Boutiques et bonnes adresses FRANCE
« Réponse #30 le: 16 Juin, 2006, 07:19:20 am »
La dictature c'est ferme ta gueule et la democratie c'est cause toujours (Coluche) ;)

L'avenir, fantôme aux mains vides qui promet tout mais qui n'a rien. (Victor Hugo)

« Réponse #31 le: 16 Juin, 2006, 18:24:41 pm »
Pour ceux qui sont en région parisienne, ce site est pas mal, il y a plein d'adresses.
http://cesarigd.club.fr/photo8.htm
F 90 X + AF 35-70  f 2,8 + sb 28

« Réponse #32 le: 16 Juin, 2006, 18:54:52 pm »
il y a également sur Paris :
www.bkphoto.Fr

L'avantage : ils ont pignons sur rue et prix identique au net
inconvénient : pas de conseils.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )
http://galeries.nikonpassion.com/index.php?cat=10140 Critiques et jugements avisés sont fortement recommandés  :D

« Réponse #33 le: 16 Juin, 2006, 22:58:31 pm »
a priori bk c'est du neuf

mais comme dit ci-dessus faut pas y aller pour le service...

@+ ;)
La dictature c'est ferme ta gueule et la democratie c'est cause toujours (Coluche) ;)

L'avenir, fantôme aux mains vides qui promet tout mais qui n'a rien. (Victor Hugo)

« Réponse #34 le: 17 Juin, 2006, 17:38:39 pm »
Un bon labo n&b sur Paris? Apparemment, le seul cité sur ce fil est négatif +. Ils développent bien le n&b dans des bains n&b? J'ai entendu que la plupart développent le papier dans de la chimie couleur et que le résultat est catastrophique. Est-ce le cas pour eux? 21€ pour une 36 poses TriX en format carte postale, ça vous semble raisonnable?

A part ça, quelqu'un connait foto2 rue J.P. Timbaud? On m'a dit qu'on pouvait avoir confiance, mais je connais pas les tarifs.

j.

ps: faut vraiment que je trouve un club photo moi! :)

« Réponse #35 le: 06 Juil, 2006, 12:02:30 pm »
Je vous remets ci-dessous une adresse d'une boutique TOP à Montbéliard qui possède de très bon contact avec Nikon France. Pour info, j'ai confimé hier une commance à la boutique, les commerciales Nikon était présent hier également et ce matin je reçois un tél de la boutique qui me confirme que mon objectif est arrivé depuis la hollande en Chronopost!

Le top cette boutique

http://www.p-lorius.com/

Olivier
D4, D3s, AFS 400 VR F2.8, AFS 200-400 F4 VR, AFS 200 F2 VR, AFS 70-200 F2.8 VR II, AFS 24-70 F2.8 Nano, AFS 17-35 F2.8, AFS 18-70 DX F3.5-4.5, AF 85mm AF 1.8, AF 50mm F1.8, AF 105 F2.8 macro, TC x1.4, SB 800

« Réponse #36 le: 11 Juil, 2006, 14:00:11 pm »
bonjour je debarque sur le site, je suis content car il ya beaucoup d'info interessante, en surfant je viens de trouver une site français avec des tarifs interessants

http://easyphoto.fr/

je ne l'ai pas testé, car manque de sous ( je viens d'acquerir le D200) il faut que je remonte ma tresorerie
a bientot
Etre zen un état d'esprit ou un Art de vivre ?
nikon D3/Nikon D300 / Nikkor 70-200 / Nikkor 24-70 Afs / Nikkor 50 mm f:1.8/ Nikkor 85 mm f:1.8Nikkor 60 mm Micro f:2.8/ Manfrotto 190 Xprob / Pelicase 1510 / DNP DS 40

« Réponse #37 le: 29 Juil, 2006, 20:52:14 pm »
sur Saint brieuc je sais pas mais si tu fais un detour par Anger il y a un Shop Photo avec du personnel tres serviable et des prix proche d'internet

desolé si cela ne t'aide pas beaucoup

bonne chance @+ ;)

« Réponse #38 le: 30 Juil, 2006, 20:30:56 pm »
pour info
   www.photochrome.fr  je leur ai acheté deux/trois choses en occase dans des foires ( chelles,bievres ) notement
   un SB600 a 150€ et un 105 AFD 2.8 micro a 450 €.

