Publicité

La photo du week-end
« Réponse #15 le: 31 janv., 2011, 19:07:36 pm »
il fait chaud chez moi..... ;D
Ca .... c'est la porte du congel qui a été mal fermée (en macro :) ) :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
La photo du week-end
« Réponse #16 le: 01 févr., 2011, 08:30:00 am »
j'utilise PhotoShop qui me permet de choisir et la taille et le poids, avec les autres je n'ai jamais pu régler le poids autrement que par tâtonnements. (j'ai aussi NX2 et ACDSee)
J'ai changé la photo, les exifs sont là mais le poids reste non maitrisable avec précision ...
Photoshop (que tu possèdes) permet cela en "enregistrant sous"... et les exifs sont là.
Quant au poids je n'y fait jamais attention, je vise plus ou moins juste (qualité +/- 70% dans NX2) et que l'image fasse 200k au lieu de 300, personne n'y voit de différence.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver pile à 299,99 K et de plus, NP bloque automatiquement au dela de 300k.

Amicalement et bonne journée.

La photo du week-end
« Réponse #17 le: 01 févr., 2011, 08:54:54 am »
Photoshop (que tu possèdes) permet cela en "enregistrant sous"... et les exifs sont là.
Quant au poids je n'y fait jamais attention, je vise plus ou moins juste (qualité +/- 70% dans NX2) et que l'image fasse 200k au lieu de 300, personne n'y voit de différence.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver pile à 299,99 K et de plus, NP bloque automatiquement au dela de 300k.
Tu en es sûr, Jaco ?
Jette un œil par là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=40191.msg449810#msg449810
et regarde les exifs de la troisième photo  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

  • Invité
La photo du week-end
« Réponse #18 le: 01 févr., 2011, 09:22:03 am »
Tu en es sûr, Jaco ?
Jette un œil par là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=40191.msg449810#msg449810
et regarde les exifs de la troisième photo  ;)

J'ai sauvé cette "image" (la troisième photo vacances20100097.jpg) sur mon disque dur
J'ai ouvert une réponse dans NP et j'ai proposé l'image dans "parcourir"

Réponse immédiate de NP:
Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est 300 Ko.

NP refuse donc bien la "diffusion" (cqfd) de cette image supérieure à 300k. Et c'est très bien comme cela.

Avis d'un modérateur? de JC?  Où est le problème?
« Modifié: 01 févr., 2011, 10:04:27 am par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

La photo du week-end
« Réponse #19 le: 01 févr., 2011, 10:04:23 am »
La photo mentionnée dans le lien n'est pas hébergée par NP mais ImageShack. Nous ne bloquons la taille que des fichiers hébergés sur notre serveur. Et c'est bien 300ko ;)

*

Jaco

  • Invité
La photo du week-end
« Réponse #20 le: 01 févr., 2011, 10:06:46 am »
La photo mentionnée dans le lien n'est pas hébergée par NP mais ImageShack. Nous ne bloquons la taille que des fichiers hébergés sur notre serveur. Et c'est bien 300ko ;)
Merci de cet eclaircissement JC
Comme je l'avais indiqué à Jac plus haut, NP bloque donc bien les images supérieures à 300K.
CDLT

Remarque: Pourquoi donc passer par ImageShack alors qu'il suffit d'aller chercher les images sur son propre disque dur (et pas celui d'Image Shack) et de les injecter immédiatement?
De plus NP inclu automatiquement le nombre de visites vers l'image présentée (cela intéresse beaucoup de monde). ImageShack ne le fait pas.
« Modifié: 01 févr., 2011, 10:49:45 am par Jaco »

La photo du week-end
« Réponse #21 le: 01 févr., 2011, 13:27:32 pm »
Comment poster une photo sans passer par ImageShack ?
C'est NP lui-même qui nous dit de faire ainsi  ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)


*

jacdesalpes

  • Invité
La photo du week-end
« Réponse #23 le: 01 févr., 2011, 14:41:57 pm »
Il y en a un qui va se faire remonter les bretelles ... (de son piano  :lol:;)

La photo du week-end
« Réponse #24 le: 01 févr., 2011, 14:44:31 pm »
Ok, mais vous êtes témoins !
C'est au départ de la faute à Jaco  :lol:        ;)



Ok, ça a fonctionné, mais je n'ai pas réussi à le "prévisualiser", avant de le sauvegarder !

Est-ce normal ?  :hue:
« Modifié: 01 févr., 2011, 15:00:53 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
La photo du week-end
« Réponse #25 le: 01 févr., 2011, 15:37:33 pm »
Sans la boule de graisse et son filet vert c'était parfait ! fais attention de la graisse il y en a aussi sur ton capteur  ;)
« Modifié: 01 févr., 2011, 15:46:56 pm par jacdesalpes »

*

Jaco

  • Invité
La photo du week-end
« Réponse #26 le: 01 févr., 2011, 15:42:28 pm »
Comment poster une photo sans passer par ImageShack ?
C'est NP lui-même qui nous dit de faire ainsi  ::)

Citation de: Jean-Christophe le 13 Jun, 2005, 12:10:51

Si vous souhaitez faire apparaître des photos dans le forum ou les partager avec d'autres visiteurs sans disposer d'un site web perso, plusieurs solutions vous sont proposées.
Utiliser la fonction d'ajout de photo du forum
En bas de chaque fenêtre de message quand vous créez un fil ou répondez à un message, vous avez accès à l'option "Joindre" qui vous permet d'attacher jusqu'à 6 photos par message. Les fichiers doivent être au format JPG, GIF ou PNG et ne pas dépasser 300 ko chacun.
Ce mode est à privilégier si vous avez une photo à poster ou quelques-unes sans pour autant vouloir créer une collection ou expo. C'est le mode à utiliser par défaut pour les fils "Critique photo".

What else?
Je me répète: j'utilise cette méthode car elle est plus rapide qu'avec ImgaeShack et de plus elle m'indique le nombre de visites alors que'ImageShack ne le fait pas.
Les photos dans ImageShack, elles aussi, ne doivent pas dépasser 1024 pixels de large et 300K de poids, c'est une règle du forum.
Ou bien alors, JC a changé d'avis et autorise dorénavant des dépassements en taille et en poids lors de l'utilisation d'Image Schack dans le forum.
Qu'on se (me) le dise...
Correct ou pas?
« Modifié: 01 févr., 2011, 15:53:54 pm par Jaco »

La photo du week-end
« Réponse #27 le: 05 févr., 2011, 22:27:08 pm »
Demain le week-end commence.
C'est pas un vrai scoop, je sais.
Mais pour vous, il est temps de sortir vos appareils !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

La photo du week-end
« Réponse #28 le: 05 févr., 2011, 22:39:47 pm »
Photoshop (que tu possèdes) permet cela en "enregistrant sous"... et les exifs sont là.
Quant au poids je n'y fait jamais attention, je vise plus ou moins juste (qualité +/- 70% dans NX2) et que l'image fasse 200k au lieu de 300, personne n'y voit de différence.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver pile à 299,99 K et de plus, NP bloque automatiquement au dela de 300k.

Amicalement et bonne journée.

Jac, Jaco a raison, mais ce qui m'intrigue, c'est que je les ai les exifs de tes photos.
Pour preuve cette capture d'écran réalisée à l'instant… Ou alors, j'ai rien compris, ce qui ne serait pas impossible.
Au passage, chus ben content d'pas habiter les Alpes ! (Private joke…  :lol: )

[Edit : Capitaine, tu vois que je fais des photos le vouiquennde !  ;D ;D ;D ]
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

La photo du week-end
« Réponse #29 le: 06 févr., 2011, 10:01:13 am »
Super Pierre.
En plus de la photo, il y a de la lecture !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité