Publicité

*

rouge

  • Invité
Au fait! Faire de la photo c'est quoi ? Pourquoi ?
« Réponse #30 le: 18 déc., 2006, 21:34:03 pm »
voila
c'est ça

Publicité

*

Jean-Michel B

  • Invité
Au fait! Faire de la photo c'est quoi ? Pourquoi ?
« Réponse #31 le: 18 déc., 2006, 22:01:48 pm »
Citation de: applejo
Plus de trente ans que je fais de la photo (certains diront : plus de trente ans que je gâche de la pellicule), mais pourquoi ?
- Accumuler des souvenirs ? Des milliers de négatifs et de tirages qui dorment dans un placard, des milliers de fichiers qui dorment sur un disque dur ou un CD mais que l'on tellement de plaisir à retrouver des mois ou des années plus tard.
- L'envie de laisser une trace pour ceux qui nous suivent, enfants, petits enfants... ?
- Le plaisir de l'instant volé aux chose ou aux gens ? Sans doute oui, "mon côté voyeur"
- Un prétexte pour sortir et jouir de la beauté qui nous entoure qu'elle soit devant notre porte ou à l'autre bout du monde ?
- Le plaisir sensuel de toucher, caresser, utiliser et maîtriser un "bel objet" ?
- Se prendre la tête à essayer de maîtriser et utiliser "ce bel objet" ?
- Le rève insensé de vouloir figer l'instant, l'éphémère ?
Pour moi c'est un peu tout cela.

Et vous ?????????
La photographie ?

Le troisième œil pour voir ce que l'Homme a cru voir ? Cela te va ?

Au fait! Faire de la photo c'est quoi ? Pourquoi ?
« Réponse #32 le: 18 déc., 2006, 22:08:59 pm »
moi je prend des photos pour etre aware...
parce que ceux qui font pas des photos Y sont pas aware, tu comprends ?

pour etre un peu serieux, je fais de la photo parce c'est une passion qui alie la technique au cote creatif et cet equilibre me convient assez bien et ca me donne d'occasion de partager des experiences.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

jugoslav

  • Invité
Au fait! Faire de la photo c'est quoi ? Pourquoi ?
« Réponse #33 le: 20 déc., 2006, 00:38:47 am »
Parce que je ne le sais pas,je ne l'ais pas encore decouvert ou pas completement .Le jour ou je le saurais cela sera la fin du voyage.C'est laquestion qui motive,le pourquoi.

*

Hors ligne claude34

Au fait! Faire de la photo c'est quoi ? Pourquoi ?
« Réponse #34 le: 20 déc., 2006, 14:56:19 pm »
pour faire plaisir, ce faire plaisir, emmerder le monde, souvenirs, pour rien, pour voir, Concourir, exposer, partager, on ne sais jamais, pour donner, pour vendre ......ect,ect
D4 et D750

*

neerrii

  • Invité
Au fait! Faire de la photo c'est quoi ? Pourquoi ?
« Réponse #35 le: 20 déc., 2006, 16:56:24 pm »
Pour moi, la photographie a plusieurs finalités :
  - tout d'abord, dans le cadre familial, la photographie permet de garder en souvenirs cette existence passée, et ainsi de permettre l'appartenance à quelque chose dans la société... Cela permet également de garder une trace du présent si fugitif (existe-t-il vraiment ce présent ? Il n'est qu'un instant et seule la photographie a su le capter).
  - la photographie est également un moyen d'échange, entre les artistes photographes et les spectateurs, pour montrer, dévoiler ce qu'est la vie ailleurs de chez soi.
  - la photographie a pour moi une sorte de délivrance : c'est quelque chose dans lequel je me plonge lorsque je ne vais pas bien, que je ne sais plus où aller, que je ne sais plus quoi faire... Elle est comme amicale et réconfortante puisque je l'ai presque toujours eu "en moi" [ j'espère que vous arriverez à me comprendre dans ce délire de mots ]. Je sais pertinemment que la photographie ne m'abandonnera jamais et qu'elle sera toujours comme une amie : à me dévoiler mes défauts, à me montrer qu'il faut toujours aller de l'avant, à prendre patience et à persévérer. Elle me montre qu'il faut toujours aller au-delà des choses.

Mais la photographie est encore tout autre chose : de la poésie, de la recherche [ qu'est ce qui se trouve autour de nous ? Quel est le véritable visage de la nature qui nous entoure ? ... ]

Bref, c'est une question très difficile car il faut réussir à mettre à plat tout ce qu'on ressent...

Publicité