ils sont sympa et raisonable, le site lui n'est pas terrible, l'on sent que le web c'est pas leur tasse de thé..  :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #39 le: 30 Août, 2006, 13:48:40 pm »
Pour ceux qui trainent de temps en temps sur Paris :  PHOTO TROC - 71, boulevard Magenta 75010 Paris [quartier gare de l'est]
  et pour ceux qui, comme moi sont perdus dans l'est de la France : Phot'Antik, 117 boulevard d'Haussonville 54000 Nancy [entre Nancy et Villers, proche marché couvert]

Dans les deux cas, accueil sympa, vendeur très pro et passionné de matériel. Pour ma part, Phot'Antik m'a dépanné pour mon 500 mm MAKINON qui ne voulait pas aller sur sa bague allonge..en 3 mn montre en main. Et Phototroc, on y trouve de  tout, a des prix abordables et surtout, on y trouve des pièces de rechange, des pièces de musée....a voir absolument pour les passionnés NIKON
Loic Lagrange - Toul [54]  /  F90X - F4S - Coolpix 4100
   SB-24 / SB-26 / SB-27 / SB-28 - + alimentation externe SD-8
   Pentium IV 2.6 GHz - DD SCSI en Ultra 160 pour la photo numérique

« Réponse #40 le: 02 Sep, 2006, 18:03:31 pm »
Citation de: jeremy_paris
Un bon labo n&b sur Paris? Apparemment, le seul cité sur ce fil est négatif +. Ils développent bien le n&b dans des bains n&b? J'ai entendu que la plupart développent le papier dans de la chimie couleur et que le résultat est catastrophique. Est-ce le cas pour eux? 21€ pour une 36 poses TriX en format carte postale, ça vous semble raisonnable?

A part ça, quelqu'un connait foto2 rue J.P. Timbaud? On m'a dit qu'on pouvait avoir confiance, mais je connais pas les tarifs.

j.

ps: faut vraiment que je trouve un club photo moi! :)
Tu peux aller chez Dupon, qualité garantie mais gare aux prix !!
Voici l'adresse du site : www.dupon.com
F 90 X + AF 35-70  f 2,8 + sb 28

« Réponse #41 le: 09 Sep, 2006, 11:41:24 am »
Hier vendredi j'ai été à Paris pour affaires.
J'en ai profité pour aller chez "Photo-Suffren" qui semble avoir bonne cote dans vos colonnes, notamment pour demander comment remedier au problème des piles pour une cellule Lunasix 3.
L'accueil a été loin d'être aimable, je vous le certifie. Manifestement, je dérangeais, pourtant il n'y avait personne dans la boutique.
Après m'avoir déclaré qu'il avait des piles de remplacement, mais qu'il était en rupture de stock, répondant à ma question il m'a dit qu'il n'avait pas d'adaptateur, et il m'a proposé de bricoler ma cellule moyennant une soixantaine d'euros (sic !).
Je n'ai pas été plus loin. Je souhaitais acheter des filtres, mais j'ai laissé cet aimable commerçant retourner devant son ordinateur, apparemment plus interessant.
Je ne retournerai pas chez Photo-Suffren.
FM 2

« Réponse #42 le: 09 Sep, 2006, 13:59:48 pm »
Je suis un peu étonné Jenol,
Les piles de remplacement me durent pas plus de 6à 8 mois vue le prix !, Photo Suffren propose une modif sur la cellule directement pour augmenté la durée de vie de ces piles, l'accueil y  est toujours excellent.
:) Nikon sans modération  :D

« Réponse #43 le: 09 Sep, 2006, 14:26:49 pm »
Bonjour,

Je suis assez surpris également...

J'ai eu dernièrement l'occasion de faire réviser et modifier chez eux le Photomic de mon Nikon F- également pour ce problème de piles - et ai eu à faire à des gens parfaitement courtois, passionnés et remarquablement professionnels.

Je possède aussi une "bonne vieille" Lunasix 3 et me suis promis de la leur confier d'ici peu pour les mêmes raisons ; elle demeure en effet pour moi toujours un outil encore remarquable.

...Alors c'était peu être un "mauvais jour", qui sait : ça arrive parfois aux meilleurs d'entre nous !

Cordialement.

« Réponse #44 le: 10 Sep, 2006, 12:05:25 pm »
Bonjour,

mouais ! on va tomber sur le même récurrent "problème" : les propriétaires de Photo Suffren à Paris ou de Studiolab26 à Valence, bien que participant quelquefois au forum et y donnant des conseils, sont aussi des professionnels qui ont besoin de gagner leur croûte. Connaissant un peu la manip à faire pour faire l'adaptation, je pense que la soixantaine d'euros demandés n'est pas du vol, quoi que puisse en penser jenol.