Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #30 le: 26 Juin, 2013, 16:22:15 pm »
Hello Les amis,
Et bien je cherche a les joindre par téléphone depuis les Bahamas et......... pas moyen !!!
Quelqu'un d'entre vous aurait-il un numéro de téléphone autre que débutant par 08 ?
Par avance, merci beaucoup.
Marc.


Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #31 le: 26 Juin, 2013, 21:15:23 pm »
Ben moi provencial et provençal j'ai toujours lors de mes visites trouvé un accueil très professionel et agréable , on ne peut pas en dire autant des voisins à la pastille rouge ! Certains jours sympas comme des rouleaux de barbelés pourtant j'ai 3 M et je suis propre sur moi  ;D
Tombé dans la marmite Nikon depuis longtemps . Maitre chamelier d'honneur chez les VCA expert en art caprin VCA

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #32 le: 03 Juil, 2013, 11:45:16 am »
Citer
Et bien je cherche a les joindre par téléphone depuis les Bahamas et......... pas moyen !!!

Plusieurs possibilités si tu ne peux pas utiliser le n° Indigo (08......) :
- il y a le 09 69 32 03 44
- j'ai l'impression qu'Angellove qui a fait une apparition-éclair pour dire "Merci" en sait plus qu'il n'a voulu le dire. Laisse ton message ici des fois qu'il repasserait... ;D
- si tu t'inscris pour la Carte Noire de Nikon.fr il est possible que certaines portes s'ouvrent.

Je viens de faire nettoyer mon D3 et mon D3x au 88 boulevard Beaumarchais. Accueil vraiment très sympa et service deux fois moins cher qu'en Haute-Savoie.
J'en profite pour dire que je ne suis pas du tout d'accord, lorsque je lis ici ou là, même de gens que je connais depuis longtemps pour leur compétence, que le nettoyage d'un capteur est à la portée de tout le monde. Ne pas rayer sérieusement un capteur l'est (macro-rayures), en revanche laisser des traces (micro-rayures) pratiquement impossibles à voir sur une photo est à la portée du plus grand nombre. C'est cela qu'il faut absolument éviter si on veut pouvoir revendre un jour son matériel.

Je regrette que les délais à distance soient aussi longs (3 semaines pour une intervention qui ne dépasse pas les dix minutes quand c'est vraiment cra-cra, c'est beaucoup trop). Je regrette aussi que cet espace ne vous donne pas, avant d'intervenir, une cartographie de l'état de votre capteur (pixels morts, micro et macro-rayures, poussières et taches de graisse).

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #33 le: 03 Juil, 2013, 14:38:34 pm »
Salut à tous,

Je vais modérer un peu cet élan dithyrambique...  ;D

De passage à al Nikon School, je parle avec Roland de mon D700 qui a un "pixel chaud", nécessitant un "remapping" du capteur.
Roland appelle le 88, j'y passe en coup de vent avant d'aller reprendre mon train ; super accueil, mais la machine est arrêtée, je dois laisser mon boîtier qui sera "réparé" le lendemain et me sera renvoyé gratuitement dans les 48h.
Super, je rentre chez moi assez content.
3... 4... 5 jours passent, sans aucune nouvelle. Le suivi SAV sur le site Nikon m'indique que mon boîtier est toujours en "réparation". 7 jours et toujours rien. J'envoie un message et on me répond que mon boîtier sera expédié le lendemain.
Je reçois effectivement le colis 48 ou 72h plus tard (j'ai oublié le délai exact...).
Je remets une batterie dans le boîtier, pousse les isos à 3200 et fais une image avec le cache sur l'objectif... je vous laisse deviner le résultat...   ;D

10 jours pour récupérer un boîtier sur lequel les réglages persos ont été réinitialisés (d'où l'intérêt de les sauvegarder sur une carte !), et rien de plus...   :O

J'ai renvoyé un mail pour dire à quel point j'étais déçu, et j'en suis resté là... au moins ça ne m'a rien coûté ! ::)
@+
Olivier

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #34 le: 04 Juil, 2013, 18:24:31 pm »
Comme le disait si bien Pirandello : "Chacun sa vérité". Ce n'était pas ton jour de chance Olivier_G. Comme toi, je n'aurais pas du tout apprécié.

Mais je confirme ma position (sans donner dans le dithyrambique) en me limitant à des faits qui ont moins de 24 heures.

