Publicité

*

ruptures

  • Invité
mise en ligne de photos et compression
« le: 09 janv., 2011, 10:24:49 am »
Bonjour et bonne année

pour Noêl j'ai eu comme cadeau un site à mon nom, à priori adapté à la photo; cependant je ne peux transférer que des JPG de moins de 10MO; comment faire pour les compresser sans trop de pertes et quelles sont les normes concernant le web??  Sachant que je ne maîtrise pas grand chose concernant les DPi, le poids des images... et que je ne sais quel logiciel utiliser.

Merci de votre ou de vos réponses

PM

Publicité

*

Hors ligne Pierre

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #1 le: 09 janv., 2011, 10:31:22 am »
Bonjour,

Tu es sur quel OS ? ( Win, Mac OSX, Linux )

*

ruptures

  • Invité
mise en ligne de photos et compression
« Réponse #2 le: 09 janv., 2011, 10:36:22 am »
Bonjour,

Je suis sur Windows 7

PM

*

etienne.be

  • Invité
mise en ligne de photos et compression
« Réponse #3 le: 09 janv., 2011, 11:05:40 am »
"je ne peux transférer que des JPG de moins de 10MO"

Tu as la taille, 640x425, 800x530... ( variables suivant le format d'origine) et un "poids" de 100 à 200 ko suffisant pour un affichage écran.
Il faut passer par un programme comme le simple "Nikon ViewNx" et sa conversion de fichiers,
tu choisis la qualité, et la taille de l'image.

 

*

ruptures

  • Invité
mise en ligne de photos et compression
« Réponse #4 le: 09 janv., 2011, 12:39:47 pm »
merci de la réponse,

Mais la qualité est elle en lien avec la taille? Il vaut mieux mettre une taille maxi, non? Et est ce que la taille correspond au " DPI"?

PM

*

Hors ligne Sini

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #5 le: 09 janv., 2011, 13:36:42 pm »
inutile de vouloir mettre des images plus de 10Mb sur ton site si cela ne se justifie pas, en général une image pour le net fait moins de 100Kb, n'oublie pas qu'en mettant des images aussi lourdes, tu vas bouffer ta bande passante de ton site et les visiteurs devront ronger leur frein avoir d'avoir l'image, surtout si tu en affiches plusieurs sur une seule page.

Pour redimensionner sans te casser la tête, il y a un élément pour XP powertoys qui le fait très bien, actuellement il y a un clone de cet utilitaire, toujours gratuit avec le mérite d'être compatible Vista/7 et plateformes 64bit

http://imageresizer.codeplex.com/  à utiliser sans restiction :)
tl;dr

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #6 le: 09 janv., 2011, 14:25:41 pm »
Sachant que je ne maîtrise pas grand chose concernant les DPi, le poids des images... et que je ne sais quel logiciel utiliser.
Pour l'édition web, oublie les dpi qui ne servent à rien. Tout ce qui compte c'est les dimensions en pixels et le poids en Mo. Une image sur NP est en général en 800px pour un poids de 150 à 200ko.

*

ruptures

  • Invité
mise en ligne de photos et compression
« Réponse #7 le: 09 janv., 2011, 14:37:11 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses; j'y vois un peu plus clair.

PM

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #8 le: 31 janv., 2011, 18:22:56 pm »
Bonjour,
Si j'ai pas bien cherché, je vais me faire taper sur les doigts  8) .....

Quel logiciel (ou simple utilitaire) est le plus efficace pour sortir un fichier image qui soit le plus proche de la norme NP (le 1024 de côté et 299.9999Ko)  :)

Nouveau dans ce type de manip, j'utilise ACDSee pro ou XNview. Je viens de charger ViewNX2, conversion faite mais je n'ai pas trouvé mieux que les miens en gestion des paramètres.
Sur ViewNX, j'ai remarqué que la taille variait énormément en otant des infos type iptc, icm inclus ...
Résultat des fichiers en 1024 mais qui font 60, 80Ko ou 250Ko en fonction de l'image. Car je procède en 2 étapes indépendantes, résolution puis taille .........

Le solution est peut être juste devant moi...... merci de votre aide  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jacdesalpes

  • Invité
mise en ligne de photos et compression
« Réponse #9 le: 31 janv., 2011, 20:06:24 pm »
Je n'ai trouvé à ce jour que PhotoShop pour pouvoir redimensionner au poil les images en taille et en poids via "enregistrer pour le Web", mais l'inconvénient c'est que les exifs disparaissent, ce que ne manquent pas de me reprocher mes petits camarades  ;)
« Modifié: 31 janv., 2011, 20:07:56 pm par jacdesalpes »

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #10 le: 31 janv., 2011, 20:56:40 pm »
Car je procède en 2 étapes indépendantes, résolution puis taille .........

Normalement, tout programme bien élevé devrait convenir.

La méthode reste la même : fichier en taille d'origine => redimensionnement à x pixels sur y pixels et au moment où tu fais "enregistrer sous", il te demande la qualité d'enregistrement en jpeg (généralement de 1 - beurk - à 10 - maxi -) et te donne une estimation de la taille finale.

En 120, je dois descendre à +/-7, en 1024, 8 devrait convenir selon la complexité de la photo.

Même dans Paint.net, ça fonctionne  ;)

@+
@+

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #11 le: 01 févr., 2011, 00:47:55 am »
Pour ma part, j'utilise le logiciel Irfanview pour compresser et réduire la taille de mes images, il est d'une utilisation simplissime.
Heywood Floyd avait consacré un fil très intéressant sur différents logiciels de réduction/compression où il s'était avéré qu'Irfanview était le meilleur ( de ceux qu'il avait comparé...).
Cordialement
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

mise en ligne de photos et compression
« Réponse #12 le: 01 févr., 2011, 01:05:52 am »
comme dit plus haut,  il ne faut pas se casser la tête pour la résolution mais uniquement de la taille pour l'affichage sur le web, perso j'opte aussi pour le 800 pixels pour le côté le plus large, ça suffit amplement.

Le soft idéal je trouve, c'est le right clic resizer que j'ai mis en lien dans mon précédent message, simple et bonne compression, et gratuit par-dessus le marché :D
tl;dr

Publicité