Publicité

*

ö/f

  • Invité
Achat nouvel écran
« le: 17 déc., 2010, 00:03:35 am »
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir sous peu dans un nouvel ordinateur (je travaillais jusqu'à maintenant sur un imc g5, mais avec lightroom 1 ou capture one 4,5, je commence vraiment trop à souffrir de gros ralentissement)
La dalle de mon imac m'a toujours très bien convenu, mais je me suis rendu compte que les nouveaux imacs étaient tous ultra brillant. Argl. J'en veux pas.
N'ayant pas de gros moyens, je vais donc pour l'instant investir dans un mac mini, je suis donc à la recherche d'un écran qui lui (me) conviendrait...
Mon soucis, c'est que je veux un grand écran pour pas trop cher...
J'ai repéré l'AOC v27m, il est présenté comme une dalle TFT matte. Je ne suis pas sur de bien saisir les nuances entre les différentes sortes de dalles mais j'ai cru comprendre que le TFT était plus ou moins déconseillé... Visiblement pour l'angle de vision, c'est bien ça? Sachant que je suis quelqu'un de très statique face à mon moniteur, cela va-t-il me déranger?
Quelqu'un l'a déjà utilisé? C'est potable?
Voici ses caractéristiques :

Taille    : 27 "
Temps de réponse : 5 ms
Résolution maximale : 1920 x 1080
Connecteurs d'entrée :  D-Sub 15 broches, HDMI
Pitch : 0.3114 mm
Nombre de couleurs : 16,7 millions de couleurs
Fréquence horizontale de balayage : 30-80 KHz
Fréquence verticale de balayage : 55-75 Hz
Luminosité : 300 Cd/m²
Angle de vision horizontale    : 170°
Angle de vision verticale : 160°
Ratio contraste : 60000 :1
Menu OSD : Oui

D'avance merci pour vos réponses!

Publicité

Achat nouvel écran
« Réponse #1 le: 28 févr., 2011, 16:19:55 pm »
Question posée il y a plus de 2 mois mais ... pas de réponse.

J'ai repéré l'AOC v27m, il est présenté comme une dalle TFT matte. Je ne suis pas sur de bien saisir les nuances entre les différentes sortes de dalles mais j'ai cru comprendre que le TFT était plus ou moins déconseillé... Visiblement pour l'angle de vision, c'est bien ça? Sachant que je suis quelqu'un de très statique face à mon moniteur, cela va-t-il me déranger?
La réponse se trouve effectivement dans  la phrase. Les bons écrans "photo" sont IPS ou  éventuellement PVA mais le prix et l'utilisation ne sont pas les mêmes.
Pour les jeux et la vidéo un écran TN sera bien plus réactif ... et  nettement moins cher.

Taille    : 27 "
Temps de réponse : 5 ms
Résolution maximale : 1920 x 1080
Connecteurs d'entrée :  D-Sub 15 broches, HDMI
Je ne connais pas cet écran mais les caractéristiques que j'ai mises en gras sont plutôt celles d'une télé que d'un écran d'ordinateur.

Cet écran est au format 16/9 et  full HD avec une prise HDMI, donc toutes les caractéristiques d'un télé actuelle. Très bien pour la vidéo HD.

Un écran d'ordinateur sera plutôt au format 4/3 ou 16/10 pour les écrans larges même si l'on voit maintenant du format 16/9 dans les grandes surfaces ... qui vendent également des télé juste à côté.

« Modifié: 28 févr., 2011, 16:22:45 pm par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Achat nouvel écran
« Réponse #2 le: 03 mars, 2011, 22:20:22 pm »
Un écran d'ordinateur sera plutôt au format 4/3 ou 16/10 pour les écrans larges même si l'on voit maintenant du format 16/9 dans les grandes surfaces ...

Le 16/9 se repend de plus en plus... et pas que dans les grandes surfaces  ;)

L'iMac 27 : 16/9, le Dell U2711 : idem (logique  ;D)

Mais bon, c'est pas la même résolution, c'est de l'IPS et c'est pas le même prix non plus (le Dell se trouve à +/- 650 €).

Ah oui : la vidéo passe très bien et c'est très acceptable pour les jeux.

@+

Achat nouvel écran
« Réponse #3 le: 03 mars, 2011, 22:28:57 pm »
Huit écrans "photo" de 5 marques testés dans la livraison Réponses Photos de mars 2011, à partir de 250 € : Eizo, HP, Nec, Fujitsu et Samsung (le moins cher).   
« Modifié: 03 mars, 2011, 22:32:48 pm par Weepbitterly »

Achat nouvel écran
« Réponse #4 le: 14 mars, 2011, 12:11:36 pm »
J'attendais un comparatif récent pour acheter;
Et Réponse Photo vint !
Un petit problème, du moins en Belgique, impossible de trouver le HP et le Samsung en Top Achat.
Personne ne possède ces écrans en stock.
J'ai commandé le HP depuis maintenant trois semaines et aucun délai ne m'est donné.
C'est magnifique les tests, mais le marketing des marques devrait suivre pour les stocks.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Corto01

  • Invité
Achat nouvel écran
« Réponse #5 le: 15 mars, 2011, 17:29:07 pm »
@Captainyvan, je viens d'acheter le HP zr22W sur dealopro.com, ils ont aussi le 44w.

Pour le moment je suis tres  content du zr22w, je fini la calibration ce week end mais deja avec les reglages proposés par RP, je trouve les résultats tres convainquant.

Achat nouvel écran
« Réponse #6 le: 16 mars, 2011, 16:50:23 pm »
Merci Corto.
Mais l'écran est arrivé ce jour, le jour où j'allais le décommander !
Je n'aurais pas le temps de l'installer avant quelques jours.                     
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité