Publicité

*

James3

  • Invité
Bague baïonnette
« le: 22 août, 2010, 18:56:13 pm »
Bonjour
Suite à un choc, j'ai cassé la bague baïonnette qui fixe mon objectif (AF-5NIKKOR 18-55  Inf-0.28m Diam 52.) sur mon appareil Nikon D40
Selon vos connaissances ou expériences peut-on trouver une adresse de  fournisseur de cette pièce ?
Merci
« Modifié: 22 août, 2010, 19:08:38 pm par James3 »

Publicité

Bague baïonnette
« Réponse #1 le: 22 août, 2010, 19:51:01 pm »
Hors le SAV qui ne te la vendra pas, je pense que tu as plus de chance de trouver ton bonheur sur "une carcasse" d'un objo HS... ;)

mazette....quel choc..!! :o  Cool, c'est fragile ces trucs là...
« Modifié: 22 août, 2010, 19:53:32 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Passan59

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #2 le: 22 août, 2010, 20:34:38 pm »
Bonsoir,
Malheureusement pour toi, je crains que tu es bon pour acheter un nouvel objectif.
Le prix de la réparation risque de dépasser le prix du neuf (moins de cent euro sur la toile).
Profite pour acheter le modèle VR, il est meilleur optiquement, par contre il a toujours cette foutue baïonnette plastic comme les 55/200 et 18/105.

*

Gubz

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #3 le: 22 août, 2010, 21:21:13 pm »
trouve un vieil objectif foutu et prends lui sa bague en métal :D

Bague baïonnette
« Réponse #4 le: 22 août, 2010, 21:45:31 pm »
c'est juste ce que je lui ai dit... ;)
Nikon et les autres...

*

Gubz

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #5 le: 22 août, 2010, 22:03:05 pm »
Ah oui!
Moi j'ajoutais juste d'en prendre une en métal et pas en plastique

*

Hors ligne Sini

Bague baïonnette
« Réponse #6 le: 23 août, 2010, 03:39:50 am »
tl;dr

Bague baïonnette
« Réponse #7 le: 23 août, 2010, 10:42:35 am »
Ah oui!
Moi j'ajoutais juste d'en prendre une en métal et pas en plastique

juste... ;)
Je pensais aussi à une en métal bien sur, tout en me demandant si le nombre de vis et par là le nombre de trous dans le fut étaient le même; ce que je ne crois pas (métal = 4 ou 5 vis). On peut toujours n'utiliser que 3 trous sur 5 mais encore faut-il qu'ils correspondent... :hue:
Ayant gardé "mes pensées" pour moi, j'ai donné deux claques à l'égoïste que je suis.... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Gubz

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #8 le: 23 août, 2010, 11:27:08 am »
Sur mes 2 Ais, la bague baïonnette est en métal et il n'y a que 3 vis!

*

James3

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #9 le: 23 août, 2010, 13:57:06 pm »
juste... ;)
Je pensais aussi à une en métal bien sur, tout en me demandant si le nombre de vis et par là le nombre de trous dans le fut étaient le même; ce que je ne crois pas (métal = 4 ou 5 vis). On peut toujours n'utiliser que 3 trous sur 5 mais encore faut-il qu'ils correspondent... :hue:
Ayant gardé "mes pensées" pour moi, j'ai donné deux claques à l'égoïste que je suis.... :lol: :lol:

Bonjour
Ok merci mais où trouver cette bague, plastique ou métal? Le modèle plastique me paraît très fragile: la preuve par l'incident que j'ai recontré.
Si Qqu'un avait un objectif inutilisé même hs il pourrait faire offre. Cet appareil est celui de ma fille qui l'avait préparé hier pour la naissance de sa petite fille, or celle-ci est née ce matin et elle est bien attristée de la perte de cet appareil (ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières!!!!)
Merci pour des infos

*

James3

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #10 le: 23 août, 2010, 16:30:43 pm »
Bonjour et Merci à toi TONTON
Désolé mais avais mal lu ton mess initial.
Pièce Commandée
Cordialt

*

jmd2

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #11 le: 15 sept., 2010, 08:10:23 am »
tiens-nous au courant de la réparation

(tas du courage, car on trouve l'objo d'occase à 50€)

*

James3

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #12 le: 15 sept., 2010, 08:36:26 am »
tiens-nous au courant de la réparation

(tas du courage, car on trouve l'objo d'occase à 50€)
Bonjour
Oui, désolé j'ai oublié le "rapport"!
Bague bien livrée en 15 jrs, parfaitement emballée, excellent contact du fournisseur qui m'a tenu informé de l'évolution de la cde. Correspondance exacte de la pièce.
Remontage sans aucun souci et objectif sauvé
Coût de l'opération 23€
Merci à ceux qui m'ont passé les tuyaux
A+
 

Bague baïonnette
« Réponse #13 le: 16 sept., 2010, 16:51:28 pm »
c'est une pièce strictement identique? Pas mal. On trouve vraiment tout sur ebay.

*

James3

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #14 le: 16 sept., 2010, 18:23:08 pm »
c'est une pièce strictement identique? Pas mal. On trouve vraiment tout sur ebay.

Oui tout a fait identique: mêmes références et adaptations parfaite, mais ce n'était pas par e-bay, mais via ce forum
Cordialement

Publicité