Publicité

*

jef

  • Invité
J'ouvre ce sujet car même s'il y a une certaine distance pour les franco-belgo-suisses (sans parler des canadiens), beaucoup de gens viennent en Europe centrale pour un long week-end, voire plus, et il y a de bonnes affaires à saisir.

Je peux commencer par quelques adresses tchèques et slovaques. Que ceux qui connaissent d'autres adresses intéressantes dans d'autres coins de la région n'hésitent pas à compléter.

Publicité

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #1 le: 18 août, 2006, 10:25:26 am »
A Prague, qui sera sans doute une des detinations les plus fréquentes :
foto-skoda, Vodičkova 37. A proximité de la place Vaclavské (Wenceslas). Immanquable. Grand choix de nouveautés à l'étage (essentiellement numérique de nos jours), et occasions au rez-de-chaussée. Le patron ne veut plus faire d'argentique (j'ai mes sources dans le magasin ;) ) donc il y a de très bonnes affaires en boitiers de toutes marques, y compris MF, et en optiques (pour combien de temps ?). Toutes les marques représentées. Quelques vendeurs se débrouillent en anglais.
Il s'agit du plus grand magasin de toute la région : des clients viennent de l'étranger pour s'y fournir. Ouvert jusqu'à 21h en semaine, mais seulement 18h le samedi et fermé le dimanche.

Pas loin de foto-skoda, à l'une des entrées de la galerie d'en face, un bazar particulièrement intéressant : vaste choix d'occasion, toutes marques, toutes époques. Même sans acheter, la vitrine est en soi un régal ;) Plus humain que foto-skoda, tout est d'occasion et essentiellement argentique. Toutes marques. Fermé le dimanche, mais désormais ouvert le samedi. Il appartient à Jan Pazdera, et il y a trois points de vente. Deux l'un à coté de l'autre, et le troisième plus loin dans la galerie.

LM Foto, Sladikova (station de metro et place Jiriho z podebrad). Ils ont deux sites de vente, mais le premier (à proximité de IP Pavlova) semble être pour le moment fermé (définitivement ou reconstruction ?). Leur magasin actuel est un peu petit, mais ils ont parfois des produits intéressants en occasion (j'y ai acheté mon Zenitar). Fermé dès 13 h le samedi et tout le dimanche.

De nombreuses petites boutiques proposent quelques produits d'occasion, notamment les AZ-foto. Plus ou moins intéressant, mais souvent de vieilles pièces à regarder. Certains de ces petits magasins sont ouverts le dimanche.

Désolé pour les sites non traduits ;) Pour aider pour les horaires : Po-Pa=lundi-vendredi, So=samedi, Ne=dimanche. Certains ont une case recherche. Il suffit de taper Nikon :D

Ces adresses sont surtout intéressantes en occasion. Il y a moyen de faire quelques affaires en neuf, mais tout dépend du taux de change :/

*

Brollex

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #2 le: 18 août, 2006, 10:42:15 am »
C'est donc là que sont passés les stocks d'Agfapan! €3,60 le 120, c'est un bon prix non? Bon d'accord, j'ai pas encore trouvé le coût de l'expédition mais...

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #3 le: 18 août, 2006, 10:45:17 am »
A Bratislava, j'ai trouvé deux magasins intéressants avec quelques jolies pièces en occasion.

Pro Laika, Palackého 12, à proximité du théatre national en allant vers le Danube. Ca semble être le grand magasin de la ville (tout est question d'échelle ;) ). Quelques occasions intéressantes, même si le choix est limité. Fermé le samedi après-midi et le dimanche.

Peob foto & kamera, Heydukova ul. 5. Un peu plus éloigné du centre, mais atteignable facilement à pied (ça apparait encore sur les cartes du centre-ville). Quelques modèles en occasion, notamment MF. Ouvert de 14 à 18h les lundi, mercredi, jeudi, et de 10 à 13 le samedi.

Pour trouver d'autres adresses tchèques et slovaques selon la destination : http://www.nikon-foto.cz/shop.php .
C'est en tchèque, mais c'est facile à utiliser : il faut cliquer à gauche sur le texte qui contient Prodejny CR pour les adresses tchèques, et sur celui contenant Prodejny SK pour les slovaques. Après, il suffit de cliquer de cliquer sur la ville où on souhaite se rendre.

*

Brollex

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #4 le: 18 août, 2006, 10:45:29 am »
Merci beaucoup pour les tuyaux, j'espère avoir d'ici quelques mois l'occasion de me ruiner là-bas. Si je puis abuser: un Zenit 19, ça se vend combien?

