Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #15 le: 04 oct., 2012, 21:49:30 pm »
C'est une video pro canon, si vous regardez bien la fin semble favorable aux rouges et dans le making off la video est faite au Canon :-(((
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #16 le: 15 oct., 2012, 17:46:47 pm »
Facile, j'en conviens  ;D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #17 le: 16 oct., 2012, 16:42:24 pm »
Bonjour,

...Donc, bouchons-nous les ...!

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

 

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #18 le: 26 janv., 2013, 18:09:15 pm »
Oui, mais Nikon et Canon s'entendent bien pour nous priver d'une évolution des D300S et 7D
depuis un bon bout de temps en tentant de nous forcer à passer à un full frame médiocre.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #19 le: 26 janv., 2013, 18:36:49 pm »
Oui, mais Nikon et Canon s'entendent bien pour nous priver d'une évolution des D300S et 7D
depuis un bon bout de temps en tentant de nous forcer à passer à un full frame médiocre.

Mais voyons "si c'est la guerre" tu ne penses que l'un ou l'autre aurait doublé son adversaire sur ce marché? ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #20 le: 26 janv., 2013, 19:25:13 pm »
Oui, mais Nikon et Canon s'entendent bien pour nous priver d'une évolution des D300S et 7D
depuis un bon bout de temps en tentant de nous forcer à passer à un full frame médiocre.
La notion de médiocre est toute relative, certains sont très heureux de leur boitier médiocre si tu parcours ce forum.

*

x59x

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #21 le: 27 janv., 2013, 23:16:25 pm »
Citer
De mon point de vue personel, sans vouloir polémiquer:
la guerre canon nikkon, c'est un peu la même guerre que apple vs microsoft, ps3 vs xbox.

Apple Vs Samsung aussi.

sinon pour mettre un terme à cette guerre, j'ai la solution :


*

flower

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #22 le: 03 mars, 2013, 18:34:26 pm »
C'est justement avec des sujets comme celui ci, que la gué-guerre Canikon continue.

Il n'y aura pas de vainqueur. Chaque utilisateur à ses habitudes, son parc d'optiques, et son ergonomie favorite.

Donc Canon/ Nikon ou Nikon/ Canon même combat.

*

Mimiche974

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #23 le: 06 avril, 2013, 13:07:25 pm »
Moi je veut changer mon canon EOS 450d pour un nikon d3200 ou d7000 je voudrai avoir votre avis merci et avec quel objectif et quel site d'achat sur le net merci à vous .

*

voyonsvoir

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #24 le: 12 avril, 2013, 18:20:51 pm »
Quelle guerre ? Ils sont incompatibles entre eux, dans le sens technique (baïonnette, contacts, électronique) et dans le sens commercial. Les deux marques sont dans tous les magasins de photo multi-marques. Même si vous achetez un boîtier Canon, Sigma ne pourra vous vendre un objectif bi-compatible, c'est ça le commerce. Une aile de Renault ne peut aller sur une Peugeot, et c'est normal.
Je suis Nikon depuis 40 ans parce que je suis habitué au système Nikon. Un jour on m'a tout volé dans ma voiture, j'ai essayé un bon boîtier Canon avant de racheter : la tenue en main, les menus pourtant parait-il mieux me m'ont pas convenu et je me suis ré-équipé en Nikon, sans racisme, sans sectarisme. J'ai des amis avec qui je fais des photos, équipés en autre chose, et ça me plait, on vit ensemble sans soucis, mais sans pouvoir se prêter d'objectif ou de flash, juste le pied heureusement.
 ;D
Je ne dirai jamais que l'un est mieux que l'autre. Ils ont chacun des meilleurs : le nouveau 24-70/2,8 Canon serait bien mieux que le Nikon mais sur les tests ils se ressemblent. Les 50 mm seraient les meilleurs en Nikon, mais la différence n'éclate pas aux yeux sur des photos. La couleur serait mieux en Canon ? Ah bon ! On s'habitue à sa marque et à ses tirages !
 ;)
Mais ce sont certainement les deux meilleures marques, déjà de par leurs choix d'objectifs et d'accessoires dès qu'on veut sortir du zoom trans-standard qui ouvre à 3,5-5,6. Et puis les compacts et autres hybrides sortent aussi de belles photos, c'est surtout le photographe et pas l'appareil qui réussit ou bâcle ses photos. Nah ! :)


*

Hors ligne Sini

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #26 le: 12 avril, 2013, 19:02:18 pm »
 :lol: :lol: :lol:

avec un titre aussi racoleur, faut pas s'étonner que ça dérape :D

Les constructeurs s'entendent sur bien plus de points qu'on ne peut s'imaginer, ils font croire au con sommateur qu'il y a guéguerre mais au passage ils se remplissent confortablement les poches :D  C'est ainsi dans presque tous les domaines à différents niveaux certes...
tl;dr

*

Herveren

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #27 le: 30 mai, 2013, 10:40:27 am »
Bonjour,

En tout cas j'ai remarqué, dans les actualités télévisées par exemple, que la majorité des reporters photographes professionnels était équipé de matériel Canon, il en est de même pour les photographes de mode.

Alors, meilleure politique commerciale, meilleur produit, meilleur SAV ou tout autre chose   :hue:

Hervé  ;)
« Modifié: 30 mai, 2013, 11:51:31 am par Herveren »

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #28 le: 30 mai, 2013, 11:11:46 am »
"Nikon et Canon, c'est la guerre !"

Tiens? Le vieux serpent de mer qui ré-émerge!

Le fil étant déterré, la hache aussi?

Et le D400, c'est pour quand?  >:D
(M'en fout, mon D200 marche toujours!)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #29 le: 30 mai, 2013, 16:11:19 pm »
faut lire le premier message ...
Pour ceux qui n'auraient pas la force de ramper jusqu'au premier message  ;) :
C'est là : http://www.nikonpassion.com/nikon-contre-canon-cest-la-guerre/

Bon.... mais moi qui croyait être un gentil  :( et bien JE SUIS EN RÉALITÉ UN MÉCHANT  ;/
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité