Boutiques et bonnes adresses FRANCE
« Réponse #15 le: 02 Fév, 2006, 13:43:37 pm »
Citation de: Jean_Christian
A Lyon Un magasin extraordinaire ;) Nikon & Leica
Le service, le VRAI conseil, les prix, et un accueil extraordinaire
c'est devenu mon magasin malgrès qu'il faille que je traverse tout Lyon
Allez faire un tour de la part de NikonPassion ;)

CENTRAL PHOTO
22 r Algérie 69001 Lyon
 .04 78 30 74 74
fax : .04 78 30 89 08

Tous les produits labo
Je confirme : compétents, sympathiques, achalandés. Moi aussi "je fais de la route" pour le détour chez eux.

Un labo N&B avec lequel je travaille par correspondance : DUPIF PHOTO STUDIO, 1 rue Littré Paris 6°. Quand ils ont besoin de précisions sur un tirage ils m'apellent sur mon mobile...
(A déconseiller : Barytine, si si j'insiste car j'ai un bon stock de pellicules rayées-mal développées-mal tirées à venger...)
F, F2, F3HP, FM2T, FM3a, F6
Leica MP

« Réponse #16 le: 05 Fév, 2006, 01:01:45 am »
pas vu si vous l'avez mentionné mais hyper connu tout de même et très pro/sympa:

http://www.photo-beaubourg.com/index.asp

Photo Beaubourg : 67 rue de Rambuteau 75004 Paris
Tel : 01 42 77 93 00 Fax : 01 42 78 78 16
e-mail : photo.beaubourg@wanadoo.fr

pour y aller RER chatelet les halles + 5 min à pied environ =>> c'est l'intersection rue sébastopol avec rue rambuteau
Nikon D80 / Nikkor 18-70DX / Nikkor 85mm 1.8D / Nikkor 50mm 1.8D / SB 800

« Réponse #17 le: 18 Mai, 2006, 12:16:14 pm »
à toulouse, il y a un petit magazin de developpement et de vente d'appareil argentique d'occaz... tout ca est tres sympathique ; par contre j'ai zappé le nom, car sur Lyon maintenant... mais je sais que c'est rue Pargaminières, tout pres du Capitole.
l'acceuil est sympa, les prix tres corrects... si je me souviens bien...

avis au Toulousains ;) ou ceux qui sont de passage dans cette SUPERBE et MERVEILLEUSE ville... :)

« Réponse #18 le: 18 Mai, 2006, 13:38:16 pm »
Bonjour,

pourquoi aller regarder ailleurs ce qu'on a parmi nous ?
Je ne suis pas très vieux sur ce forum, mais il y a un mois, suite à une discussion concernant des réparations, je suis allé rendre visite à notre ami "deco" (André Decottignies)

Studio Lab Dauphinois
29 bis Rue des Alpes
26000 Valence

j'ai été très sympathiquement reçu, et la visite de son atelier de réparations vaut le coup d'oeil ! Mon nouveau 28mm d'occasion vient de chez lui.

Samedi, aux NP day's, j'ai pu discuter plus d'une heure avec "meger" (Gérard Métrot), un autre membre du forum , qui est propriétaire de photo Suffren à Paris, tout aussi sympathique et passionnant. Je n'ai malheureusement pas son adresse sous la main.

Je me dis que si l'on voulait bien, nous les membres du forum, jeter de temps en temps un coup d'oeil sur les offres (occasions, réparations, ...) de ces deux amis, ça ne nous coûterait pas bien cher, et ça pourrait leur donner un coup de main en un temps où maintenir en vie un magasin photo n'est pas une sinécure.

Etant un membre assez nouveau, j'ai peut-être omis d'autres professionnels du forum. Qu'ils m'en excusent, mais ce raisonnement vaut évidemment pour eux aussi.

« Réponse #19 le: 21 Mai, 2006, 13:00:41 pm »
Bonjour!

Voilà mes impressions perso (merci de corriger si je dis des bétises):

Pour Paris:

Objectif bastille: sérieux, pro, bons conseils. Pour les prix je dirais dans la moyenne. Pas beaucoup d'occaz non?

Photoshop Nikon: pareil. En plus matériel dispo tout de suite. Pour les prix je ne sais pas trop.

Beaumarchais: quelques magasins sympas mais d'autres m'ont l'air un peu commerciaux ("si j'étais vous j'hésiterais pas... ", ou "ce sont les derniers, dépéchez vous")

Beaubourg: un peu bourru mais sérieux et bon conseils. Pour les prix je ne sais pas trop. Occaz intéressantes?

Fnac: pour du matériel récent, les prix sont pas si élévés je trouve, et à la fnac des halles ils s'y connaissent pas mal je trouve.

Je parle pour le neuf, mais pour l'occaz, il y a des bonnes adresses? J'aimerais surtout pouvoir avoir confiance dans le matériel que j'achète, j'ai pas envie de payer 500€ pour un appareil très usagé.

Merci!

j.

« Réponse #20 le: 21 Mai, 2006, 23:39:34 pm »
.
« Modifié: 14 Mar, 2015, 10:00:14 am par Jean-Charles14 »

« Réponse #21 le: 05 Juin, 2006, 18:39:30 pm »
Quelqu'un connait digit-photo sur le net? Impressions? Ils sont à Metz je crois.

« Réponse #22 le: 05 Juin, 2006, 19:39:30 pm »
j'y ai acheté un Fuji S9500 pour mes parents au mois d'avril, à part le délai qui n'a pas été respecté : 15 jours au lieu de 10.
Sinon le suivi est plus que correct.
Par contre si c'est noté en stock, tu peux l'avoir le lendemain !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )
http://galeries.nikonpassion.com/index.php?cat=10140 Critiques et jugements avisés sont fortement recommandés  :D

« Réponse #23 le: 05 Juin, 2006, 20:21:56 pm »
Sur Marseille et basse provence:Mécatronic atelier de réparation Rue Breteuil à Marseille.Il m'a révisé un Leica M moins cher qu'à Paris.
D200 17/55 Nikkor DX,60 macro Nikkor,80/200 Nikkor,85 /1.8,sb 600.

« Réponse #24 le: 05 Juin, 2006, 20:41:16 pm »
Merci! Le SAV, tu l'as testé?

« Réponse #25 le: 06 Juin, 2006, 07:04:02 am »
Bonjour =) MECATRONIC à Marseille !  Accueil nul, devis payant (ce qui n'est pas le cas partout) et, bien qu'ils vous demandent votre numéro de téléphone, ils vous disent de rappeler vous même pour connaître le montant de ce devis. :(
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D300 D3 etc...
Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/138611221@N05/

« Réponse #26 le: 06 Juin, 2006, 09:20:09 am »
Citation de: jeremy_paris
Quelqu'un connait digit-photo sur le net? Impressions? Ils sont à Metz je crois.
Bonjour,

J'y ai aussi déjà commandé certaines choses (accus, poignée-grip, telecommande, etui...) et jamais eu de soucis.
Les prix sont hyper bien placés (généralement je ne vois pas mieux). Les produits indiqués en stock sont livrés en 48h. En colissimo.
Nikon F65 et 28-80,70-300 / Nikon EM et Fisheye Zenitar monture directe  / Zenit E et Pentacon 28, Industar 50, Jupiter 37 AM 135 mm / Canon A520

« Réponse #27 le: 06 Juin, 2006, 14:08:33 pm »
Je vais chez NEGATIF+ rue Lafayette à Paris.
Citation de: Franck
Moi je cherche un labo N/B sur Paris, qui ne raye pas les négatifs, et qui ne soit pas hors de prix !!!!
(peut-être que j'en demande trop). Ne pouvant pas les développer moi même.
J'en ai déjas fais plusieurs, mais toujours rayés !!
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

« Réponse #28 le: 10 Juin, 2006, 11:12:00 am »
J'ai découvert qu'il y avait une boutique dans le 20ième, jmphoto, quelqu'un y est déjà allé faire un tour? Impressions?

c'est rue d'Avron et les prix ont l'ai raisonnables par rapport à Beaumarchais.

Merci!

« Réponse #29 le: 16 Juin, 2006, 06:47:14 am »
peut etre ici: http://www.oege-energy.de

ou là : http://www.digiwowo.net

essaye aussi ici http://www.technikdirekt.de/

ou encore là: http://www.cornevaniperen.nl

sinon sur Paris La Maison du Moyen Format possede je crois la carte B+W

bonne chasse

@+ ;)
La dictature c'est ferme ta gueule et la democratie c'est cause toujours (Coluche) ;)

L'avenir, fantôme aux mains vides qui promet tout mais qui n'a rien. (Victor Hugo)