*

benoitf

  • Invité
Gainage F90 et F80 "collant"
« le: 07 janv., 2011, 08:45:33 am »
bonjour,
je posséde ces deux boitiers dont je ne me sers plus très souvent. je les ai ressorti et leur gainage boitier est "collant"
j'ai limpression que la colle sous gainage a transpiré en surface :)
j'ai essayé de nettoyé au chiffon humide mais bien évidemment cela ne change rien.
connaissez vous ce problème et comment le résoudre ?
merci


Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #1 le: 07 janv., 2011, 13:06:34 pm »
Bonjour,
Je ne possède que le F90. Il est de notoriété publique que le revêtement du dos du F90 a tendance à se désagréger avec le temps.
Il y a eu un post sur NP ou quelqu'un expliquait qu'il avait entièrement "raclé" le dos de son F90 pour ne plus avoir que le plastic. Il avait fini cela avec un produit "X" (??) et était finalement plus satisfait ainsi que de l'ancien revêtement.
Ce revêtement, avec le temps et avant de "s'éffriter", a aussi la fâcheuse tendance à devenir collant de façon assez désagréable...
Nikon et les autres...

Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #2 le: 07 janv., 2011, 15:26:29 pm »
Bonjour,
Je ne possède que le F90. Il est de notoriété publique que le revêtement du dos du F90 a tendance à se désagréger avec le temps.
Il y a eu un post sur NP ou quelqu'un expliquait qu'il avait entièrement "raclé" le dos de son F90 pour ne plus avoir que le plastic. Il avait fini cela avec un produit "X" (??) et était finalement plus satisfait ainsi que de l'ancien revêtement.
Ce revêtement, avec le temps et avant de "s'éffriter", a aussi la fâcheuse tendance à devenir collant de façon assez désagréable...
La composition de ce revêtement mat en faux caoutchouc se dégrade avec le temps. Il n'y a rien à faire. J'ai eu ce problème avec le dos d'un D70 il y a quelques années. Seule solution; le grattage intégral. Tu auras un revêtement dur et brillant avec de belles rayures mais ça ne collera plus.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Pierre

Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #3 le: 07 janv., 2011, 16:07:30 pm »
Idem, j'avais procédé de la même façon, une manière de redonner un coup de jeune à un F90  :)

Bon grattage !!!  ;D ;D ;D

*

benoitf

  • Invité
Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #4 le: 08 janv., 2011, 00:07:51 am »
ok merci je vais essayer d'enlever tout cela sur le F90 ;D
pour le F80 le gainage est plus épais semble t'il et j'ai le même problème mais lui restera comme cela.
je ne m'en sers vraiment plus.
thanks ;)

*

benoitf

  • Invité
Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #5 le: 08 janv., 2011, 00:08:37 am »
ce serait mieux avec un produit sans doute mais alors lequel... ? je n'y connais rien en produit actif...

Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #6 le: 08 janv., 2011, 22:08:21 pm »
Merci à Philphil et à Pierre; à qui je signale néanmoins que mon F90x est encore "en bon état".... ;) :)
Je signalais un fil antérieur à ce sujet pour aider un peu Benoitf et l'inviter "à gratter" tout çà... ;) :lol:
Nikon et les autres...

Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #7 le: 08 janv., 2011, 22:15:27 pm »
ce serait mieux avec un produit sans doute mais alors lequel... ? je n'y connais rien en produit actif...

ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=10290.0
....il y a déjà une bonne partie des réponses.... ;)

« Modifié: 08 janv., 2011, 22:20:58 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Gainage F90 et F80 "collant"
« Réponse #8 le: 05 sept., 2016, 21:47:33 pm »
Je viens de trouver un produit qui marche bien.
j'ai mis du METHYLETHYLCETONE sur un chiffon en coton et en frottant le revêtement part facilement.
Ensuite petit lustrage avec le même type de chiffon sec, et le tour est joué. :) :)