carte, transferts réalisés par cable comme toujours en 2 fois : 1 copier - 1 couper

Bonsoir,

peut-être Manuel page 294 d5 : Séquence numériques images.

D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1840 le: 19 sept., 2016, 17:30:05 pm »
Un propriétaire a t-il fait faire un recalage AF par Nikon ou un autre prestataire ?

bilan après opération par rapport au mode LV ?

quel coût bien que cela devrait être gratis ?
C'est une opération payante. Il se trouve que mon Tamron 24-70 ne me donnait plus - après deux révisions - des images nettes. J'ai pensé que cela venait du D800. Les ajustements que j'opérais se sont avérés inutiles car cela venait de l'objectif.
Les forums comportent beaucoup de discussions sur ce sujet avec des satisfaits et des insatisfaits parfois après deux ou trois interventions de Nikon.
Le gars à qui j'ai acheté mon D800 avait enregistré une foultitude de réglages pour ses objectifs Nikon m'affirmant que c'était indispensable. Dans le lot, j'avais qq objectifs identiques. Les réglages étaient inadaptés aux miens. J'ai donc tout mis à zéro et je m'en porte très bien avec des images nettes (quand je ne bouge pas et que la vitesse autorise la stabilité)et ayant acquis d'autres objectifs je n'ai pas eu besoin de réglages ni du fameux dock de Sigma.
Tout ceci pour dire qu'avant toute intervention il faut être sûr de l'origine du problème, objectif, boîtier ou mauvaise tenue de l'appareil celui-ci étant sensible aux vitesses lentes.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1841 le: 19 sept., 2016, 17:59:07 pm »
tout a fait d'accord on peut utiliser une mire bricolée et l'appareil sur pied mais finalement je n'ai entré aucune correction

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1842 le: 19 sept., 2016, 21:29:09 pm »
Il est vrai qu'en neuf on est en droit d'attendre des appareils calibrés.
Perso je n'ai pas de soucis avec le mien ni sur le côté gauche, ni sur le côté droit, je me bornais simplement à vous dire qu'il est souvent difficile d'identifier le problème entre le calibrage de l'AF, les défauts des optiques et les éventuels ajustements.....les sources de flous sont multiples.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1843 le: 20 sept., 2016, 09:58:55 am »
J'avais un gros soucis d'AF qui est apparut après un temps d'utilisation. Vraiment très ennuyant en mariage  >:( .
J'ai renvoyé le tamron 24-70 et le D800e à leur service Après-Vente respectif. Le tout est revenu et là miracle ça marchait nickel. Au final mon D800e a subit un recalage de l'AF et tout marche nickel maintenant. Enfin on est aligné par rapport au LV. Bien entendu c'est payant mais comme je suis passé par mon magasin au service pro je n'ai pas les tarifs grand public.
Vendeur d'émotions!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1844 le: 20 sept., 2016, 11:00:03 am »
Le problème n'est pas lié à l'optique ...
La question posée s'adresse à ceux qui ont fait faire une intervention pour le recalibrage de l'AF, chose qui devrait être parfaite en sortie d'usine.

Il n'est pas question ici du réglage précis de l'AF par le menu du boitier ou de sa réelle utilité, genre de réglage qui ne se fait pas en 30mm pour être fiable sur mire avec tolérance "admissible" pour une optique.
tout réglage est soumis a des tolérances qui doivent être suffisantes pour pouvoir utiliser l'appareil correctement. Je n'ai jamais cherché jusqu'ou pouvait aller mon d800e mais je veux des photos parfaitement exploitables. J'ai rencontré des problèmes dus aux conditions de pdv pas à l'appareil qui reste largement assez précis pour une utilisation pro.
J'ai peut être eu de la chance.

Publicité