Publicité

*

titus_fromnewtown

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #30 le: 19 oct., 2016, 06:27:59 am »
en effet je possède ces pièces en stock

Super. Je vous en achète une.
Pouvez vous m'envoyer votre adresse par MP pour que je vous envoie le chèque ?

Publicité

*

titus_fromnewtown

  • Invité
Bague baïonnette
« Réponse #31 le: 01 nov., 2016, 20:47:19 pm »
en effet je possède ces pièces en stock

Bonjour Deco... je n'arrive plus à vous joindre.
Je suis toujours à la recherche de cette pièce. Pourriez vous m'en fournir une ?

Bague baïonnette
« Réponse #32 le: 25 déc., 2016, 21:59:34 pm »
On trouve chez un grand vendeur internet comportant un z en quatrième lettre cette bague pour 2,7€. Je l'ai changée sur un nikon AF 18-55. Malheureusement on a fait tomber le boitier et la bague s'est cassée pour la seconde fois. j'en ai racheté deux.
Je trouve inadmissible que Nikon vende des objectifs avec des montures aussi fragiles en vulgaire pcb. Il est certain qu'une baïonnette en INOX coûte plus cher à usiner que cette bague plastique. Sur le 18-105 vu le bras de levier c'est encore pire.
Moi je cherche cette bague mais en inox. Sinon en plastique elle vaut pas plus de 2,7€ port gratuit. Eh oui encore une copie Chinoise qui prouve que tous les objectifs ainsi équipés cassent et re-cassent. Il y a un marché pour eux.
Jp
« Modifié: 25 déc., 2016, 22:27:43 pm par jpjcb66 »

Bague baïonnette
« Réponse #33 le: 25 déc., 2016, 22:27:49 pm »
Bonjour,

Lorsque le boitier et son objectif chutent, il y a de fortes chances que quelque chose casse.

La casse touche bien entendu en premier le "maillon faible" de l'ensemble.

Autant que le maillon faible soit une pièce en plastique, vendue 2,7€ port compris et assez facile à changer, plutôt qu'une autre, plus solide et plus couteuse, et dont la rupture pourrait entraîner des dommages en chaîne.

Bague baïonnette
« Réponse #34 le: 30 déc., 2016, 12:44:19 pm »
Je trouve inadmissible que des gens se plaignent que ca casse alors qu'ils les font tomber.  :hue:
C'est pas une massue, c'est un appareil photo (cher, fragile, ...) donc on en prend soin. Après, qu'il tombe ca peut arriver, mais faut pas se plaindre que ca casse.
Quand vous faites tomber votre verre Ikea de la table, vous ne dites pas qu'Ikea aurait pu les faire en inox? Bah pareil pour Nikon. C'est pas prévu pour tomber.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Bague baïonnette
« Réponse #35 le: 30 déc., 2016, 19:31:44 pm »
Je trouve inadmissible que des gens se plaignent que ca casse alors qu'ils les font tomber.  :hue:

Je pondérerai en disant que je trouve cela plutôt curieux, un peu comme ceux qui traverseraient un champ de tir en s'étonnant d'être blessés!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Bague baïonnette
« Réponse #36 le: 30 déc., 2016, 21:04:55 pm »
Bonjour,

Moi, je dirais autre chose… mais je ne dis rien !  :lol: :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité