Publicité

*

chroam

  • Invité
résolution d'un calque dans un document
« le: 22 mars, 2011, 22:29:17 pm »
Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Photoshop Cs5 (j'avais auparavant Cs4).
Lorsque je glisse un fichier directement dans un document qui est ouvert dans photoshop, l'image ne prend pas la résolution du document mais garde plutôt la résolution d'origine de l'image.
Par exemple, mon document dans photoshop à une résolution de 300 ppp; quand je glisse une image d'une résolution inférieure, disons 180 ppp dans ce document, l'image garde sa résolution originale mais s'adapte à la taille.
Auparavant avant CS4, l'image devenait plus petite en prenant la résolution du document dans lequel j'importait l'image.
Quelqu'un peut me dire ce que je devrais paramètrer pour retrouver cette particularité?
Merci beaucoup

Publicité

*

cedeber

  • Invité
résolution d'un calque dans un document
« Réponse #1 le: 22 mars, 2011, 23:33:38 pm »
Les DPI sont pour l'impression. Pour une image numérique, un pixel = un pixel.

Je ne vois pas comment Photoshop peut travailler avec deux résolutions différentes sur un même fichier ?
Ou alors il redimensionnait le calque importé, et donc perte d'information (si réduction) ou interpolation (si agrandissement)

Si tu veux réduire ou augmenter un calque-image sans perdre en qualité et donc de données, utilise les objets dynamiques (Calques -> Objets dynamiques -> Convertir).
Dans ce cas ton image originale ne sera jamais modifiée.

Et si je ne dis pas de bêtises, lors d'un glisser-déposer d'une image ou d'un calque dans un autre fichier ouvert, il crée automatiquement un objet dynamique. C'est peut-être à ce moment qu'il "redimensionne" l'image. Essayes avec un glisser-déposer.

*

chroam

  • Invité
résolution d'un calque dans un document
« Réponse #2 le: 23 mars, 2011, 16:02:02 pm »
Merci Cedric, mais je vais être plus claire dans ma requête.....

Avec CS4, quand je faisais un glisser-déposer dans mon document, l'élément en question s'ouvrait dans une autre fenêtre (comme si je faisais la commande ouvrir), je n'avais alors qu'à prendre à nouveau cet élément à partir de la nouvelle fenêtre et la glisser-déposer dans mon document et cet élément gardait sa taille d'origine ainsi que sa résolution.

Avec CS5, pour en arriver au même résultat je dois absolument passer par la commande ouvrir, je ne peux plus faire l'action glisser-déposer car l'élément ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre mais dans le document même ce qui a pour effet que l'élément ne s'adapte pas au document dans lequel je le glisse....

Je voudrais donc savoir comment paramètrer photoshop pour que celui-ci ouvre un fichier dans une nouvelle nouvelle fenêtre en utilisant le glisser-déposer. J'ai vérifié que Ouvrir les documents dans de nouveaux onglets (dans préférences/interfaces) soit bien coché évidemment.

Et comme une histoire vaut 1000 mots, voici le tout en image !!

Merci

*

cedeber

  • Invité
résolution d'un calque dans un document
« Réponse #3 le: 24 mars, 2011, 05:13:22 am »
Dans CS5, pour ouvrir un "déposer" dans un nouvel onglet, il faut glisser l'image dans la barre de titre des onglets des fichiers. (juste sous les options des outils)
Si tu le glisses directement dans le fichier en cours il s'ouvrira effectivement dans l'image et non pas dans un nouveau fichier.

*

chroam

  • Invité
résolution d'un calque dans un document
« Réponse #4 le: 24 mars, 2011, 14:46:49 pm »
Merci beaucoup Cédric ! :)

Ça va m'éviter pas mal de manipulation en ne passant pas par les menus.....

Publicité