J'avais besoin de changer la vis de fixation du pare-soleil HK-30 de mon 200-400mm. Comme je n'avais pas du tout l'intention d'en acheter un neuf (entre 300 et 400€ le tube), j'ai pas mal cherché. En gros, le kit m'aurait coûté 100€ aux USA (à cause des frais de port). La réparation au 88 boulevard Beaumarchais : 50€. No comment.

Ce que je n'ai pas dit, mais qui n'a rien à voir avec le boulevard Beaumarchais, c'est la politique générale de Nikon que je trouve détestable. On peut acheter le kit de réparation du HK-30 au Nikon Store des USA, mais pas en France. De même pour les grips en caoutchouc qui partent en chewing-gum en moins de 3 ans sur un boîtier de plus de 7000 euros, etc. Je n'aborde pas le problème de Capture et du format NEF, car j'ai un peu trop de tension en ce moment.

Additif du 22/07/2013 : la réparation ne m'a coûté que 35 euros et a été faite sur place. Je n'ai même pas présenté ma carte noire.
« Modifié: 22 Juil, 2013, 18:41:51 pm par Ti Clic »

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #35 le: 06 Août, 2013, 10:14:31 am »
Bonjour a tous .Apres avoir lu les posts de ce sujet je voudrais poser une question
MAIS interdit de se moquer d'un "pauvre vieux perdu au fin fond du sud gironde qui vient de passer de l'argentique au numerique" :rolleyes:
Quand j'ai acheté le d7000 il y a un mois le vendeur m'a dit qu'il fallait faire netoyé le capteur tout les 3 ans et le cout  >:D
environ 200 €  M'aurait on menti ?????

A+ JC
F90-d7000- 50mm-300mm-80/200 -60macro-28mm

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #36 le: 06 Août, 2013, 10:49:36 am »
Ce qui prouve qu'il ne l'a jamais fait nettoyer. A moins qu'il n'ait pris l'avion de Nice pour le faire (chambre d'hôtel incluse).

Modification : correction orthographe.
« Modifié: 07 Août, 2013, 09:27:33 am par Ti Clic »

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #37 le: 06 Août, 2013, 20:53:49 pm »
Quand j'ai acheté le d7000 il y a un mois le vendeur m'a dit qu'il fallait faire netoyé le capteur tout les 3 ans et le cout  >:D
environ 200 €  M'aurait on menti ?????
C'est avec des vendeurs aussi stupide que certains hésitent encore à passer au numérique.  :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #38 le: 07 Août, 2013, 01:40:42 am »
Le coût d'un nettoyage de capteur chez un commerçant honnête tourne autour de 50 €.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #39 le: 07 Août, 2013, 13:42:18 pm »
Espace Nikon que dire: accueil chaleureux, disponibilité, petite réparations sur place, par exemple sur mon D700 la trappe caoutchouc changée gratuitement ainsi que l'enlèvement d'une poussière à l'intérieur de mon 24-70.
Le tout avec le sourire.
Que demander de plus.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #40 le: 03 Juin, 2016, 18:40:14 pm »
Bonsoir,
Cet espace est-il ouvert au public ou seulement aux professionnels ?
Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #41 le: 03 Juin, 2016, 18:50:19 pm »
L'espace Nikon est ouvert à tout le monde.
L'espace Pro à côté est réservé aux pros et détenteurs de la carte Nikon Pro.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #42 le: 03 Juin, 2016, 18:55:27 pm »
L'espace Nikon est ouvert à tout le monde.
L'espace Pro à côté est réservé aux pros et détenteurs de la carte Nikon Pro.

Merci !

*

Hors ligne CharlesG

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #43 le: 25 Juin, 2016, 19:12:53 pm »
Ayant besoin de me rendre pour y déposer du matériel à réparer je regarde sur le site internet de Nikon les horaires de l'Espace Nikon. Merveilleux: ouvert le samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Arrivé là-bas, un papier scotché sur la devanture: changement d'horaires, du coup fermé le samedi!!!
Merci Nikon pour la perte de temps!
Une grosse société qui n'est pas fichue de faire apparaître ses changements d'horaires sur son site internet... Franchement ce n'est vraiment pas sympa pour les clients qui se déplacent de loin! Jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais eu à me plaindre de Nikon, mais là c'est un total manque de respect pour la clientèle.
Bref là je suis furax!
« Modifié: 25 Juin, 2016, 19:14:53 pm par CharlesG »

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #44 le: 25 Juin, 2016, 19:25:19 pm »
C'est à cause du Brexit !  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)