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #5 le: 18 août, 2006, 10:59:54 am »
A force d'acheter tous mes films là-bas, je ne connais plus les tarifs français :D
Les prix des pellicules sont en effet intéressants. Je connais un photographe (canoniste, personne n'est parfait) qui fait des stocks à chaque fois qu'il passe dans le coin :lol:

Pour les achats de boitiers neufs, je pense par contre qu'il vaut mieux acheter près de chez soi. Ca peut être un peu plus cher, mais on est bien content que les commerçants locaux soient encore ouvert quand on a un problème sur le matériel.

Pour l'occasion, c'est différent. Ici, on se fait plaisir :P

Je n'ai donné bien sur que les adressses testées personnellement.

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #6 le: 25 août, 2006, 16:30:06 pm »
Citation de: Brollex
Si je puis abuser: un Zenit 19, ça se vend combien?
Je n'ai pas vu de 19, mais globalement les Zenit que j'ai vus, ça coûte environ... bon, vus les prix où ils se vendent, je ne peux même pas parler d'argent, donc disons que ça se vend deux ou trois pellicules (ou 20 bières, selon les critères de chacun) :D
(un Zenit 11 se trouve même à une pellicule et demie, soit moins de 15 bières)

*

Brollex

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #7 le: 25 août, 2006, 17:50:33 pm »
Merci. Faudra que je me modère si je passe là bas...

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #8 le: 09 févr., 2007, 13:27:39 pm »
J'actualise ce sujet pour informer les éventuels visiteurs qui viendraient à Prague qu'il y a en ce moment de très bonnes affaires en argentique chez foto-skoda. Il semble vraiment décidé à se débarasser de l'argentique, on trouve des F3 ou F5, par exemple, à des prix très intéressants. Pas mal d'objectif AI aussi, du moyen format, etc.
Il y a eu des baisses de 30 à 50 % depuis le début de l'année :P
(j'attends la prochaine baisse et je prends mon Nikonos...)

Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #9 le: 09 févr., 2007, 15:26:29 pm »
Si cela continu, je t'envois des sous et tu me prend un F5....c'est combien avec ta com ?
ça fait quoi 29.000,- Kč ???
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #10 le: 09 févr., 2007, 16:03:01 pm »
29000, c'est celui qui est trop cher :) Ca fait plus de 1000 EUR :(
Actuellement, environ 27-28Kc=1 EUR.

Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #11 le: 09 févr., 2007, 16:20:18 pm »
C'est ce que j'ai lu sur leur site, mais vu que je parle très bien le tchèque, mais seulement sous la torture :lol: , je suis bien content déjà d'avoir pu trouver les argentiques ;). par contre aucune idée du prix soldé ( 1000*50%) cela devrais faire dans les 500€ si je ne m'abuse...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #12 le: 09 févr., 2007, 17:03:31 pm »
Non, non. Il n'y a pas de prix soldés. La baisse, c'est celle que j'ai observée en à peine deux mois dans ce magasin ;)
Le F5 à 29000, je l'ai vu sur le site, mais pas dans le magasin. Les autres F5 sont autour de 15000.
Un F4 à 320 EUR, F3HP+50/2 à 290, etc.

Ca vaut le coup d'offrir un week-end à Prague à madame, non ? :D

Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #13 le: 09 févr., 2007, 19:10:02 pm »
Moi madame les deux mômes... il me restera peut-être assez pour m'offrir un zenit... c'est sur le F3 est tentant je l'ai pas encore dans ma petite collection de F...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Boutiques et bonnes adresses EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE (PECO)
« Réponse #14 le: 31 mars, 2012, 13:46:03 pm »
J'ouvre ce sujet car même s'il y a une certaine distance pour les franco-belgo-suisses (sans parler des canadiens), beaucoup de gens viennent en Europe centrale pour un long week-end, voire plus, et il y a de bonnes affaires à saisir.

Je peux commencer par quelques adresses tchèques et slovaques. Que ceux qui connaissent d'autres adresses intéressantes dans d'autres coins de la région n'hésitent pas à compléter.

Les adresses, pour la ville de Prague,  sont elles toujours valables ? (le fil débute en 2006-2007, on est en 2012....). Et je dois me rendre à Prague début mai.
Les prix sont-ils attractifs pour des accesoires (batteries, filtres, pieds, etc.) ?
Et, au delà de l'aspect tarifaire, quelle est le type de qualité que l'on peut espérer trouver ?

Merci pour vos réponses,
Pierre

Publicité